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Pneus VTT

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Gomme - Shore

Des pneus cramponnés et robustes

Les VTT (vélo tout terrain) sont des vélos conçus pour rouler sur tout type de terrain. Contrairement à des vélos de route ou à des BMX, les crampons des pneus VTT sont beaucoup plus prononcés afin d'obtenir une bonne adhérence sur des sols fuyants. Les profils des pneus VTT modifient grandement le comportement du VTT. Si vous ne voulez pas changer de pneus en fonction des conditions, les pneus VTT polyvalents ou pour terrains mixtes sont les plus adaptés. Ils doivent également résister à un terrain plus agressif. C'est pourquoi les manufacturiers utilisent souvent des carcasses en 60 tpi avec des renforts efficaces contre les crevaisons.

Pneus adaptés aux conditions et à votre pratique du VTT

Toutefois, si vous souhaitez optimiser les performances de votre vélo, différents modèles de pneus sont à privélégier en fonction des conditions : pneus plus roulants pour les terrains secs, pneus plus cramponnés pour les conditions boueuses. Les pneus VTT possèdent des profils de crampons plus ou moins agressifs et des carcasses plus ou moins renforcées selon la discipline à laquelle ils se destine. Les pneus DH et Enduro sont les plus solides pour résister aux sentiers très techniques. Les pneus XC privilégient un compromis entre rendement, solidité et adhérence. Enfin, la gomme dont la dureté est exprimée en Shore joue un grand rôle dans le grip et dans la durabilité du pneu.

Pneu VTT Tubeless Ready 29 pouces

Les pneus VTT loisir sont adaptés pour une utilisation peu intensive alors que les pneus Tubeless Ready sont recommandés pour les pratiques sportives et pour la compétition. Leur carcasse est généralement renforcée au niveau des flancs, voir de la bande de roulement et l'utilisation de liquide préventif permet de minimiser les risques de crevaisons. Actuellement, les VTT en 26 pouces se rarifient au profit de ceux avec des pneus 29 pouces.

Pneus 27.5 Plus larges très adaptés aux VTTAE

Outre l'augmentation du diamètre des pneus, la tendance est à l'élargissement des pneus VTT. Un pneu plus large possède une surface au sol supérieure qui procure davantage de motricité. Le volume d'air supérieur permet de sous- gonfler les pneus pour gagner en confort et en adhérence. C'est pourquoi, les pneus VTT 27.5 Plus de section 2.60, 2.80 ou 3.00 sont très utilisés sur les VTT à assistance électrique. Les manufacturiers de pneus proposent d'ailleurs des pneus conçus pour les VTTAE.

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