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Le montage du mois : Schwalbe Nobby Nic / Schwalbe Rocket Ron

En ce mois d’Avril, les conditions idéales pour rouler approchent, mais ne sont pas encore là !   Nous avons décidé de mettre en avant un montage polyvalent, particulièrement bien adapté aux conditions actuelles, qui peuvent tout aussi bien être sèches et roulantes, comme humides (voir boueuses) et meubles. Ce montage concerne donc la pratique du XC jusqu’au All-Mountain, parfait pour une remise en jambes en ce début de saison printanière !   Voici les modèles sélectionnés :   • Le Schwalbe Nobby Nic, dans sa version Pacestar …

En ce mois d’Avril, les conditions idéales pour rouler approchent, mais ne sont pas encore là !
 
Nous avons décidé de mettre en avant un montage polyvalent, particulièrement bien adapté aux conditions actuelles, qui peuvent tout aussi bien être sèches et roulantes, comme humides (voir boueuses) et meubles.
Ce montage concerne donc la pratique du XC jusqu’au All-Mountain, parfait pour une remise en jambes en ce début de saison printanière !
 
Voici les modèles sélectionnés :
 
• Le Schwalbe Nobby Nic, dans sa version Pacestar – Snakeskin – Tubeless Easy :
 
 

 
 
• Le Schwalbe Rocket Ron, dans sa version Pacestar – Snakeskin – Tubeless Easy :
 

 

 
 
Voici les raisons de ce montage :
 
• Schwalbe Nobby Nic en montage avant :
 
Le Nobby Nic a toujours été le modèle le plus polyvalent de la gamme Schwalbe, et ce grâce à un profil très attractif !
En effet, ce pneu permet de rouler dans de très nombreuses conditions climatiques, mais également sur différents types de terrains. Les crampons de la bande centrale offrent de très bonnes qualités de roulement sur terrains durs et compacts, permettant d’avoir un très bon rendement.
Les crampons latéraux, marqués et assez hauts, offrent un grip impressionnant en courbe. Le freinage n’est pas en reste et se montre très efficace !
Les terrains de jeu de prédilection du Nobby Nic sont :
• terrains mixtes : terre, pierres, racines, dans des conditions cassantes,
• terrains meubles : terre souple, sable, gravier,
• terrains humides.
En effet, l’espacement des crampons permet au pneu de débourrer assez facilement et donc d’évacuer la boue !
 
La nouvelle carcasse Snakeskin Tubeless Easy combine un renfort au niveau des flancs plus important que sur les versions précédentes (Snakeskin Tubeless Ready), et un poids contenu offrant un pneu performant, solide et léger ! Cette nouvelle carcasse permet également une étanchéification plus simple et plus rapide, lors de votre montage Tubeless.
 
 
• Schwalbe Rocket Ron :
 
Le Rocket Ron est un pneu qui a fait ses preuves, et ce dans de nombreuses conditions.
Son profil le rend très polyvalent et permet d’évoluer sur des terrains différents et variés. Ses crampons sont assez espacés pour débourrer facilement en conditions humides et boueuses, mais ils sont également assez nombreux pour offrir une bonne traction en montée et un grip puissant à la descente.
 
La nouvelle carcasse Snakeskin Tubeless Easy combine un renfort au niveau des flancs plus important que sur les versions précédentes (Snakeskin Tubeless Ready), et un poids contenu offrant un pneu performant, solide et léger ! Cette nouvelle carcasse permet également une étanchéification plus simple et plus rapide, lors de votre montage Tubeless.
 
 
En Bref :
 
Voici un montage réellement polyvalent !
Que ce soit pour du XC engagé, du XC Marathon, ou du All-Mountain, ce montage vous permettra de passer partout, sans vous poser la question récurrente : « Est-ce que ça va tenir?! ».
La polyvalence de ce montage ne le rend pas pour autant moins performant, bien au contraire ! Le profil plus marqué et plus haut du Nobby Nic apporte le grip et la puissance au freinage indispensables pour pouvoir lâcher les freins dans les sections cassantes en descente, et le côté plus roulant du Rocket Ron apporte un bon rendement et une bonne traction pour les portions de montée.
 
 
Voici le détail du montage, suivant le diamètre de roue :
 
• 26′ :
- Schwalbe Nobby Nic Pacestar – Snakeskin – Tubeless Easy, en taille 26 x 2.25 (ETRTO : 57-559), à l’avant,
- Schwalbe Rocket Ron Pacestar – Snakeskin – Tubeless Easy, en taille 26 x 2.10 (ETRTO : 54-559), à l’arrière.
 
• 27.5 ‘ :
- Schwalbe Nobby Nic Pacestar – Snakeskin – Tubeless Easy, en taille 27.5 x 2.25 (ETRTO : 57-584), à l’avant,
- Schwalbe Rocket Ron Pacestar – Snakeskin – Tubeless Easy, en taille 27.5 x 2.10 (ETRTO : 54-584), à l’arrière.
 
• 29′ :
- Schwalbe Nobby Nic Pacestar – Snakeskin – Tubeless Easy, en taille 29 x 2.25 (ETRTO : 57-622), à l’avant,
- Schwalbe Rocket Ron Pacestar – Snakeskin – Tubeless Easy, en taille 29 x 2.25 (ETRTO : 57-622), à l’arrière, car il s’avère que le Rocket Ron a un ETRTO vérifié plus bas que celui annoncé par le fabricant. L’ETRTO réel est de 51mm de large pour la section 2.25 en 29 pouces.
 
 
 

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LE / LES COMMENTAIRES

  1. Le stephane

    Bonjour, après une utilisation un peu plus longue êtes vous toujours satisfait de ce montage et que pensez-vous du Rocket ron à l’arrière?
    Savez-Vous si dans la nouvelle gamme Addix le rétro reste de 51 en 2.25 ou faudrait passer en 2.10 en Rocket Ron à l’arrière?
    Aujourd’hui je suis en RaRa à l’arrière et Roro à l’avant et votre avis m’intéresse pour cet hiver et printemps prochaine.
    Sportivement
    Stéphane

    • Le admin

      Bonjour,

      Merci pour votre commentaire.

      Nous avons écrit cet article suite à un essai de six mois, notre avis était donc déjà bien défini ;)

      Concernant Addix, il s’agit des nouvelles gommes, les carcasses n’ont pas changé il n’y a donc pas de changement avec l’ETRTO.

      Nous restons à votre disposition.

      L’équipe Cycletyres.fr

  2. Le ARNAUD

    Bonjour,

    Je n’arrive pas à trouver vos pneus averc ces dimensions et finition…

    27.5 ‘ :
    - Schwalbe Nobby Nic Pacestar – Snakeskin – Tubeless Easy, en taille 27.5 x 2.25 (ETRTO : 57-584), à l’avant,
    – Schwalbe Rocket Ron Pacestar – Snakeskin – Tubeless Easy, en taille 27.5 x 2.10 (ETRTO : 54-584), à l’arrière.

  3. Effectivement ce pneu est 100/100 polyvalent ..efficace sur sol sec et mouillé et même sur la neige je ne roule (10 à 12000 k par ans ! !) qu’avec lui ! !

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