On a testé les pneus Vittoria-

Considérée comme une des meilleures marques de pneus de vélo de route, Vittoria équipe les plus grands champions de cyclisme. Réputée pour ses pneus vélo route et boyaux, la marque italienne conçoit aussi des pneus pour le VTT et pour la ville. Que vous soyez amateur ou cycliste professionnel, Vittoria saura répondre à vos attentes. On vous présente ici ses différentes gammes de pneus et leurs technologies.

Notre avis sur les pneus et boyaux Corsa pour le vélo de route

La gamme Corsa est une des plus reconnue de la marque Vittoria. On y retrouve des pneus et des boyaux qui ont équipés les plus grands champions tel que le pneu route Vittoria Corsa 4C Graphène 2.0 700C. La marque emploie des technologies innovantes comme la gomme 4C qui offre encore plus de performance sur la route.

La gamme Corsa 4C Graphene 2.0 pour la compétition

Vittoria conçoit une nouvelle gomme ultra performante pour ses modèles Corsa taillés pour la compétition sur route. La gomme 4C graphène 2.0 est un mélange de quatre gommes différentes pour un rendement optimal sur chaque partie du pneu. Grâce à ses quatre niveaux de dureté, la gomme 4C offre une meilleure résistance aux crevaisons, améliore la vitesse, la motricité et le grip sur les sols humides. Le nouveau mélange graphène 2.0 utilise davantage de graphène que sur les modèles précédents pour un résultat toujours plus efficace sur la route.

>> A LIRE AUSSI : Focus sur les pneus Graphene 2.0, plus performants

La carcasse coton 320 tpi sur les tubeless ready et boyaux Corsa

Les boyaux et pneus tubeless ready Corsa bénéficient de la carcasse en coton « Corespun 320 TPI ». Cette carcasse est la plus fine, souple et rapide que le fabricant italien ait jamais conçu. Sur le terrain, elle permet d’augmenter le rendement, le confort et le grip. De plus, cette carcasse en coton high-tech accepte de hautes pressions de gonflage.

Boyau Vittoria Corsa Speed

Quel profil de pneu Corsa choisir pour sa pratique ?

La gamme Corsa se décline en plusieurs modèles suivant les besoins spécifiques de chaque cycliste. Pour ceux qui privilégient la rapidité, les boyaux de compétition Corsa Speed sont conçus avec la carcasse en coton Corespun 320 TPI pour une souplesse inégalée sur la route. D’autre part, son profil très lisse sur la bande de roulement offre un rendement de haut niveau pour la compétition. Pour un modèle qui offre plus de grip, le pneu Vittoria Corsa Control est idéal. Bénéficiant des meilleures technologies de la gamme Corsa, il présente davantage de rainures pour une meilleure accroche sur les portions de route avec pavés ou gravillons.

Zaffiro pro et Rubino pro pour les entraînements intensifs

Les pneus Vittoria Rubino pro et Zaffiro pro se distinguent par leur durabilité. Ce sont des pneus étudiés pour les entraînements intensifs et de longue durée. Des petites rainures locales permettent d’évacuer l’humidité et offrent donc la possibilité de rouler par tous les temps. En tant que pneus haut de gamme de la marque, ils bénéficient également de la gomme Graphene 2.0. De plus, des protections anti-crevaison comme la construction solide 1C permettent d’augmenter la longévité du pneu. Il existe aussi un modèle Zaffiro pro spécialement étudié pour le home trainer. Sa conception lui permet de réduire la chaleur provoquée par les frottements du pneu ainsi que le bruit.

Pneu Vittoria Rubino

>> A LIRE AUSSI : Présentation du pneu Terreno Zero, le pneu gravel de Vittoria

Quel pneu vtt Vittoria ? Le Mezcal avec sa carcasse XC Trail TNT

Vittoria propose des pneus de haute performance conçus pour le VTT. Dans la gamme des pneus tout terrain on retrouve notamment le Mezcal. Ce pneu conçu pour le XC montre une efficacité remarquable sur tous les types de terrain. Il est équipé de nombreux crampons rapprochés, légèrement inclinés et fendus. Le rendement et la traction sont ainsi optimisés sur les parcours de Cross-country. D’autre part, ce modèle est conçu à partir de la carcasse XC trail TNT. Celle-ci se montre très efficace contre les crevaisons et permet de réduire la résistance au roulement. Il bénéfice également de la gomme graphène 4C dernière génération.

Pneu Vittoria Mezcal

>> A LIRE AUSSI : Notre test du pneu Mezcal Race Graphene 2.0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *