Cycletyres teste les nouveaux pneus VTT Schwalbe

0 commentaire

Test des nouveaux pneus VTT Schwalbe : le Magic Mary et le Big Betty

« INNOVATION », le ton est donné pour la nouvelle gamme de pneus VTT SCHWALBE : nouvelles constructions, meilleures performances et nouveaux design. Ils nous annoncent très clairement du jamais vu ! Cette année Schwalbe propose une nouvelle reconstruction de sa gamme MTB selon 5 carcasses : Super Race, Super Ground, Super Trail, Super Gravity et Super Downhill !   Nous avons donc pu tester le Magic Mary en 29 x 2.40 de la gamme Super Trail et le Big Betty en 29 x 2.40 de la gamme Super Gravity. …

« INNOVATION », le ton est donné pour la nouvelle gamme de pneus VTT SCHWALBE : nouvelles constructions, meilleures performances et nouveaux design. Ils nous annoncent très clairement du jamais vu ! Cette année Schwalbe propose une nouvelle reconstruction de sa gamme MTB selon 5 carcasses : Super Race, Super Ground, Super Trail, Super Gravity et Super Downhill !

 

Nous avons donc pu tester le Magic Mary en 29 x 2.40 de la gamme Super Trail et le Big Betty en 29 x 2.40 de la gamme Super Gravity. Un montage enduro (d)étonnant !

 

Nouvelles constructions de pneus gamme VTT Schwalbe

  
 

Notre avis sur les nouveaux pneus tout terrain Super de Schwalbe

 

Pour tester ces nouvelles pépites, nous nous sommes rendus pendant un week-end sur le Bike Park des 7 Laux et en randonnée dans le Massif des Bauges, deux sites bien différents. Le Bike Park des 7 Laux est un choix idéal ! Au programme : des racines, des rochers, des parties sablonneuses, de la bonne terre en sous-bois et des portions roulantes et de relances. Un joli terrain de jeu pour tester et s’amuser avec ces nouveaux SCHWALBE en conditions sèches !

 

Le Massif des Bauges nous a offert un terrain parfait pour expérimenter ces nouveaux pneus en conditions d’ »enduro à la pédale » plutôt humides, histoire de bien se faire les jambes et de voir si les montées à la pédale se font toutes seules avec ces deux monstres. Ces deux lieux nous ont permis de tester ces nouveaux bijoux dans des conditions totalement différentes. Plaisir et efficacité sur tous les terrains !

 
 

Le nouveau Magic Mary Super Trail en gomme Addix Soft à l’avant

Le Magic Mary, déjà connu, mais toujours surprenant ! Nous avons donc eu la chance d’essayer le bien connu Magic Mary de la gamme Super Trail en gomme Addix Soft. C’est un pneu en gomme tendre offrant un très bon grip sur toutes surfaces. Après l’avoir testé, nous retiendrons la sécurité et sa stabilité !

 
Nouveau Magic Mary Schwalbe testé par Cycletyres
 

La gomme Addix Soft apporte un grip et une tenue sur l’angle inégalable ! Il est vraiment très difficile de perdre l’avant avec ce Magic Mary que ce soit en virages poussiéreux ou non, dans les pierriers, sur les racines… Ce pneu procure un sentiment de sécurité. Il permet de vraiment mettre du gaz en phase de descente sans se poser de questions. Quand on le pilote on est sûr de tenir sa ligne même dans les devers caillouteux, et à chaque fois ça passe. Cette gamme Super Trail est vraiment très légère et cela se ressent vraiment en phase aérienne et dans les parties de montées techniques. En montée, le Magic Mary tient vraiment bien l’angle même en devers sans grip, il permet vraiment de passer toutes parties techniques et ils les avalent sans difficultés !

 
 

L’incroyable retour du Big Betty en Addix Soft à l’arrière

BIG BETTY IS BACK ! Nous l’attendions et le voilà, le retour du Big Betty ! Nous l’avons re-découvert en gomme Addix Soft, INCROYABLE !

 
Test du nouveau pneu MTB Big Betty de Schwalbe
 

Le Big Betty avec sa gomme Addix Soft suit les points positifs du Magic Mary. Il amène une vraie stabilité et confiance en phase de freinage. La gomme Addix Soft retient vraiment bien le poids du pilote et du vélo en entrée de virage poussiéreuse ou rocailleuse, ou dans les parties techniques comme dans des pierriers ou passage de marche caillouteuse. Rien à redire sur sa prise d’angle en virage ! Que du positif sur ce pneu ! Lors des phases de pédalages et de montées ce pneu est vraiment impressionnant. Il grimpe de partout et grip dans toutes les situations. Il passe facilement, les pierriers en devers et les portions racineuses assez raides. Avec un bon développement ce pneu vous emmènera en haut de vos trails les plus techniques sans problèmes. En portion roulante et plutôt plate, le rendement de ce pneu est plus qu’impressionnant, on appuie et ça avance.

 

Le seul point négatif de ce pneu pourrait venir de la durée de vie de sa gomme. En effet l’Addix Soft se détériorera assez vite en fonction de votre pilotage et de votre terrain de jeu mais certes moins rapidement que l’Ultra Soft. Le seul petit compromis de ce pneu quand on voit tout le positif et le plaisir qu’il apporte au pilotage !

 
 

 
 

Cette nouvelle gamme est vraiment impressionnante et surprenante. Que du plaisir !
À première vue rouler sur du 29 x 2.4 quand on est habitué au 2.6 pourrait freiner certaines ardeurs, mais la gomme Addix Soft met tout le monde d’accord. Elle accroche sur toutes les surfaces et dans toutes les conditions. C’est un réel plaisir que de rouler avec ces pneus et de ne pas tergiverser à savoir si cette ligne passera ou non, car dans tous les cas l’Addix Soft fera le travail.

  
 

Schwalbe simplifie sa gamme de pneus VTT avec les carcasses Super

 

Cette année Schwalbe revient fort, très fort ! Une nouvelle gamme MTB Super Decade très complète et efficace. Cette gamme est divisée en 5 sous-gammes selon les constructions pour répondre aux envies et besoins de chacun. Ces 5 gammes permettent de distinguer facilement la différence entre chaque carcasse de pneus et de faciliter le choix du consommateur en fonction de son pilotage et de ses intentions. Pourquoi une refonte complète de la gamme VTT de Schwalbe ?

 

>> A LIRE AUSSI : Quelles sont les caractéristiques d’un pneu Downhill ?

 

Carcasses et structures Super de Schwalbe

 

  • Pour les crosseux, les fondues de vitesses et de rendement, la gamme SUPER RACE leur offre un contrôle inégalé et une faible résistance au roulement.
  •  

  • La gamme SUPER TRAIL est la construction la plus polyvalente, conçue pour rouler sur tous les sentiers et se faire plaisir. Une protection anti-crevaison fiable associée à une stabilité latérale élevée à basse pression d’air.
  •  

  • La gamme SUPER GROUND permet d’allier efficacité et sécurité. Les pneus de cette gamme combleront un large public – du XC au All Mountain.
  •  

  • Pour nos futurs Bruni et Pierron, la gamme SUPER DOWNHILL offre une stabilité sans compromis avec des pneus conçus pour les pilotes qui exigent un contrôle maximal.
  •  

  • Pour plus de légèreté, Schwalbe a retravaillé la gamme SUPER GRAVITY. C’est la gamme de référence pour les riders agressif à la recherche d’un amorti parfait avec une stabilité et une robustesse très élevées. Plus résistant que les Super Trail et plus léger que les Super Downhill.
  •  

 

Ci-dessous le tableau qui résume toutes les nouvelles constructions en fonction des modèles de pneus Schwalbe :

 
 
Decade of Super la nouvelle construction de gamme VTT Schwalbe
  

>> A LIRE AUSSI : A la découverte des pneus pour VTT électrique Schwalbe

 

L’arrivée en stock de ces nouveaux modèles est prévue pour Septembre 2020

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*



Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>