Nouveau Challenger Hutchinson : un pneu endurance pour les cyclosportifs-

Hutchinson, marque française de pneus pour vélos, vient de lancer son nouveau pneu Challenger. Destiné aux cyclosportifs, ce pneu Hutchinson est un modèle d’endurance, performant sur tous les terrains. Le Challenger ravira celles et ceux qui aiment parcourir de longues distances, sans négliger les performances. Zoom sur les caractéristiques de ce nouveau pneu Hutchinson Challenger !

Le Challenger : le nouveau lancement de Hutchinson

Depuis 1890, année durant laquelle Hutchinson a commencé sa production de pneus, la marque française n’a cessé de se réinventer. Ce manufacturier est un véritable pionnier qui ne se repose pas sur ses lauriers et qui lance constamment de nouveaux modèles et mises à jour. Cette saison, le protagoniste est le pneu Challenger, le dernier lancement qui agrandit le catalogue de la marque.

Profil du pneu Challenger Hutchinson

La nouvelle référence de pneus d’endurance route est le résultat de plusieurs mois de recherche et de développement. Ce travail acharné a donné naissance à un pneu qui excelle par sa polyvalence et sa résistance.

Désormais, les cyclistes qui donnent tout lors des entraînements ou qui se lancent des défis cyclosportifs ont un nouvel allié qui se plaît dans l’ultra distance. Et quoi de mieux pour se lancer sur les vélo routes françaises que des pneus « made in France » ?

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Pneu Challenger de Hutchinson : pour quelle pratique ?

Il n’y a pas photo : le nouveau pneu Challenger de Hutchinson est un modèle endurance. Il a été testé sur 8000 kilomètres, ce qui équivaut à la durée de vie annoncée par la marque. Ce pneu comblera les besoins des amoureux de cyclosport et de parcours de longue distance.

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Ce pneu conviendra donc à tous les vélos de route de type endurance. Il est le complément idéal des vélos où prime le confort, puisqu’il offre la résistance dont vous avez besoin pour accumuler les kilomètres en toute sérénité.

Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas faire de belles performances avec des Challengers. En effet, vous bénéficiez d’une excellente traction pour éviter de devoir freiner excessivement dans les virages.

Pour en savoir plus sur le potentiel du pneu Hutchinson Challenger, le mieux est de découvrir ses caractéristiques…

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En quoi le nouveau pneu Hutchinson est-il particulièrement endurant ?

Carcasse et gomme du Challenger Hutchinson

Cette fois, Hutchinson a mis l’accent sur la longévité du pneu : le Challenger doit vous permettre d’aller plus loin.

Pour résister à l’abrasion et aux coupures, il intègre la gomme Bi-Compound. Ce nouveau matériau de Hutchinson offre plus de dureté au centre du pneu, ce qui assure une durabilité accrue. Cela dit, la bande de roulement est rainurée et les latéraux présentent une plus grande souplesse. Ainsi, vous pouvez profiter d’une adhérence optimale, aussi bien sur les routes sèches que les chaussées humides.

De son côté, la carcasse 66 TPI offre une bonne performance de roulement, avec un excellent équilibre entre protection, résistance et poids.

En outre, le pneu Challenger met en œuvre la technologie Reinforced, un renfort en fibres tressées haute densité qui protège la bande de roulement. L’épaisseur totale de la gomme avec le renfort atteint 4,45 mm, ce qui diminue considérablement le risque de crevaison.

Les tailles et versions disponibles du pneu Challenger

Le pneu Challenger est disponible en trois tailles :

  • 700×25 mm : en noir, 255 grammes
  • 700×28 mm : en noir et noir avec flanc beige, 300 grammes
  • 700×30 mm : en noir, 320 grammes

Les trois modèles sont vendus à 32,99 €. Malgré le coût croissant dans le secteur du cyclisme, c’est un prix public très compétitif pour une protection inégalée !

Packaging du pneu tubetype Challenger Hutchinson

Le Challenger n’est vendu qu’en version tubetype (avec chambre à air) pour le moment… Le manufacturier a néanmoins annoncé une version du Challenger tubeless pour 2023. Elle devrait incorporer une nouvelle technologie en cours de développement chez Hutchinson.

Cela peut paraître étonnant puisque le tubeless commence à connaître une bonne acceptation en vélo de route. Mais il paraît que Hutchinson, l’un des leaders du marché, préfère adopter une approche un peu plus conservatrice jusqu’à l’an prochain.

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