La gamme Gravity de Continental : des pneus vélo VRAIMENT tout terrain-

Continental sort une nouvelle de gamme de pneus VTT : la Gravity Range. Cinq nouveaux pneus sont à l’honneur : le Xynotal, le Kryptotal avant, le Kryptotal arrière, l’Argotal et l’Hydrotal. Chaque modèle possède ses propres caractéristiques et s’adapte aux besoins des champions de VTT les plus exigeants. Voyons de plus près à quoi ressemblent ces cinq merveilles.

Les besoins du rider au coeur du projet Gravity

Pour la conception de la gamme Gravity, Continental met les besoins des vététistes au cœur de ses préoccupations. Quelles sont les préférences du pilote ? Vélo de descente ? Enduro en pleine montagne ? Trail ? Et dans quelles conditions roule-t-il ? La marque s’adapte au style des cyclistes et propose un profil de pneu, une carcasse et une gomme adaptés à chaque exigence.

La gamme Gravity couvre toutes les conditions de pilotage depuis les terrains très secs et compacts jusqu’aux sols les plus boueux. Avec ses cinq nouveaux pneus, la marque allemande permet alors aux amateurs d’Enduro, de DownHill et de Trail d’atteindre d’excellentes performances dans chaque type de parcours.

Le pneu vtt Xynotal pour les terrains secs et compacts

Le Xynotal de Gravity est le pneu parfait pour rouler sur les terrains secs et compacts. La bande roulement est composée de crampons prononcés et alignés alternativement par groupe de 2 et de 3. Ils offrent une surface de contact importante avec le sol et permettent ainsi d’améliorer le pilotage sur les surfaces compactes ou très légèrement meubles. Le profil très incliné des crampons assure, de plus, une très faible résistance au roulement. On obtient alors un pneu rapide, adhérent et très performant pour les conditions sèches. Au niveau des épaules, les crampons sont inclinés et bien alignés pour offrir une transition plus douce dans les virages.

>> A LIRE AUSSI : Comment bien choisir ses pneus pour terrain sec ?

Les Kryptotal avant et arrière pour terrains et conditions mixtes 

Les pneus Kryptotal arrière et avant s’adaptent aux terrains mixtes, ni trop compacts ni trop meubles. Ils atteignent leur pic de performance dans des conditions météorologiques mixtes également : sols secs ou humides. 

Le Kryptotal arrière améliore la traction et le freinage 

Le profil du Kryptotal arrière a été conçu pour répondre au mieux à toutes les contraintes d’un pneu arrière VTT. Les crampons centraux droits optimisent la traction et permettent d’obtenir un roulement efficace en terrain mixte. Le design atteint un équilibre idéal entre les surfaces de contacts des crampons et leurs espaces, ce qui permet au pneu de s’auto-nettoyer et d’adhérer en même temps à tout type de sol. Le freinage, le grip et la traction sont donc particulièrement favorisés sur le Kryptotal arrière. 

Le Kryptotal avant agile et rapide sur terrain mixte

Le design des crampons ressemble à celui de son compagnon le Kryptotal arrière. Les crampons droits et les nombreux espaces offrent des conditions idéales pour rouler sur les terrains mixtes. Ils permettent de bien accrocher sur les différents terrains et offrent un excellent roulement. La traction, l’agilité et la stabilité ont aussi été travaillées en profondeur lors de la conception du Kryptotal avant. 

Le pneu Argotal Gravity pour terrain humide et légèrement meuble

Les crampons latéraux présentent une structure renforcée qui améliore la stabilité et l’adhérence sur les sols meubles et humides. Le grip permet alors un contrôle du vélo plus efficace dans les virages et optimise les performances du pilote. D’autre part, la bande de roulement est équipée de crampons bien espacés qui s’adaptent parfaitement aux terrains mouillés. Ils permettent au pneu de se nettoyer tout seul en évacuant la boue. De plus, les crampons centraux bien droits offrent une excellente adhérence sur de ce type de terrain. 

Le pneu Hydrotal adapté aux conditions très humides et terrain meuble

Continental a conçu ici un pneu très élaboré permettant une parfaite interaction entre la couche profonde d’un terrain meuble, sa couche superficielle et le pneu du vélo. Le profil des crampons est très agressif avec d’importants espaces permettant l’évacuation de la boue. Pour assurer une excellente adhérence sur les terrains très boueux, les crampons latéraux sont équipés de renforcements qui améliorent la stabilité dans les virages.

D’autre articles peuvent également vous intéresser : Comment choisir un pneu vélo pour la boue ? ; Comparatif des pneus de VTT Continental, Schwalbe, Vittoria et Michelin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *