Trouvez le pneu compatible avec votre vélo

pneus hutchinson griffus enduro et dh

pneus hutchinson griffus enduro et dh

Affiner

1

1

Hutchinson est un fabricant français et l’un des leaders dans le domaine du pneu vélo. Accompagné dans le développement de ses pneus par les meilleurs pilotes mondiaux, il souhaite apporter aux pratiquants une expérience terrain hors du commun. Voici un de ses modèles, le pneu Hutchinson Griffus.

Le pneu VTT Hutchinson Griffus pour l’enduro et le dh


Fabriqué en France, le pneu hutchinson griffus est un pneu VTT Enduro et DH pour une pratique sur sentiers techniques et engagés avec un profil essentiellement descendant. Le design des crampons excelle sur terrain sec, dur et rocheux. Disponible en 27.5 et 29 pouces, il se décline en montage Tubetype avec une chambre à air ou Tubeless Ready. Sa version compétition haut de gamme, le pneu vélo Hutchinson Griffus Racing Lab est également compatible VTTAE. Le Racing Lab est une gamme de produits créée dans un espace où les pilotes, designers et ingénieurs travaillent ensemble pour inventer un produit qui associe une vision terrain, esthétique et pratique.

Les pneus Hutchinson Griffus offrent une excellente traction dans les relances, ainsi qu’un rendement optimal sans délaisser l’adhérence au freinage. Le renfort Hardskin offre une protection efficace de tringle à tringle contre les coupures et déchirures. Que l’on parle du pneu Hutchinson Griffus 27.5 ou du pneu Hutchinson Griffus 29 pouces, la triple gomme Race Ripost Gravity de Hutchinson permet un pilotage précis et une adhérence franche et sécurisante même sur les sentiers les plus exigeants. La déclinaison Hutchinson Griffus Tan Wall (flancs beige) sans noir de carbone fait la promesse d’une plus grande sensibilité et d’un meilleur confort au-delà de son look remarquable. Le pneu VTT Hutchinson Griffus Racing Lab 29 pouces est l’un des pneus favoris en Enduro, il a été co-développé avec les championnes Cécile Ravanel et Isabeau Courdurier.

Les pneus vélos Hutchinson Griffus 2.5 et Hutchinson Griffus 2.4


On distingue deux sections pour ce pneu, l’objectif est de proposer une paire de pneus complémentaire. Les pneus Hutchinson Griffus 27.5 x 2.5 et Hutchinson Griffus 29 x 2.5 sont des pneus avant au profil très marqué. Les crampons centraux volumineux et biseautés priorisent l’adhérence au freinage et la traction alors que les pavés latéraux sécurisent le grip en courbe. Ils sont fendus pour faciliter leur déformation et apporter un meilleur contact avec le sol, les latéraux sont évidés pour rogner sur le poids.

Le pneu Hutchinson Griffus 2.40 s’invite à l’arrière avec un cramponnage moins agressif sur la bande de roulement que la version en 2.50. Il favorise davantage le rendement et facilite le pédalage grâce à des crampons plus linéaires. On retrouve les crampons fendus et évidés qui renforcent l’adhérence. Son profil moins tranché fait du pneu Hutchinson Griffus 2.4 un pneu polyvalent qui dans certains cas peut être monté à l’avant et à l’arrière.

> > Hutchinson Griffus