Michelin Power Cup, le nouveau haut de gamme tricolore pour la route-

Depuis le mois de mars, une nouvelle gamme de pneus, les Power Cup de Michelin, a pris sa place sur le marché des pneumatiques vélo. Quelques années auparavant, Michelin avait déjà fait sensation avec la gamme Power, destinée aux meilleurs cyclistes sur route. Cette nouvelle version signée de la marque tricolore va résolument plus loin. Pensée pour les compétiteurs professionnels et les amateurs exigeants, les nouveaux Michelin Power Cup s’inscrivent dans la même lignée que leurs prédécesseurs avec quelques améliorations.

Une nouvelle gamme de pneus route premium

La marque française pousse un peu plus son expertise avec cette nouvelle gamme de pneus dédiés à la compétition. Avec ces nouvelles gommes, Michelin promet des pneus haut de gamme, efficaces et durables.

Pourquoi un nouveau pneu de compétition ?

Cette nouvelle gamme de pneus pour la compétition sur la route vient remplacer d’autres modèles de la marque. En effet, cette nouvelle gamme est plus performante que les modèles Power Competition, Power Road et Road TLR.

L’origine de cette nouvelle gamme vient probablement de l’alliance entre Michelin et l’équipe cycliste Cofidis. De fait, les coureurs sont les mieux placés pour connaître leurs besoins à l’entrainement et en compétition. Cette alliance permet également aux cyclistes expérimentés de tester les pneus en conditions réelles et extrêmes, dans une quête constante d’amélioration.

Ainsi, les nouveaux pneus Michelin Power Cup sont testés et approuvés par les plus grands coureurs cyclistes. Les différentes technologies utilisées dans leur fabrication offrent la possibilité de rouler avec la même aisance et les mêmes performances sur tous les types de routes. Aussi, les trois modèles composant cette nouvelle gamme satisferont tous les cyclistes, que vous rouliez en tubeless, tubetype ou bien tubular.

Fiabilité, adhérence et résistance à l’entrainement et en course

La marque ne s’en cache pas, ses nouveaux pneus sont conçus pour la compétition. Au-delà de ce facteur, Michelin souhaite proposer un pneu haut de gamme, pour les cyclistes de haut niveau, en recherche de performance.

Pour répondre à ce besoin, la bande de roulement de cette nouvelle gamme a été totalement repensée. Elle est maintenant composée d’une alliance de gomme ainsi que de toute une panoplie de technologies Michelin. Cette nouvelle bande de roulement est lisse et laisse derrière elle les rainures que l’on pouvait voir chez ses prédécesseurs.

Une telle bande de roulement permet, selon la marque, d’améliorer la vitesse, l’efficacité au roulement et l’adhérence dans les virages. La composition de cette nouvelle gomme est d’ailleurs inspirée des technologies utilisées par Michelin en MotoGP.

Les amoureux des chiffres seront ravis d’apprendre que cette nouvelle gamme de pneu connaît un rendement jusqu’à 25 % supérieur au Power Road. De plus, la résistance à la perforation est également améliorée, à hauteur de 17 %.

Il y a quelques années, nous avions testé les boyaux Power Competition Service Course sur plus de 3 500 km. À ce moment-là, notre test s’avérait concluant. Ce qui peut laisser à penser que cette nouvelle gamme de pneus est, elle aussi, tout à fait satisfaisante.

Profil pneu Michelin Power Cup

Nouvelle gamme, trois modèles, différentes technologies

Pour cette nouvelle gamme, Michelin souhaite ravir tous les cyclistes, quel que soit leur type de roues. Ainsi, le pneu Power Cup se décline en trois versions :

  • une version tubular qui entre dans l’offre “Racing Line”,
  • une version tubetype et
  • une Tubeless Ready qui s’ajoute à l’offre “Competition Line”.

Face à ces trois modèles et avant de découvrir leurs différentes caractéristiques, demandez-vous quel pneu route choisir selon votre pratique ainsi que votre type d’équipement.

Le haut de gamme en version tubular

Le modèle Michelin Power Cup Tubular se dote de technologies développées par Michelin.

On retrouve notamment la technologie Gum-X qui permet d’optimiser l’efficacité du roulement de même que l’adhérence en virage. Cette technologie augmente également la longévité du pneu.

Par ailleurs, ce modèle est équipé de la technologie High Density Shield, reconnue pour sa grande résistance à la crevaison.

Ce dernier dispose d’une carcasse 2 × 160 TPI pour un meilleur confort en cas de gonflage à haute pression.

Un pneu efficace et performant en tubetype

Les inconditionnels de la chambre à air seront ravis de ce nouveau pneu Michelin en tubetype. En effet, le Power Cup Tubetype est un condensé de technologies de pointe développées en France.

Ce pneu particulier est enrichi grâce à la technologie Aramid Shield ainsi qu’une carcasse 3 × 120 TPI. On obtient alors un pneu résistant à la crevaison avec des flancs robustes.

Comme sur la version Tubular, le Power Cup Tubetype dispose de la technologie Gum-X garantissant une tenue de route optimale et durable. Celui-ci offre un design spécifique à la bande de roulement, en effet, cette dernière devient complètement lisse.

Dans cette version, le pneu reste relativement léger. La marque le donne même 20 g plus léger que son prédécesseur, le Power Road. Ce modèle est disponible en 23, 25 et 28 mm pour des poids respectifs de 205, 215 et 240 gr.

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Répondre aux nouvelles demandes avec le Power Cup tubeless ready

Enfin, Michelin revoit sa copie en proposant cette fois son modèle haut de gamme dans une version tubeless ready. Le Michelin Power Cup TLR dispose lui aussi de la technologie Gum-X qui confère au pneu la même attitude sur la route que les autres modèles de la gamme. Ce dernier dispose aussi du composant Tubeless Shield, développé par Michelin, qui peut s’utiliser avec un produit d’étanchéité.

Enfin, la carcasse 4 × 120 TPI est gage de robustesse du pneu, que vous rouliez sur sol sec, humide, détrempé ou gravillonneux.

Avec ces différents atouts, ce modèle n’en reste pas moins léger (215 g en 25 mm et 240 g en 28 mm).

Si vous hésitez encore, découvrez les différentes raisons de passer au tubeless sur la route.

Ces trois modèles de pneus sont disponibles dans deux coloris, noir et classique. La version classique propose des flancs de couleur beige.

Caractéristiques pneus Michelin Power Cup

Michelin s’engage pour l’environnement

Afin de s’inscrire dans la protection de l’environnement et pour répondre à la stratégie “Tout durable” du groupe Michelin, certaines dispositions ont été prises pour ces nouveaux modèles.

Ainsi, cette nouvelle gamme de gommes vient avec un renouvellement des emballages. Ces derniers sont désormais entièrement recyclables. De plus, les cartons ainsi que les papiers utilisés pour leur fabrication proviennent de fournisseurs responsables. Aussi, les encres utilisées deviennent végétales et la colle est à base d’eau.

Cette démarche montre la volonté essentielle du groupe de réduire ses émissions par tous les moyens, afin de contribuer à améliorer durablement la mobilité.

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