Photo-1

0 commentaire

Présentation du pneu gravel Vittoria Terreno Zero

Le pneu gravel Terreno Zero est le nouveau modèle de la gamme Terreno de Vittoria. Il vient compléter la gamme actuelle avec le Terreno Dry, le Terreno Mix ainsi que le Terreno Wet destinés à la pratique du Cyclocross en dimension 700x33C et du Gravel en dimension 700x38C.   Le Terreno Zero se démarque avec un profil semi-slick qui se tourne résolument vers une pratique Gravel.     Son dessin se veut atypique avec une bande de roulement hyper rapide, inspirée directement par celle du célèbre pneu route …

Le pneu gravel Terreno Zero est le nouveau modèle de la gamme Terreno de Vittoria. Il vient compléter la gamme actuelle avec le Terreno Dry, le Terreno Mix ainsi que le Terreno Wet destinés à la pratique du Cyclocross en dimension 700x33C et du Gravel en dimension 700x38C.
 
Le Terreno Zero se démarque avec un profil semi-slick qui se tourne résolument vers une pratique Gravel.
 


 

Son dessin se veut atypique avec une bande de roulement hyper rapide, inspirée directement par celle du célèbre pneu route Vittoria Corsa. L’épaisseur de gomme sur le Terreno Zero est importante à ce niveau afin d’obtenir une très grande résistance aux perforations. Ceci entraîne un surpoids sur la balance mais offre le grand avantage d’une grande résistance aux crevaisons.
 
La carcasse TNT 120 tpi a largement fait ses preuves en VTT en la matière puisqu’elle est particulièrement appréciée pour sa robustesse. La technologie Tubeless Ready permet de bénéficier de nombreux avantages par rapport à un montage en chambre-à-air, à savoir :
• Meilleure résistance à la crevaison
• Rendement supérieur
• Davantage de confort, de motricité
• Possibilité de descendre en pression (pas de pincements)
 


 

Les pavés intermédiaires sont constitués de crampons hexagonaux type écailles de poisson dont le rôle est d’apporter une dose de traction et d’accroche au freinage tout en maintenant un très haut niveau de rendement.
 
Quant aux crampons latéraux, ils conservent la même forme hexagonale tout en étant positionnés à intervalles plus espacés. Ceci crée ainsi des arêtes vives qui apportent du grip sur l’angle et sécurisent les virages.
 
En terme de gomme, on retrouve la 3C Graphène haut de gamme développée par Vittoria qui combine de nombreuses qualités : solidité, grip, faible résistance au roulement, durabilité.
 


 

Le Vittoria Terreno Zero est décliné en deux dimensions :
• 700x35c (ETRTO 37-622) pour les grandes roues, annoncé à 490 grammes
• 650x47b (47-584) pour les roues de 27.5’’, annoncé à 550 grammes
 
Le Terreno Zero s’apparente en définitive à un semi-slick de haute qualité qui ne demande qu’à accumuler les kilomètres sur les petites routes, les pistes et les chemins compacts. On l’envisage parfaitement pour des trips Bikepacking, de longues randonnées comme pour des sorties plus nerveuses.
 


 
 
 

No related posts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*



Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>