Trouvez le pneu compatible avec votre vélo

Transmission, freins, pneus, chambres air et sacoches vélo gravel

Meilleures Ventes

Le vélo gravel est une nouvelle discipline qui débarque en France et connaît un fort succès. C’est un vélo polyvalent qui permet de passer par tous les chemins. Les composants pour vélo gravel sont étudiés afin de laisser libre cours à vos envies : routes asphaltées, sentiers cabossés, chemins boueux, tout cela est accessible.

Le vélo de gravel se présente comme un vélo de route amélioré : il possède un cadre type route mais les autres composants lui permettent une utilisation type VTT trail. La discipline du gravel convient aussi très bien pour les cyclotouristes équipés de sacoches bikepacking qui souhaitent s’éloigner du bruit des voitures et passer par des sentiers plus irréguliers en pleine nature. Quel que soit le type de sortie, il est indispensable de partir avec son kit de réparation gravel.

Pourquoi faire du gravel pour aller au travail ?


Le gravel bike est un vélo polyvalent qui vous permet une utilisation quotidienne : en semaine pour aller au travail et pendant le weekend pour vos sorties sport et loisir. Le vélo gravel offre une position aérodynamique comme un vélo de route mais avec un système de freinage puissant grâce aux freins à disques.

De plus, les pneus gravel sont également une composante essentielle du vélo gravel. Ils sont choisis plutôt larges et polyvalents, afin d’offrir un confort optimal au cycliste. Ils sont ainsi parfaitement adaptés pour les trajets en vélotaf sur les routes asphaltées et pour les sorties du weekend sur terrains accidentés. Optez pour le pneu Schwalbe Gravel TLE G-One Allround à la performance polyvalente remarquable ou bien le pneu Hutchinson Overide, plus économique, adapté à la route et autres terrains plus cabossés.

Quels matériels utiliser pour transformer son vélo de route en vélo gravel ?


Avec le vélo de route, vous avez déjà une bonne base pour construire votre gravel. Il vous suffit pour cela d’ajouter les bons composants et les accessoires pour gravel bike. Tout d’abord commencez par le plus important : les roues gravel. Ce sont elles qui vous permettront d’accéder aux terrains cabossés au-delà des routes asphaltées. Si vous avez déjà des freins à disques, vous pouvez directement faire votre choix parmi les roues polyvalentes gravel. Pour construire un vélo gravel parfait pour la route, optez pour les roues vélo route gravel Zipp 303 S conçues en carbone ou bien encore pour les roues vélo route gravel Shamal Carbon DB, très endurantes sur terrains asphaltés et utilisables sur des VAE.

Si vous possédez des roues de route tubetype et un cadre vélo de route acceptant des pneus larges, vous pouvez conserver vos roues. Pour cela, il vous suffira de monter des pneus gravel tubetype avec des chambres à air gravel. D’autre part, les composants de transmission gravel sont également disponibles pour une réalisation complète de votre vélo gravel avec des chaînes, cassettes, attaches et maillons.

Le matériel gravel pour la route et autres terrains permet aussi d’inclure dans la pratique gravel le VAE, grâce notamment aux pneus homologués électriques gravel, comme le G-One Allround Schwalbe.

Accueil > Gravel