Trouvez le pneu compatible avec votre vélo

Pneus VTT 29

Pneus VTT 29"

Affiner

Les pneus VTT 29 pouces pour jantes ETRTO 622 mm, font partie des nouveaux standards de roues aux côtés des pneus VTT 26  pouces et des pneus VTT 27.5, d’abord préférés dans les disciplines de XC et cross-country marathon, Ils ont aujourd’hui, conquis les autres disciplines du VTT tel que l’all mountain, l’enduro et la DH. Ils allient confort, stabilité, motricité et rendement. Afin de trouver le meilleur pneu VTT 29 pouces pour sa pratique, il faut choisir de mettre la priorité sur l'adhérence, le poids ou la robustesse.

Quel pneu VTT 29 pouces Hutchinson, Maxxis, Schwalbe choisir ?

Choisir ses pneus VTT 29 pouces parmi le large choix disponible n’est pas toujours simple. Voici nos conseils pour comprendre quel pneu VTT 29 pouces choisir en fonction de leurs caractéristiques :

Les pneus VTT 29 pouces à crampons bas et au profil non directionnel sont les meilleurs pour faire du VTT de randonnée. Ils sont polyvalents, favorisent le roulage et la prise en main. À tester par exemple, le pneu Maxxis forekaster.

Certains pneus VTT 29 pouces sont très légers pour répondre aux exigences du cross-country et XC marathon. Les plus utilisés sont: le pneu Hutchinson Taipan spécialiste des terrains humides ou les modèles Maxxis ikon et Hutchinson Python 2, appréciés pour leur polyvalence.

Les pneus VTT 29 pouces dont les crampons sont plus agressifs et qui privilégient le ratio entre poids et robustesse sont idéaux pour faire du VTT all mountain. Les modèles les plus connus sont le Schwalbe nobby nic ou le Maxxis high roller.

Les pneus VTT 29 pouces renforcés dont les sections sont plus larges, se prêtent à la pratique de l’enduro/DH grâce à une accroche franche et sécurisante comme celle des pneus Maxxis assegai ou du Schwalbe magic mary.

En VTT il existe des pneus pour rouler dans la boue ou l’hiver grâce à des crampons longs, hauts et espacés qui ne retiendront pas la boue et permettront de trouver l'adhérence. Il existe aussi des pneus VTT 29 pouces pour rouler sur le sec et terrain roulant ou encore pour rouler sur un terrain cassant.

Il faut également vérifier le type de montage de sa roue, tubeless, chambre à air, tubeless ready. Pour les montages en tubeless, choisir un pneu compatible.

Il existe aujourd’hui une variante aux pneus 29 pouces : les pneus 29 plus. Ils offrent une largeur de section plus importante afin de s’adapter à des jantes larges. Avec son plus gros ballon, il permet de descendre en pression pour favoriser confort et adhérence.

Quel pneu VTT 29 pouces Michelin, Schwalbe, Continental pour l’asphalte ?

Le 29 pouces à un ETRTO de 622 mm comme le 700C utilisé pour les vélos de route, cependant ils ne sont pas compatibles. C’est pourquoi il faut équiper son VTT de pneus VTT slick en 29 pouces comme le Michelin Wild Run'R ou le Schwalbe Kojak.

Spécialement conçu pour rouler sur piste cyclable ou sur route, ces pneus VTT slick favorisent le rendement et le roulis grâce à l’absence des crampons. Ils sont aussi plus légers.

> > > Pneus VTT 29"