Les pneus vélo électrique Maxxis et VTTAE

0 commentaire

Quels pneus vélo électrique Maxxis choisir ?

Suite à notre dossier sur les pneus vélos à assistance électrique, focus sur les pneus VAE Maxxis   Maxxis a souhaité ajouter à son catalogue un segment VAE avec des pneus qui répondent aux contraintes des vélos à assistance électrique. L’ajout de puissance, l’augmentation de la vitesse, du poids du cycle mais aussi des frictions entre le sol et les pneumatiques sont autant de nouveaux paramètres à prendre en compte pour le choix de ses pneus. Pour une pratique tout-terrain, ville ou route, le vélo électrique s’est beaucoup …

Suite à notre dossier sur les pneus vélos à assistance électrique, focus sur les pneus VAE Maxxis

 

Maxxis a souhaité ajouter à son catalogue un segment VAE avec des pneus qui répondent aux contraintes des vélos à assistance électrique. L’ajout de puissance, l’augmentation de la vitesse, du poids du cycle mais aussi des frictions entre le sol et les pneumatiques sont autant de nouveaux paramètres à prendre en compte pour le choix de ses pneus. Pour une pratique tout-terrain, ville ou route, le vélo électrique s’est beaucoup développé. C’est pourquoi Maxxis a innové avec des technologies qui offrent longévité, robustesse et sécurité aux cyclistes.

 
 

Technologie pour pneus vélo électrique Maxxis E-Bike et label ECE-R75

 

Aujourd’hui il existe deux types de VAE, les Pedelecs standards avec une assistance allant jusqu’à 25 km/h et les Speed Pedelecs avec une assistance allant jusqu’à 45 km/h. Pour les Pedelecs standards il n’existe aucune obligation de rouler avec des pneus spécifiques pour vélo à assistance électrique. Malgré tout, il est conseillé de les utiliser car ils sont renforcés, ce qui permet d’éviter les crevaisons et leur usure prématurée. Concernant les Speed Pedelecs, il existe une homologation européenne obligatoire pour les composants nommée ECE-R75. Ce label garantit le bon fonctionnement des produits et la sécurité des utilisateurs jusqu’à 45 km/h. C’est pourquoi Maxxis propose des produits avec une technologie E-Bike labellisée ECE-R75 pour les pneus Urbain, assurant ainsi une protection de tringle à tringle très efficace.

 

Technologie Maxxis E-Bike pour les pneus urbain et VTTAE
 

 

Les pneus vélo Maxxis spécialement développés pour les VAE

 

Bien qu’un large choix de pneus Maxxis soit assuré par les modèles compatibles VTTAE, la marque a également souhaité proposer des produits très spécifiques développés sur mesure pour le vélo à assistance électrique.

 
 

Les pneus Maxxis VTTAE Ikon E-Bike et Ardent E-Bike

 

Les pneus Maxxis VTTAE Ikon E-Bike et Ardent E-Bike constituent une paire de pneus qui conviendront aux pilotes à la recherche de pneumatiques pour la pratique du Cross-country et du All-Mountain. Le pneu Maxxis Ardent E-Bike est destiné à l’avant et le pneu Maxxis Ikon E-Bike est conçu pour l’arrière. Ces pneus E-Bike utilisent un renfort Silk Shield de tringle à tringle qui vient protéger tout le pneu pour garantir sa fiabilité. Conçus pour la compétition, ils sont également légers et performants grâce à une faible résistance au roulement et une bonne accroche latérale. Cette paire de pneus VTTAE Maxxis est faite pour être polyvalente et pour exceller dans toutes les conditions.

 

Pneus Maxxis E-Bike Ikon et Ardent avec la protection Silk Shield
 

>> A LIRE AUSSI : quel pneu VTT électrique choisir ?

 

Les pneus Maxxis VAE Urbain Roamer et Gypsy E-Bike

 

Les pneus Maxxis pour VAE Roamer et Gypsy sont conçus pour les vélos de ville électrique. Le pneu Maxxis Roamer possède une bande de roulement lisse, ce qui lui permet d’être rapide dans les déplacements quotidiens sur route et piste carrossable. Le dessin des crampons latéraux permet d’évacuer l’eau et d’apporter de l’adhérence en courbe. Ce pneu Roamer ou “vagabond” en français peut aussi être un bon compagnon de route lors de longues randonnées par exemple grâce à sa fiabilité et sa robustesse. Le pneu Maxxis Gypsy a un profil plus agressif avec un dessin plus léger sur la bande de roulement afin d’optimiser l’accroche sans pénaliser le roulement et un dessin latéral plus marqué pour une bonne adhérence en courbe. Ce pneu est lui aussi un bon choix pour des déplacements réguliers sur route ou piste carrossable. Aussi équipé du renfort Silk Shield anti-crevaison les longs trips ne lui font pas peur.

 

Pneus Maxxis E-Bike Gypsy et Roamer Urbain pour VAE
 

>> A LIRE AUSSI : comment choisir la bonne pression pour un VAE

 

Les grands modèles de pneus Maxxis VTT compatibles VTTAE

 

Les pneus VTT électriques Maxxis sont conçus pour les pratiques du VTT de montagne sur sentiers avec une assistance électrique allant jusqu’à 25 km/h. Maxxis propose, parmi ses modèles emblématiques, des pneus compatibles VTTAE. Ces modèles pour vélo musculaire ont été adaptés et renforcés comme le pneu Maxxis Forekaster qui est équipé d’un renfort Exo protection pour offrir des flancs plus robustes mais aussi d’une carcasse 120 TPI afin d’éviter les crevaisons. La bande centrale est munie de crampons massifs, biseautés et davantage resserrés qui rendent le freinage plus efficace.

 

Maxxis décline aussi des modèles en 27.5 Plus pour un usage en VTTAE. En effet les vélos électriques sollicitent davantage les pneus par leur poids et la puissance de la motorisation. Le 27.5 + associe les avantages du 27.5 pouces et du 29 pouces afin d’obtenir une meilleure adhérence, d’améliorer la traction et la stabilité du vélo même à haute vitesse.

 

Le pneu Maxxis Assegai+ Wide Trail comme le pneu Maxxis High Roller II+ Wide Trail sont proposés en 27.5 +. Leur carcasse renforcée Exo+ Protection offre une résistance importante à la crevaison tout en limitant le poids. La gomme Triple Composants 3C Maxx Terra favorise la traction et la longévité tout en optimisant la résistance au roulement. Ces pneus avec des crampons agressifs sont conçus pour une pratique du VTTAE Enduro.

 

 

Maxxis, le plus grand fabricant de pneus de vélo au monde

 

Maxxis est une marque spécialisée dans les pneumatiques fondée à Taïwan en 1967. Aujourd’hui Maxxis est devenu le plus grand fabricant de pneus de vélo au monde avec une distribution dans environ 180 pays.

C’est en partenariat avec des pilotes mondiaux dans toutes les disciplines que la marque développe ses pneus. On doit par exemple à Greg Minaar le pneu Maxxis Assegai, grand succès en Enduro/DH.

 

Maxxis est aussi une entreprise qui met en place une politique verte. En effet, Maxxis s’engage à contribuer à la préservation de l’environnement en créant de nouvelles technologies pour produire des pneus “Maxxis Green”. L’entreprise participe aussi à des programmes de sensibilisation environnemental.

 

>> A LIRE AUSSI : les pneus vélo électrique Schwalbe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*



Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>