On a testé les pneus Hutchinson-

Hutchinson est une marque française qui bénéficie de plus de 160 ans d’expérience dans les domaines de l’industrie automobile et aérospatiale. En matière de fabrication de pneus de vélo, Hutchinson se positionne parmi les leaders du marché, notamment avec les pneus signés Racing Lab. Ces pneus ont été rigoureusement testés et certifiés en tant que pneus les plus haut de gamme de la marque. 

La grande marque de pneu française Hutchinson

Avec plus de 160 ans d’expertise, Hutchinson allie les années de savoir-faire et l’innovation. Chez Hutchinson, les ingénieurs et les champions de vélo travaillent main dans la main afin de répondre aux exigences des compétitions cyclistes. Les pneus sont étudiés pour plusieurs disciplines comme le gravel, le cross-country ou la route

C’est dans le Racing Lab, centre de Recherche et Développement à la pointe de l’innovation, que les pneus sont testés par les grands noms du monde cycliste. Ils sont étudiés en conditions réelles puis améliorés jusqu’à obtenir la meilleure performance. Le modèle de pneu Griffus a ainsi permis à la championne Isabeau Coudurier de remporter le premier prix des enduro World Series. A noter aussi que Hutchinson est le seul fabricant de pneus qui fabrique en France, dans son usine située à Châlette-sur-Loing. 

Des pneus Hutchinson pour toutes les pratiques 

Pneu Touareg : meilleur pneu hutchinson pour le gravel

Si vous vous demandez quel pneu Hutchinson utiliser en gravel, n’hésitez plus. Les cyclistes qui ont fait le test du pneu Touareg sont unanimes, c’est le meilleur pneu gravel Hutchinson. Il a prouvé sa valeur notamment lors d’une journée Presscamp Hutchinson et lors du Touraine Gravel challenge de 2020.

Pneu gravel Touareg

Le pneu Touareg est un pneu tubeless disponible en 700 x 40C, 700 x 45C et 650 x 47B. Puisqu’il est conçu pour le gravel, ce pneu se démarque par sa polyvalence, son confort et sa robustesse. Il possède de nombreux petits crampons, les “small-blocks”. Le pneu bénéficie de la grille Hardskin pour un renforcement supplémentaire. Au niveau de la carcasse, on retrouve une valeur TPI élevée : 127 TPI.

Comment se comporte le pneu Touareg sur le terrain ?

Hug_fait_la_Jonction a testé le pneu Touareg en 700 x 40C lors du Touraine Gravel Challenge en 2020. Le cycliste a choisi le parcours La Hansel sur une distance de 168 km avec 70% de pur gravel. Sur le terrain, le cycliste met en avant le confort et le rendement élevé du pneu. La grille Hardskin agit comme un rempart contre les reliefs agressifs du terrain, ce qui permet de maintenir un excellent confort. La carcasse 127 TPI apporte aussi de la souplesse et de la légèreté.  Sur terrain sec, le pneu se montre confortable, adhérent et très performant dans les sous-bois. Dans la boue, les crampons “small-blocks” s’avèrent parfaitement adhérents. 

Test du pneu Touareg au Presscamp Hutchinson

Lors du Presscamp Hutchinson, on remarque à quel point le modèle Touareg s’est inspiré du VTT. En effet, les crampons et la grille Hardskin ont déjà fait leurs preuves dans le domaine du VTT et sont utilisés ici pour concevoir un pneu parfait pour le gravel. Lors du test, on relève que malgré la basse pression, on obtient un très bon roulement avec le pneu Touareg. Rouler à basse pression permet ainsi de maintenir le confort sur les zones accidentées des parcours gravel. 

Les pneus Hutchinson Griffus pour le VTT

A l’origine, les pneus Griffus ont été créés pour répondre aux exigences d’une championne d’Enduro qui souhaitait simplement un pneu arrière. Puis le Racing Lab Hutchinson a développé une paire de pneus vtt Griffus dédiée aux terrains mixtes, secs et rocailleux Enduro et DH. Le pneu arrière Griffus 2.40 permet d’assurer une très bonne accroche au freinage. Sans crampons intermédiaires mais équipés de larges crampons centraux, ce pneu allie bon rendement et motricité. Le pneu avant Griffus 2.50 possède un profil plus agressif. Il permet de diriger précisément son vélo et favorise l’adhérence latérale. Les lignes de 4 crampons, séparées par un espace vide, offrent beaucoup de mordant dans les freinages. Pour une excellente accroche, le pneu Griffus est équipé de la nouvelle gomme Race Riposte. 

Pneu Hutchinson Griffus

Le Pneu Kraken : pneu vélo Hutchinson testé pour le cross-country

Lors d’un presscamp Hutchinson, on a testé le pneu Kraken mis au point par le Racing Lab. Après avoir bien étudié les besoins des amateurs de XC, les ingénieurs Hutchinson et grands compétiteurs ont conçu le pneu parfait pour le XC. Les deux mots d’ordre sont la sécurité et le plaisir. Le design particulier du Kraken permet une excellente motricité, un bon grip au freinage et un débourrage rapide. Le pneu Kraken a été testé dans la montagne de Regagnas avec une pression de 1,5 bars. Il a démontré un très bon roulement malgré un terrain très accidenté. La carcasse souple en 127 TPI a permis au cycliste de ne pas sentir de rebond pendant son parcours. Le pneu se déforme à souhait et assure une stabilité particulièrement rassurante pour le cycliste. 

Pneu Kraken

>>> A LIRE AUSSI : Hutchinson Skeleton, une autre gamme de pneus pour le XC

Le pneu route Hutchinson Fusion 5

Pneu Hutchinson Fusion 5

Hutchinson a réalisé la gamme Fusion 5 pour la meilleure des performances sur la route. L’équipe Cycletyres a testé le pneu route Fusion 5 avec sa gomme “ElevenStorm”. Et le résultat a été plus que satisfaisant. Les pneus Fusion 5 sont tout d’abord très légers, ils ne pèsent que 250g. Sur les zones roulantes du terrain, le pneu Fusion 5 donne l’impression d’aller très vite avec le moindre effort. Les sensations sont donc très agréables et la performance à son maximum. De plus, le pilote profite d’un excellent confort grâce à une absorption efficace des vibrations.

Quels pneus Hutchinson pour le VAE et VTTAE ?

Les pneus électriques se divisent en deux catégories : les Pedelecs standards allant jusqu’à 25 km et les Speed Pedelecs allant jusqu’à 45 km. Pour la deuxième catégorie, des pneus homologués ECE-R75 sont obligatoires. Le label eBike Power+ de Hutchinson certifie cette homologation sur les pneus pour vélo électrique Hutchinson. Pour une utilisation en ville, le pneu bénéficie d’une bande centrale large qui permet et l’économie de la batterie grâce à son rendement. Équipé d’un renfort Hardskin, le pneu est protégé sur 5 mm d’épaisseur.

Pneu Hutchinson Griffus pour VTTAE

Pour le VTTAE, vous trouverez les pneus de la gamme Griffus en version classique ou en version haut de gamme avec la mention Racing Lab. Hutchinson propose aussi des pneus VTTAE spécial Enduro. Les crampons sont étudiés en détail pour apporter un excellent grip et un maximum de motricité. 

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