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Pneu Hutchinson Toro Koloss 29" Spider Tech - Tubeless Ready
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Présentation du pneu vélo Hutchinson Toro
Hutchinson est un fabricant de pneus vélo à l'échelle mondiale. Cette marque a gagné la confiance des pratiquants grâce à ses pneus star comme le modèle Hutchinson Toro Tubeless. Les pneus Hutchinson Toro boue sont très polyvalents. Ils peuvent être utilisés comme pneus VTT Cross-country mais aussi comme pneus VTT Enduro. Ils doivent cette ouverture de champs à leur profil de crampons plutôt neutre mais aussi à la diversité de sections, de gommes, de carcasses et de renfort dans lesquels ils ont été déclinés. Mais alors, faut-il opter pour un pneu Hutchinson Toro avant ou arrière ? Il y a un Toro pour chaque situation. En Cross-Country où le rendement et le poids sont primordiaux, il est recommandé d’opter pour un pneu Hutchinson Toro 29 pouces à l’avant jumelé avec un Hutchinson Python à l’arrière. Si le terrain est boueux, il peut même être utilisé en double monte avec une section plus large à l’avant - de 2.15 - et plus fine à l’arrière - de 1.85, par exemple.
En Enduro, où l’adhérence et la robustesse sont incontournables, il est conseillé de choisir un pneu vélo Hutchinson Toro 27.5 Hardskin à l’avant avec une section en 2.35 à combiner avec un pneu Hutchinson Taipan à l’arrière.
Choisir son pneu Hutchinson Toro pour le XC, l’Enduro ou le VTTAE
Les pneus VTT Hutchinson Toro favorisent le rendement sur les terrains mixtes, humides et boueux. Ses petits crampons espacés permettent une bonne évacuation de la boue tout en offrant un excellent grip latéral grâce à des pavés plus massifs. Les crampons sont tous légèrement évidés afin de se déformer pour une accroche au sol franche.
Il existe de nombreuses versions du pneu Hutchinson Toro. Parmi elles on retrouve les remarquables variantes Hardskin associées à la gomme Race Riposte Enduro ou encore la gamme Koloss en 27.5 Plus mais aussi les modèles E-Bike. De quoi s’embrouiller les roues !
Afin de vous aider, voici un guide pour bien choisir son pneu Hutchinson Toro :
- Pour le Cyclocross : Il existe un pneu Hutchinson Toro Cyclocross adapté aux terrains meubles à boueux. Il offre rendement, accroche et confort. Pour les cyclistes les plus exigeants, le boyau Hutchinson Toro CX offre des prestations haut de gamme.
- Pour le VTTAE : La version du pneu Hutchinson Toro Race Riposte e-Bike offre une gomme plus dure, spécifique E-Bike qui permet un bon maintien du pneu malgré le poids supplémentaire et la force motrice. Elle permet aussi d'allonger la durée de vie du pneu.
- Pour le 27.5 Plus : Il existe une version Tubetype que se monte avec une chambre à air pour un usage Loisir sportif et une version Tubeless Ready avec la carcasse Spider Tech développée pour le standard Plus et pour une pratique engagée.
- Pour le XC : Le pneu Hutchinson Toro Race Riposte XC est le modèle haut de gamme Cross-Country en montage Tubeless Ready et Tri-gomme dédiée au meilleur rendement. La version 33 TPI en section 2.10 ou 2.25 est conseillée pour une pratique Loisir occasionnelle.
- Pour l’Enduro : le pneu Hutchinson Toro Race Riposte Enduro est idéal pour une pratique intensive et engagée. Là encore il est muni d’une Tri-gomme qui offre un équilibre entre accroche et rendement et d’un montage Tubeless Ready. La version Hutchinson Toro Hardskin est recommandée pour une pratique Enduro occasionnelle.