Vittoria Corsa

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Graphene Silica
Nylon
Pneu Vittoria Vorsa Next tubeless ready
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Les pneus Vittoria Corsa font partie de la nouvelle génération de pneus de route. La marque italienne propose une large gamme, où chaque modèle propose une spécificité bien particulière. Découvrons les différents modèles de pneus Corsa de Vittoria.

Le graphène 2.0 : la matière du pneu route Vittoria Corsa


Pour sa gamme Vittoria Corsa, l’équipementier a choisi de faire confiance au graphène 2.0, une gomme développée par la marque. Chaque partie du pneu est différente, c’est pour cela que Vittoria a choisi d’utiliser 4 gommes différentes, en fonction de la zone. Cette technique permet d’optimiser le rendement du pneu. Les zones en contact permanent avec la route sont renforcées afin d’améliorer leur résistance, tandis que les côtés sont plus légers. Les flancs du pneu sont striés, afin d’améliorer l’adhérence en courbe.

La gamme de pneus Vittoria Corsa tubetype et tubeless ready


La gamme de pneus Vittoria Corsa se décline en 7 modèles bien distincts. Chacun possède des caractéristiques bien définies, pour une utilisation bien spécifique. Le Vittoria Corsa 4C Graphene 2.0 boyau ouvert (ou tubetype) et le Vittoria Corsa 4C Graphene 2.0 tubeless ready ont des caractéristiques sensiblement similaires. La seule différence est dans la présence d’une chambre à air pour le premier, contrairement au second. Ces pneus sont assez polyvalents, et sont à privilégier en compétition sur route. Ils peuvent s'adapter aussi bien aux courses sur route sèche que sur route mouillée.

On trouve ensuite deux types de pneus route Vittoria Corsa Control. Ici aussi, l’un est en tubetype et l’autre en tubeless ready. Le Vittoria Corsa Control possède des stries plus prononcées, qui permettent de rouler sur des routes plus inégales. Pour des courses ayant des parcelles de terre, de gravillons ou de pavés, les Vittoria Corsa Control seront parfaitement adaptés.

La gamme Vittoria Corsa boyau


Contrairement aux roues avec des pneus tubetype ou tubeless qui s’insèrent dans le cadre grâce à des tringles, les boyaux sont directement collés à la jante. Cela permet aux pneus de mieux absorber les chocs, tout en conservant une pression élevée.

Ici aussi, on retrouve le Vittoria Corsa "classique" boyau, adapté pour de la compétition sur route, et le Vittoria Corsa Control boyau pour des courses sur route abîmée.

La gamme boyau possède un dernier modèle, le Vittoria Corsa Speed, qui comme son nom l’indique est adapté à la vitesse. Doté d’une très bonne tenue de route, il permet une prise de vitesse très rapide sur route sèche, ainsi que sur route mouillée. Il n’est cependant pas très adapté aux routes abîmées.