Trouvez le pneu compatible avec votre vélo

pneus schwalbe magic mary

pneus schwalbe magic mary

Affiner

1

1

Schwalbe est l’un des leaders mondiaux dans la fabrication de pneu vélo. L’entreprise doit son succès à son travail de recherche et d’innovation. En effet la marque cherche à améliorer l’expérience utilisateur en proposant de produits parfaitement adaptés aux différentes pratiques comme en témoigne le pneu Magic Mary.

Le pneu VTT Schwalbe Magic Mary Enduro


Le pneu Schwalbe Magic Mary est un pneu VTT Enduro conçu pour les terrains mixtes à meubles par toutes conditions. L’Enduro est une pratique technique du vélo de montagne qui emprunte des sentiers très engagés avec un profil descendant. Cette discipline exige un pneu qui apporte une adhérence franche, un bon mordant au freinage et une excellente traction. Le pneu VTT Schwalbe Magic Mary se décline en plusieurs versions allant d’un modèle basique en tringles rigides et en montage Tubetype avec une chambre à air, à un modèle haut de gamme conçu pour la compétition.

La technologie Tubeless Easy s’applique à tous les nouveaux pneus Magic Mary Decade of Super. Elle permet de rendre le montage Tubeless avec du liquide préventif nettement plus facile, assure une meilleure étanchéité et augmente la résistance aux coupures sur les flancs. Le pneu est disponible en plusieurs tailles allant du 26 pouces au 29 pouces. Les plus utilisés sont les pneus Schwalbe Magic Mary 27.5 et Schwalbe Magic Mary 29 pouces qui sont les nouveaux standards de roues VTT adulte.

Pour les vélos équipés de jantes larges en format Plus, le pneu VTT Schwalbe Magic Mary + propose du 27.5+ et 29+ comme le pneu vélo Schwalbe Magic Mary 27 5x2 80. Pour finir, il est disponible en plusieurs qualités de gommes et de carcasses afin de s’adapter au mieux aux besoins du pilote, du vélo et du terrain sur lequel il évolue. Par exemple pour un montage sur vélo électrique, il est recommandé de choisir une version labellisée E-Bike Ready avec une carcasse renforcée et une gomme spécifique E-Bike.

Les nouveautés Decade of Super 2021 des pneus Schwalbe Magic Mary


Schwalbe a présenté pour cette saison 2021 cinq nouvelles carcasses pour les cinq grandes pratiques du VTT afin de faciliter la lecture de la gamme mais aussi d’améliorer la performance des pneus sans compromis. Le pneu Schwalbe Magic Mary est décliné en trois carcasses : Magic Mary Super Trail pour un usage en All Mountain et Enduro modéré, Magic Mary Super Gravity pour une pratique en Enduro et Magic Mary Super Downhill pour l’Enduro engagé et la Descente.

Le Magic Mary Super Downhill est maintenant équipé de tringles souples. Le pneu VTT Magic Mary est soit muni de la gomme ADDIX Soft qui vise à améliorer l’adhérence et amortit ainsi que la résistance au roulement ou soit de ADDIX Ultra Soft avec une gomme très tendre et souple qui épouse parfaitement le terrain pour des performances inégalées. Grâce à son profil de crampons hauts et espacé le pneu Schwalbe Magic Mary est redoutable par tout temps.

La bande de roulement est équipée de crampons qui alternent pavés biseautés et pavés droit rainurés afin de renforcer la puissance du freinage tout en facilitant le roulement. Les crampons latéraux sont plus massifs et rectangulaires pour améliorer la stabilité du pneu au sol. Ils sont également rainurés pour faciliter leur déformation et accroître l’accroche en courbe. Le pneu Magic Mary de Schwalbe s’installe en double monte, avec la gomme plus souple à l’avant.

Mais le Magic Mary d’abord un pneu VTT avant pour un pilotage précis et fiable. Pour une pratique DH ou enduro, vous choisirez un Magic Mary à l’avant avec un Big Betty à l’arrière, en Super DH ou Super Gravity selon vos besoins. Pour du trail, vous choisirez le Magic Mary Super Trail avec un pneu Schwalbe Hans Dampf à l’arrière pour les conditions humides, ou plutôt un pneu Rock Razor Super Trail pour les terrains cassants et rocailleux.

> > Schwalbe Magic Mary