Quel pneu Maxxis pour Enduro et All Mountain ?

Quel pneu Maxxis pour Enduro et All Mountain ?

Maxxis, spécialiste des pneus VTT, s’entoure des meilleurs ingénieurs pour concevoir des pneus toujours plus performants. On vous partage ici notre sélection afin de choisir le meilleur pneu Maxxis Enduro et All Mountain.

Maxxis , conçoit des pneus toujours plus performants, répondant aux exigences des professionnels venant de toutes les pratiques cyclistes. On s’intéresse ici particulièrement aux modèles de pneu Maxxis Enduro et All Mountain . Ces deux disciplines, bien que présentant plusieurs similitudes, ont chacune un VTT spécifique avec des géométries, suspensions et profils de pneu différents. 

L’Enduro et l’All Mountain sont des pratiques engagées où la sécurité est un paramètre essentiel à considérer lors du choix des pneus . Les terrains sont très accidentés, les conditions peuvent être difficiles et la météo défavorable. Une route All mountain/Enduro est souvent variée, elle peut contenir des racines glissantes, des zones sèches ou boueuses. De plus, la dangerosité est augmentée par la vitesse en descente, les obstacles et les sauts. Les pneus Enduro doivent donc être résistants et parfaitement fiables . Ils sont spécialement robustes afin de résister aux pires conditions. Découvrez également la meilleure combinaison de pneus avant arrière Maxxis pour enduro et all mountain .

Le Maxxis Minion : Un des meilleurs pneus Maxxis pour l’Enduro

Ce pneu Maxxis Enduro vtt est l’un des plus réputés dans la pratique. Le Maxxis Minion se décline en deux versions : le Minion DHF plutôt utilisé pour la roue avant et le Minion DHR pour la roue arrière . Chaque profil a ses particularités. Le DHF est dessiné pour offrir une accroche efficace dans les virages. Il est rapide et permet une maîtrise précise du vélo même dans les parcours les plus périlleux. Le DHR, quant à lui, a été étudié pour apporter un maximum de traction sur tous les terrains et permettre une adhérence incomparable dans les descentes. Ce niveau de grip étant tellement efficace, certains préfèrent utiliser le pneu Minion DHF pour l’arrière et pour l’avant. 

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Ces deux versions de pneu Maxxis Enduro sont disponibles avec la gomme DUAL et la carcasse Tubeless Ready ainsi que l’ EXO Protection , un renfort résistant pour les flancs. Vous pouvez aussi choisir d’autres gommes pour vos pneus comme la 3C Maxx Terra et la 3C Maxx grip (particulièrement tendre). Plusieurs niveaux de protection existent comme le Double Down , Silkworm , EXO + et DH Casing . Avec l’essor des roues de vélo à section large, Maxxis a également créé la gamme Wide Trail pour jantes larges. Les pneus Maxxis Minion sont disponibles en 27.5”, 29” et en 27.5 plus et 29 plus (très utilisés sur les VTTAE). 

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Maxxis Minion

Maxxis Minion

Le pneu Maxxis Agressor pour vtt Enduro terrains rocailleux / compacts

C’est un pneu Maxxis Enduro vtt conçu pour les terrains rocailleux et compacts en Enduro et en Trail. Il permet de rouler à grande vitesse. Il est parfait comme pneu arrière, à combiner avec le Minion DHF ou le pneu Assegai à l’avant. Le roulement est assuré par le profil des crampons centraux et le grip est maintenu grâce aux crampons latéraux. 

Le pneu Maxxis Aggressor est disponible en plusieurs versions suivant le choix de la gomme, la protection des flancs et la souplesse de la carcasse. Vous pouvez opter pour la gomme DUAL 62a/60a avec l’ EXO Protection et 60 TPI , ou la carcasse Double Down avec 120 TPI .

Pour les jantes entre 30 et 35 mm de largeur interne, choisissez le pneu Aggressor Wide Trail en 27.5×2.50 ou 29×2.50. La carcasse Wide Trail offre plus de grip, de traction et de confort au cycliste qui roule avec des jantes larges. 

Maxxis Agressor

Maxxis Agressor

Le nouveau pneu Maxxis enduro vtt Assegai roue avant et arrière

Parmi les dernières nouveautés dans la pratique Enduro, découvrez le pneu Maxxis Assegai . C’est un pneu innovant qui a été conçu en collaboration avec le célèbre Greg Minnaar . Il est inspiré des meilleures caractéristiques des modèles Maxxis comme le High Roller II , le Minion DHF et DHR II.

Il apporte un grip très efficace sur tous les angles possibles du pneu. Sur la roue avant et/ou sur la roue arrière, ce pneu vous permet de vous sentir en confiance en toute circonstance. Si on veut privilégier la vitesse , on peut combiner ce modèle avec un pneu arrière plus roulant. Il convient également comme pneu arrière et pneu avant Maxxis pour All Mountain.

Maxxis propose plusieurs versions à choisir selon vos besoins . Gommes Dual, 3C Maxx Terra, Maxx Grip, carcasses EXO protection, EXO + , DH Casing et Double Down. Choisissez les composants qui vous conviennent selon votre pratique. Pour un pneu vtt Maxxis All mountain et Trail, la version DUAL EXO convient tout à fait, afin de ne pas porter un pneu trop lourd. >>> A LIRE AUSSI : Présentation du nouveau pneu Maxxis Assegai

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Maxxis Assegai

Maxxis Assegai

Pneu Maxxis pour All mountain et Enduro : le Maxxis Dissector

Le pneu Maxxis Dissector a été réalisé en collaboration avec le champion de DH Troy Brosnan. Son design lui permet d’optimiser le roulement tout en garantissant un parfait contrôle dans les virages. Ce pneu peut être utilisé sur la roue avant ou arrière selon les conditions du terrain (sec, compact ou meuble).

Pour un pneu Maxxis Enduro, All mountain ou Trail , optez pour la gomme 3C Maxx Terra. Si vous êtes plutôt adepte de DH et Enduro extrême , préférez la gomme 3C Maxx Grip qui assure un meilleur grip en condition difficile. Pour la carcasse, vous avez le choix entre l’EXO Protection avec 60 TPI, ou la carcasse DH Casing avec deux couches de 60 TPI.

Toutes les versions sont Wide Trail. C’est-à-dire prévues pour les jantes avec une largeur interne comprise entre 30 et 35 mm . Mais on peut tout à fait les monter sur des jantes plus étroites. 

Maxxis Dissector

Maxxis Dissector

Le Maxxis High Roller II : le pneu légendaire pour Enduro

Le pneu Maxxis High Roller II est le plus utilisé de l’Histoire du VTT. La première version, le High Roller, était connue pour ses performances en trail et XC. Bien que son profil était agressif, il s’apparentait à un pneu ballon. Cela lui donnait d’excellentes propriétés en tant que pneu avant pour le rallye et le Marathon. Son héritier, le Maxxis High Roller II, a été redessiné pour s’adapter à la pratique Enduro.

Son profil offre une très bonne accroche dans les virages, une excellente traction et retenue au freinage. Il est tout aussi efficace sur la roue avant que sur la roue arrière. Il est polyvalent et permet un bon rendement sur tous les terrains, des sols secs aux terrains plus humides ou boueux. 

Vous trouverez des modèles tubetype ou tubeless ready. Plusieurs gommes sont possibles : DUAL, 3C Maxx Terra, 3C Maxx Grip et la mythique Super Tacky . On peut aussi trouver ce modèle en 27.5 plus et en version Wide Trail.

Parmi les grands succès de Maxxis, vous avez également le Maxxis Ardent pour Enduro et All Mountain. Il offre une excellente traction et adhérence. Il est disponible en différentes gommes et composants, à choisir selon vos besoins. Le Maxxis Ardent est idéal sur la roue arrière en Enduro et All Mountain. 

Maxxis High Roller II

Maxxis High Roller II

Le pneu Maxxis Shorty pour Enduro en conditions boueuses

Le Maxxis Shorty fait partie des pneus vtt spécialement conçus pour la boue . Il a remporté plusieurs succès lors de la coupe du monde de DH et pendant les Enduro World Series. En 2021, il a été redessiné pour améliorer la traction, le comportement dans les virages et l’évacuation de la boue. Le nouveau Maxxis Shorty est aussi plus étroit afin de laisser de l’espace entre la roue, la fourche et le cadre pour que la boue ne s’y accumule pas. 

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Maxxis Shorty

Maxxis Shorty

Il est disponible avec la carcasse EXO et double down avec les gommes DUAL, 3C Maxx Terra pour Enduro et Maxx grip pour le DH.

On espère que cet article vous aidera à choisir le pneu Maxxis Enduro et All Mountain parfait pour vous. 

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