Trouvez le pneu compatible avec votre vélo

pneus maxxis ardent

pneus maxxis ardent

Affiner

1

1

Maxxis est une marque de pneus vélo très réputé qui propose de larges gammes de produits développés en fonction des pratiques cyclistes. Les pneus Maxxis utilisent des technologies innovantes comme sur les modèles de pneus Maxxis Ardent.

Le pneu VTT Maxxis Ardent Enduro et All Mountain


Les pneus Maxxis Ardent sont des pneus VTT Enduro/AM polyvalents et efficaces sur les terrains mixtes à meubles. Le All Mountain est une pratique du VTT de montagne sur pistes, chemins et sentiers plus ou moins techniques avec un profil autant montant que descendant. Le pneu Maxxis Ardent 27.5, Maxxis Ardent 29 et Maxxis Ardent 26 pouces se déclinent en montage tubetype avec une chambre à air ou en montage Tubeless Ready avec du liquide préventif pour parfaire l'étanchéité et colmater les petites crevaisons.

Le pneu Maxxis Ardent 27.5 Tubeless est plus léger et il offre la possibilité de rouler avec une pression plus basse pour accroître l’adhérence et le confort. Il assure une traction exceptionnelle grâce à sa bande de roulement munie de pavés inclinés qui minimisent la résistance au roulement tout en accompagnant le freinage. Les crampons latéraux sont plus massifs et plus hauts pour accompagner la prise d’angle en courbes tout en maintenant un niveau d’adhérence optimum.

Le pneu Maxxis Ardent Tubeless est équipé de flancs renforcés EXO Protection qui le rende résistant aux coupures et à l’abrasion. Le pneu Maxxis Ardent est également disponible avec les flancs beiges pour donner du style à sa monture. Une version Maxxis Ardent E-Bike est également proposée. Ce pneu robuste est développé pour travailler avec la force motrice des VTTAE et pour assurer l’adhérence, la puissance au freinage, la sécurité du pilote et la longévité du pneu malgré les frictions et la puissance qu’engendre le vélo à assistance électrique.

Le pneu vélo tout terrain Maxxis Ardent Race XC


Le pneu Maxxis Ardent Race est un pneu VTT XC pour les terrains techniques qui est aussi souvent employé comme pneu avant en Marathon car il est robuste et très sécurisant sur les terrains difficiles, ou comme pneu arrière en All Mountain lorsque l’on recherche la performance.

La pratique du Cross-Country allie compétitivité et technique sur des pistes et sentiers avec un profil montant. Le pneu Maxxis Ardent Race est proposé en 27.5 et 29 pouces avec des tringles souples et un montage Tubeless Ready sans chambre à air. Il est ainsi plus léger, plus confortable et permet de rouler avec une pression plus basse pour renforcer le grip. Il reprend le dessin des pneus Maxxis Ardent mais avec un profil plus bas axé sur la performance et le rendement. Il est décliné en différents modèles comme le pneu Maxxis Ardent Race composé de la gomme 3C Maxx Speed avec trois densités de gommes en fonction des zones du pneu. Il est conçu pour réduire la résistance au roulement, favoriser la traction et améliorer sa longévité. Le pneu Maxxis Ardent Race EXO Protection offre des flancs renforcés pour éviter les déchirures. Cette protection le rend plus lourd mais aussi plus robuste ce qui peut être un atout sur les sentiers techniques ou les Marathons.

Il existe deux modèles en 27.5 Plus avec une section en 2.60. Les pneus Maxxis Ardent Race Plus sont Tubeless Ready et sont équipés de l’EXO Protection. Dans sa version haut de gamme 27.5+, le pneu est équipé du mélange de gommes 3C Maxx Speed.

> > Maxxis Ardent