Présentation du prototype Schwalbe G One RS semi slick

Présentation du prototype Schwalbe G One RS semi slick

Nouveau modèle G One du côté des pneus gravel Schwalbe, le G One RS Semi Slick présente toutes les qualités pour devenir un pneu gravel de référence. Zoom sur ce nouveau modèle.

Ce nouveau modèle Gravel G One de Schwalbe propose notamment une toute nouvelle bande de roulement, des flancs redessinés et une légèreté inédite. Avec la course et la performance comme ADN, la marque allemande Schwalbe semble vouloir faire passer le pneu gravel à un tout autre niveau avec ce modèle. Ce nouveau pneu bénéficie de l’expérience de la marque, d’une série de tests et d’améliorations depuis plusieurs années, mais également de quelques victoires à travers le monde.

G One RS Semi Slick, le nouveau pneu gravel signé Schwalbe

Nouvelle structure, nouveau profil, pneu plus léger et plus résistant, le G One RS Semi Slick reprend les caractéristiques de ses prédécesseurs. Avec bien sûr des améliorations notables. 

Digne héritier des Schwalbe G One Allround et Speed

En 2019, Amity Rockwell remportait L’ Unbound Gravel avec des G One Allround . En 2021, il terminait second avec des G One R. Schwalbe s’est alors tournée vers la conception d’un pneu bien plus léger et plus efficace

En effet, avec la popularité croissante de ce genre de compétition et l’arrivée de coureurs professionnels sur ce type de tours, le matériel est contraint à une certaine évolution. Les précédents modèles, déjà très novateurs, deviennent un peu plus rapidement obsolètes

À sa sortie, le pneu Schwalbe G One Allround avait déjà quelques prédispositions pour rouler efficacement sur l’asphalte. Le G One Speed est l’idéal pour les routes de campagnes et les chemins. Le G One RS Semi Slick combine ces deux caractéristiques avec quelques améliorations.

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Des caractéristiques gravel indéniables

Les pneus G One RS Semi Slick sont conçus en s’inspirant des besoins du cyclo-cross, du VTT et de la route. Toutefois, il ne s’agit pas d’un pneu si polyvalent que l’on pourrait le penser . Ce modèle est bel et bien pensé pour le gravel ainsi que la compétition.

Ce nouveau modèle offre un sens de rotation différent, selon qu’il est placé à l’avant ou à l’arrière. En effet, la bande de roulement conçue en forme d’écailles de poisson présente des différences d’épaisseur de quelques millimètres sur l’avant et l’arrière. Les chevrons en zigzag de ce design inédit sont pensés pour offrir une meilleure traction ou un meilleur grip au freinage.

Sur les flancs du pneu, on retrouve différents crampons et picots sur l’extérieur . Les plus grands permettent une meilleure traction en montée sur les sols non stabilisés alors que les plus petits assurent une meilleure adhérence dans les virages à haute vitesse. Cependant, ces caractéristiques ne remplacent pas les qualités de pilote. 

Conçu pour les terrains plutôt secs et roulants avec des portions d’asphalte, ce pneu serait le plus rapide de la gamme. Il dispose de 20 % de résistance au roulement en moins, selon le constructeur. 

Côté caractéristiques propres à la marque, ces pneus se dotent de la résistance anticrevaison V-Guard ainsi que de la gomme Addix race . Elles sont associées à une carcasse 67 TPI

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Profil du pneu G One RS Semi SLick

Profil du pneu G One RS Semi SLick

Pas encore disponible, mais déjà très attendu 

Ce nouveau modèle tourne chez Schwalbe depuis de nombreuses années . En effet, avant de remporter l’Unbound 2022, il s’était déjà fait remarquer sur les 200 km de The Traka , dans la région de Gérone en Espagne.

Cela fait maintenant sept ans que le G One Allround, premier pneu typé gravel de Schwalbe, est disponible sur le marché. De fait, la marque allemande dispose d’une belle expérience en la matière. 

Prévu pour fin août 2022 , la sortie de ce nouveau modèle tubeless easy est très attendue. On le retrouvera d’ailleurs dans les dimensions et poids suivants :

  • 35 mm pour 410 g,

  • 40 mm pour 445 g,

  • 45 mm pour 505 g.

Question prix, le pneu est annoncé autour de 73 €. Un positionnement prix très haut de gamme pour un pneu de compétition .

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