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Pneus VTT 27.5''

Pneus VTT 27.5''

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Les pneus VTT 27.5 pouces ou 650B pour jantes ETRTO 584 mm, sont un intermédiaire entre les pneus 29 pouces et les pneus 26 pouces. Au départ préférés dans certaines disciplines techniques du VTT comme l’enduro et la DH pour leur polyvalence, les pneus VTT 27.5 pouces offrent un judicieux compromis entre agilité, nervosité et rendement. Comme pour chacun des standards de pneu VTT, les fabricants tels que Maxxis, Hutchinson, Schwalbe, Michelin et Continental développent des gammes de pneus complètes. 

Comment choisir son pneu VTT 27.5 pouces Maxxis, Hutchinson, Schwalbe ?

Choisir un pneu VTT est important car il détermine le comportement du vélo. Il joue un rôle clé sur le poids et la sécurité. Ce n’est donc pas le prix qui doit être déterminant. Acheter un pneu VTT 27.5 pouces pas cher car on le considère comme une pièce d’usure serait une erreur. Il faut prendre en compte sa pratique afin de bien orienter son choix.

En VTT, on retrouve des pneus spécialisés pour les terrains roulants, sec, boueux, cassants, etc. Le dessin et le nombre de crampons ainsi que le type de gomme varient. De plus, avant l’achat il faut prendre en compte sa largeur, aussi appelé section du pneu. Elle va influer sur le poids, la robustesse et le confort. Certains pneus VTT ont une carcasse renforcée pour résister aux terrains accidentés que l’on rencontre en enduro et DH ou encore pour les VTTAE qui sont plus lourds. Pour finir, il faut vérifier si les roues sont tubeless, ou en chambre à air.

On peut également trouver un dérivé du 27.5 pouces qui est le 27.5 plus. Les pneus en 27.5 plus s’adaptent sur des jantes plus larges et permettent de rouler avec une pression plus basse pour gagner en adhérence et en confort.

Quelle pression pour un pneu vtt 27.5 pouces ?

Sa qualité première est sa polyvalence. La question concernant la pression pour un pneu VTT 27.5 pouces est donc très importante. Trouver la bonne pression, permettra au pneu de bien se comporter dans un maximum de situations et sur différents terrains.

Pour un pneu dit “light” comme le Hutchinson Toro ou le Continental Race king, avec une tringle souple et une section entre 1.90 et 2.20, la pression devra se situer entre 1.8 et 2.2 bars en tubeless et entre 1.9 et 2.3 bars en chambre à air selon le terrain et le poids du pilote.

Pour un pneu classique comme le Schwalbe nobby nic ou le Maxxis Aggressor dont la section est entre 2.20 et 2.40, la pression devra être entre 1.8 et 2 bars en tubeless et entre 1.9 et 2.2 bars en chambre à air.

Pour un pneu renforcé comme le Maxxis Minion ou le Schwalbe magic mary dont la section est entre 2.35 et 2.8, la pression pourra être entre 1.6 et 1.8 bars en tubeless et entre 1.8 et 2 bars en chambre à air

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