hommes-qui-font-du-velo-electrique-avec-des-pneus-velo-schwalbe

0 commentaire

Les pneus Schwalbe pour vélo électrique et VTTAE

Suite à notre dossier sur les pneus spécifiques pour vélos à assistance électrique, focus sur les pneus VAE Schwalbe. En effet, pour Schwalbe, célèbre marque de pneus velo, “le futur est électrique”.   Quelle que soit la pratique, le vélo électrique offre plus de puissance et une vitesse plus élevée. Le vélo est plus lourd ; ce qui entraîne davantage de contraintes pour les pneus. C’est pourquoi schwalbe a développé une gamme complète spécialement conçue pour répondre aux exigences des vélos à assistance électrique.     La technologie …

Suite à notre dossier sur les pneus spécifiques pour vélos à assistance électrique, focus sur les pneus VAE Schwalbe. En effet, pour Schwalbe, célèbre marque de pneus velo, “le futur est électrique”.
 
Quelle que soit la pratique, le vélo électrique offre plus de puissance et une vitesse plus élevée. Le vélo est plus lourd ; ce qui entraîne davantage de contraintes pour les pneus. C’est pourquoi schwalbe a développé une gamme complète spécialement conçue pour répondre aux exigences des vélos à assistance électrique.

 
 

La technologie Schwalbe E-Bike Ready 25 et le label ECE-R75

 

La technologie E-Bike Ready 25, utilisée pour les pneus vélo électrique schwalbe est adaptée aux Pedelecs standard avec une assistance jusqu’à 25 km/h. Cette technologie garantit l’adhérence, la stabilité, la protection anti-crevaison, la puissance au freinage et la faible résistance au roulement des pneus. Bien qu’il n’y ait aucune obligation de monter sur son vélo à assistance électrique standard un pneu dédié, il est fortement recommandé d’opter pour un pneu E-Bike Ready 25.
 
Pour les vélos électriques rapides, une homologation spéciale est nécessaire. Les pneus schwalbe pour vélo électrique Speed Pedelecs avec une assistance jusqu’à 45 km/h utilisent la technologie E-Bike Ready 50, qui garantit l’homologation européenne ECE-R75. Tous les pneus schwalbe qui utilisent la technologie E-Bike Ready 50 portent le label de contrôle et sont autorisés pour les vélos électriques allant jusqu’à 50 km/h.
 
Grâce à ces deux technologies et au label ECE-R75, la gamme de pneus vélo électrique Schwalbe, est l’une des plus complète du marché.

 
 

Les pneus vélos Schwalbe E-MTB, E-Bike et E-Race

 

La gamme de pneus Schwalbe pour vélo électrique se décompose en trois grandes familles E-MTB pour le vélo en montagne, E-Bike pour le vélo de ville et E-Race pour le vélo de route regroupant chacune des sous-familles définies en fonction de la pratique. La lecture de la gamme est ainsi facilitée.

 

Pneus Schwalbe pour VTT électrique

 

Les pneus vélo électrique Schwalbe E-MTB

 

Les pneus vélo électrique schwalbe E-MTB sont conçus pour la pratique du VTTAE. Il existe trois sous-familles pour faciliter le choix de son pneu en fonction de sa pratique: Enduro pour les pratiques sur sentiers engagés, Tour pour les randonnées VTT et Spécial pour les pneus qui sortent de l’ordinaire comme les pneus 24 pouces et Street.
 

Dans la catégorie Enduro, on retrouve le pneu Schwalbe Magic Mary, favori des pratiquants Enduro et Descente pour sa polyvalence. Ses crampons latéraux robustes associés aux crampons centraux espacés offrent une traction au freinage et une accroche en courbe remarquable quels que soient les conditions et le terrain.
 

Dans la catégorie Tour, on retrouve le pneu Schwalbe Nobby Nic très apprécié des pratiquants Cross-country et All-mountain. Ce pneu léger procure une excellente accroche et assure contrôle et sérénité même sur les sentiers difficiles.

 
Pneus Schwalbe e-bike pour la ville

 

Les pneus vélo électrique Schwalbe E-Bike

 

Les pneus vélo électrique schwalbe E-Bike sont conçus pour la pratique du VAE en ville ou pour de grandes randonnées. En VAE, il n’est pas toujours aisé de réparer une crevaison, c’est pourquoi la gamme E-Bike propose des pneus munis d’un renfort anti-crevaison. Il existe quatre sous-familles : Marathon E-plus, Energizer Plus, Marathon Plus et Spécial.
 

Parmi les modèles emblématiques se détache le pneu Schwalbe Marathon E-Plus certifié ECE-R75 il peut être utilisé avec un Pedelec 25 km/h ou un Pedelec 45 km/h. Outre son homologation, il bénéficie de la protection Smart Dual Guard qui le rend quasi increvable grâce à l’association du renfort SmartGuard et RaceGuard. La gomme ADDIX-E, spécialement conçue pour les vélos électriques confère une très bonne adhérence même à vitesse élevée.
 
Le pneu Schwalbe Energizer Plus, bénéficie lui aussi de la gomme ADDIX-E. La nouveauté réside dans l’utilisation d’un profil latéral en pointes de diamants qui favorise l’adhérence sans augmenter la résistance au roulement.

 

Pneus vélo Schwalbe pour du e-road
 

Les pneus vélo électrique Schwalbe E-Race

 

Les pneus vélo électrique schwalbe E-Race sont conçus pour la pratique E-Road. Il existe trois sous-familles: Race, Training et Gravel.
 
Dans la famille Training, le pneu Schwalbe Durano DD pour « Double Defense » associe une sous-couche RaceGuard sous la bande de roulement et une protection latérale Nylon supplémentaire qui lui procure une grande longévité. Sa grande résistance en fait l’un des meilleurs pneus d’entraînement E-Road.
 
Schwalbe propose aussi des pneus Gravel comme le pneu Schwalbe G-One Allround qui associe le confort de roulement G-One à la technologie Tubeless Easy, le pneu Schwalbe G-One Bite qui excelle sur sentiers battus grâce à ses crampons latéraux robustes ou le pneu Schwalbe G-One Speed qui maximise la performance grâce à son profil peu cramponné.

 
 

Schwalbe, les premiers pneus spécialement conçus pour les VAE

 

Schwalbe est la première marque à développer des pneus pour les VAE et non des modèles de pneu vélo compatibles vélos électriques. Le fruit de cette recherche prend forme avec deux modèles de pneus incontournables, le Eddy Current destiné au VTTAE pour une pratique All-mountain / Enduro et le Schwalbe E-One conçu pour les vélos de route à assistance électrique E-Road.

 
 

Premiers pneus VTTAE spécifiques : Eddy Current Front et Rear !

 

Côté VTTAE, c’est en réalité deux pneus qui font leur apparition, le pneu Schwalbe Eddy Current Front qui se monte à l’avant et le pneu Schwalbe Eddy Current Rear qui se monte à l’arrière. Le concept est audacieux car il mixe, pneu avant pour roue de 29 pouces et pneu arrière pour roue de 27.5 pouces. Les crampons sont plus massifs que ceux d’un pneu d’Enduro classique. Le design est lui aussi innovant avec son profil ouvert et agressif alternant deux rangées de deux crampons centraux et une rangée de trois crampons centraux. La gomme ADDIX Soft offre une bonne stabilité latérale et rend le pneu résistant aux crevaisons.

 
Pneus Schwalbe pour VTTAE Eddy Current Front et Eddy Current Rear
 

Côté E-Road le pneu Schwalbe E-One est conçu pour la performance. La nouvelle gomme compound Addix Race offre une accroche sans failles en virage à hautes vitesses et une longévité accrue. Le pneu bénéficie d’une bande de protection V-Guard anti-crevaison. Il est aussi homologué ECE-R75 ce qui garantit sa compatibilité avec les Pedelecs 25 km/h et les Speeds Pedelecs 45 km/h.

 
Pneu Schwalbe E-One pour E-Road
 

Premier pneu E-Road, le Schwalbe E-One !

 

Le E-One est le premier pneu spécialement conçu pour les vélos de route à assistance électrique.
 

Pneus Schwalbe E-One

 

Le E-One a pour mission de transférer le surplus de puissance électrique à la route tout en conservant une résistance au roulement très faible. Le E-One s’inspire d’ailleurs fortement du pneu route One au niveau du profil.
 
Avec d’apporter une bonne protection contre les crevaisons et d’encore plus d’adhérence, le E-One possède une bande de roulement plus épaisse que le One ainsi qu’une gomme spécifique pour le vélo de route à assistance électrique nommée Addix Race.
 
Le E-One est homologué ECE-R75. Il est ainsi compatible avec les Pedelecs 25 km/h et les Speeds Pedelecs 45 km/h.
 
 

Schwalbe, spécialiste du pneu vélo et VAE

 

L’histoire de Schwalbe commence en 1973. À l’époque les pneus pour vélo ne sont pas au centre des recherches, ce qui donne envie à Ralf Bohle, créateur de la marque de se spécialiser dans ce domaine. Depuis, Schwalbe est synonyme de nombreuses innovations notamment dans le secteur du vélo à assistance électrique. En effet, Schwalbe est la première marque à avoir développé des pneus spécifiques pour les VTTAE et E-Road. L’identité de la marque dans le milieu du VTTAE est très forte, c’est avec Jasper JAUCH, l’un des pilotes Schwalbe que la marque fait parler de son pneu Eddy Current par exemple.
 
Schwalbe c’est aussi une entreprise fortement impliquée dans des démarches de développement durable grâce à l’utilisation de matériaux recyclés, comme le caoutchouc naturel green guard et les polymères green compound, ou recyclables comme les chambres à air.

 

Enfin, découvrez tous nos conseils pour trouver la bonne pression pour votre vélo électrique.

  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*



Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>