- Par ETRTO
- Par dimension
Recherchez le pneu compatible avec votre vélo
Marque
Unité
Section
Section ETRTO
Section pouces
Section mm
Diamètre
Diamètre ETRTO
Diamètre pouces
Diamètre mm
Filtrer et trier
Trier par
Prix habituel
Prix soldé
À partir de 54,99 €
Prix habituel
Prix unitaire
par
Prix habituel
Prix soldé
À partir de 69,99 €
Prix habituel
Prix unitaire
par
Prix habituel
Prix soldé
À partir de 66,99 €
Prix habituel
Prix unitaire
par
Prix habituel
Prix soldé
À partir de 42,99 €
Prix habituel
Prix unitaire
par
Prix habituel
Prix soldé
À partir de 49,99 €
Prix habituel
Prix unitaire
par
Prix habituel
69,99 €
Prix soldé
69,99 €
Prix habituel
69,99 €
Prix unitaire
par
Prix habituel
Prix soldé
À partir de 49,99 €
Prix habituel
Prix unitaire
par
Prix habituel
74,99 €
Prix soldé
74,99 €
Prix habituel
Prix unitaire
par
Prix habituel
À partir de
57,99 €
Prix soldé
À partir de 57,99 €
Prix habituel
57,99 €
Prix unitaire
par
Prix habituel
À partir de
39,99 €
Prix soldé
Prix habituel
42,99 €
Prix unitaire
par
Prix habituel
Prix soldé
À partir de 62,99 €
Prix habituel
Prix unitaire
par
Prix habituel
Prix soldé
À partir de 44,99 €
Prix habituel
Prix unitaire
par
Prix habituel
64,99 €
Prix soldé
64,99 €
Prix habituel
Prix unitaire
par
Prix habituel
À partir de
39,99 €
Prix soldé
Prix habituel
49,99 €
Prix unitaire
par
Prix habituel
À partir de
47,59 €
Prix soldé
Prix habituel
55,99 €
Prix unitaire
par
Prix habituel
À partir de
41,24 €
Prix soldé
Prix habituel
52,99 €
Prix unitaire
par
Prix habituel
52,99 €
Prix soldé
52,99 €
Prix habituel
Prix unitaire
par
Prix habituel
52,99 €
Prix soldé
52,99 €
Prix habituel
Prix unitaire
par
Prix habituel
52,99 €
Prix soldé
52,99 €
Prix habituel
Prix unitaire
par
Prix habituel
À partir de
49,29 €
Prix soldé
Prix habituel
57,99 €
Prix unitaire
par
- 1
- 2
Quel pneu route tubeless ready choisir ?
Convaincu par ses qualités, vous souhaitez trouver le meilleur pneu tubeless ready route. Le plus important sur un pneu de vélo de route, c’est son rendement. De manière générale, le pneu route TLR répond parfaitement à ce critère. Du pneu de 25, 28 ou même 30 mm (dégagements suffisants sur les vélos récents), les constructeurs augmentent la largeur de leurs meilleurs pneus routes tubeless ready pour encore plus d’adhérence.
Si vous souhaitez passer en pneu vélo route tubeless ready, le plus simple est de choisir des roues avec une jante adaptée au tubeless. L’alignement du pneu tubeless ready avec la jante lors du gonflage doit être fait minutieusement à l’aide d’un compresseur,ar exemple. Cela assure une certaine étanchéité de base.
Hutchinson fait partie des pionniers dans la technologie tubeless ready. Ses pneus sont une référence, surtout que la majeure partie de leur production est “Made in France”. La marque équipe toujours des équipes de cyclisme professionnel avec ses pneus. Dans les meilleurs pneus tubeless ready route, on retrouve le pneu route Tubeless Ready Hutchinson Sector noir qui convient parfaitement aux rouleurs de longues distances. Disponible en 700X28/32. Ces tailles permettent d’être à l’aise sur des routes rugueuses et sous tout temps.
Le pneu route Tubeless Ready Hutchinson Fusion 5 Performance Eleven Storm Hardskin. Il dispose d’une bande de roulement “100% silice” avec de fines stries qui augmentent très légèrement l’accroche. De plus, ce pneu Hutchinson possède la même carcasse de 127 dpi que le Galactik, mais il se veut beaucoup plus résistant. Disponible en trois tailles (700x25/28/30). C’est un parfait entre deux lorsque l’on hésite entre rendement et résistance à la crevaison. Les nids de poules, gravillons, ou autres obstacles n’arrêteront pas ce pneu qui fait partie de l’un des meilleurs pneus route tubeless ready. Grâce à l’addition de liquide préventif Hutchinson, il est possible, dans la plupart des cas, d’éviter l’arrêt-réparation. Pour encore plus de polyvalence, le pneu vélo route Hutchinson Fusion 5 All season Tubeless Ready apporte davantage d’accroche et de résistance.
Schwalbe est convaincu à 100% par la technologie du Tubeless Easy. Sur l’ensemble de la gamme Schwalbe Pro One 2020, on retrouve alors une toute nouvelle carcasse « Souplesse » qui permet d’obtenir une déformation du pneu identique à celle des tubetype. Le modèle Pro One TT est dédié à la performance pure, quitte à offrir moins de durabilité et moins de résistance. Avec une couche de moins au centre du pneu et un renfort plus abouti, le pneu est plus léger (10gr de gagnés par rapport au Pro One Tubeless Easy en 700x25C) et se dit aussi le pneu le plus rapide. Sur ce pneu, la durabilité est moindre que sur les autres de la gamme mais elle reste largement convenable. A retenir, qu’une fois en place le Pro One est certainement un des pneus tubeless ready les plus solidement installés, donc selon toute vraisemblance un des plus sûrs et un de ceux qui acceptera les plus hautes pressions.
Du côté de chez Maxxis, les pneus routes tubeless ready sont davantage typés bikepacking, gravel. Le pneu Maxxis Ravager Tubeless Ready - 60tpi, est le pneu Gravel par excellence. Munis de petits crampons bas et serrés, l’accroche ne peut qu’être renforcée. L’objectif de ses pneus est de garder un maximum de contact avec le sol par tout temps.
En fonction du type de pratique et du niveau d’exigence, à vous de privilégier soit le confort, le grip, le rendement ou même la résistance à la crevaison.
Pourquoi avoir un pneu tubeless ready sur route ?
Le pneu route tubeless ready représente une réelle évolution dans la pratique du vélo de route. Ce dernier possède de nombreux avantages. Réputé pour éviter les crevaisons, le pneu route tubeless ready conserve ses qualités même à basse pression. En cas de crevaison, qui reste très rare, le pneu se résorbe par lui-même à l’aide du latex qui se trouve au sein du pneu route tubeless ready.
En montant des pneus route tubeless ready sur votre vélo de route vous obtenez forcément plus de confort. D’abord, grâce au poids qui est nettement réduit par l’absence de chambre à air. Puis, contrairement à ce que l’on pourrait dire, le montage du pneu route tubeless ready est efficace et simple. Une bonne pompe ou un compresseur suffisent. Puis vous pourrez constater un meilleur rendement et une adhérence renforcée. D’autre part, l'amortissement face aux irrégularités de la route permet d’obtenir un certain confort au pilotage. Pour la réalisation de votre montage pneu route tubeless ready, il existe une gamme complète d’accessoires et kits tubeless pour vélo de route. En effet, dans le cas d’une jante Tubeless Ready, il vous faudra un fond de jante tubeless si celui-ci n’est pas déjà installé sur les roues. Dernier atout; si le liquide préventif a parfois tendance à durcir sur un montage tubetype, il est alors davantage compatible à des pneus route tubeless ready.
Un pneu Tubeless est étanche sans liquide préventif alors qu’un pneu Tubeless Ready route nécessite l’utilisation de liquide préventif pour réaliser l’étanchéité. Ce liquide remplit deux tâches : étanchéification et prévention anti-crevaison. Le pneu n’a donc pas nécessairement besoin d’être étanche puisque l’on y ajoute dans tous les cas du liquide préventif pour son rôle anti-crevaison.