Pneu VTT DH Maxxis Dissector couverture

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Dissector : le nouveau pneu Maxxis signé Troy Brosnan

Le nouveau Maxxis Dissector est désormais disponible ! Il a été conçu pour répondre aux besoins des riders au pilotage agressif, à la recherche de vitesse et de contrôle sur les terrains secs à mixtes.   Pneu VTT pour terrains secs rapides et techniques     Selon Maxxis, le développement du Dissector a commencé durant la saison de la Coupe du Monde 2018. Il a été conçu en étroite collaboration avec le pilote Australien Troy Brosnan afin d’obtenir un pneu de DH rapide avec un excellent grip au freinage …

Le nouveau Maxxis Dissector est désormais disponible ! Il a été conçu pour répondre aux besoins des riders au pilotage agressif, à la recherche de vitesse et de contrôle sur les terrains secs à mixtes.
 


Pneu VTT pour terrains secs rapides et techniques

 

Pneu VTT DH Maxxis Dissector

 
Selon Maxxis, le développement du Dissector a commencé durant la saison de la Coupe du Monde 2018. Il a été conçu en étroite collaboration avec le pilote Australien Troy Brosnan afin d’obtenir un pneu de DH rapide avec un excellent grip au freinage et une accroche latérale importante pour les pistes de Coupe du Monde UCI. Le Dissector s’inspire fortement des profils de modèles existants : Rekon, Minion DHF et High Roller II.
 
 
Analyse du profil du pneu Maxxis Dissector :
 

Profil pneu VTT DH Maxxis Dissector

 
1/ L’angle d’attaque des crampons est très ouvert. Il permet d’offrir une faible résistance au roulement pour favoriser les prises de vitesse.
 
2/ A l’inverse, les arêtes sont vives sur la face opposée afin d’apporter un bon mordant aux freinages. L’arête large formée par les blocs de crampons permet également de favoriser cette caractéristique si importante en compétition, notamment sur les pistes qui alternent sections rapides et section plus lentes.
 
3/ La disposition des crampons en « forme de C » améliore la transition entre la bande de roulement et les crampons latéraux pour une meilleure fluidité dans les prises d’angle. Les crampons latéraux sont imposants et forment une véritable rampe afin d’offrir de la stabilité ainsi qu’un très bon grip latéral.
 
4/ Les crampons centraux sont larges et serrés pour offrir un excellent rendement sur les terrains secs à mixtes.
 


Maxxis Dissector : un pneu DH et un pneu All Mountain

 
Le Dissector est disponible en section 2.40 et en diamètres de roues 27.5 et 29 pouces. Il s’agit bien sûr de pneus Tubeless Ready. La forme du pneu Wide Trail est optimisée pour les jantes modernes dont la largeur interne est comprises entre 30 et 35mm. Le Dissector est décliné en deux versions : une pour la DH et une pour l’All Mountain/Enduro !
 
 

Dissector 3C Maxx Grip Carcasse DH 2 nappes


 

Pneu Maxxis Dissector Carcasse DH

 
Maxxis recommande d’utiliser le Dissector avec carcasse DH en VTT descente en tant que pneu arrière, associé à un pneu plus cramponné à l’avant : Minion DHF ou Assegai.
 
La gomme 3C Maxx Grip triple compound est très tendre :
• Duretée 70a sur la chape
• Duretée 42a sur les crampons centraux
• Duretée 40a sur les crampons latéraux
 
Le pneu est annoncé à 1130gr en 27.5×2.40 et à 1206gr en 29×2.40.
 
 

Dissector Exo Protection 3C Maxx Terra


 

Pneu VTT DH Maxxis Dissector terrains secs

 
Maxxis a décliné le Dissector dans une version plus légère, destinée aux pratiques VTT Trail, All Mountain voir Enduro. Selon les conditions, la marque suggère de monter le Dissector Exo Protection 3C Maxx Terra sur la roue arrière uniquement ou à l’avant et à l’arrière.
 
La gomme 3C Maxx Terra triple compound est une gomme de dureté intermédiaire à tendre, qui permet d’être à l’aise sur les sentiers techniques, dont en se montrant plus durable que le mélange 3C Maxx Grip :
• Duretée 70a sur la chape
• Duretée 50a sur les crampons centraux
• Duretée 42a sur les crampons latéraux
 
Le pneu doté du renfort Exo Protection est bien plus léger que la version DH. Il est annoncé par Maxxis 787gr en 27.5×2.40 et à 861gr en 29×2.40.
 
Un pneu qui devrait intéresser les VTTistes qui apprécient prendre de la vitesse tout en bénéficiant d’un très bon contrôle !
 
 
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