Trouvez le pneu compatible avec votre vélo

Pneus VTTAE

Pneus VTTAE

Affiner

Les VTTAE ne sont pas soumis à des obligations en ce qui concerne le choix des pneus. Cependant il est recommandé d’utiliser des pneus labellisés pour VTT à assistance électrique. Les grandes marques comme Schwalbe, Michelin, Maxxis, Hutchinson et Continental ont développé des pneus capables de résister aux contraintes des VTTAE comme leur force motrice ou leur poids.

Ces pneus pour VTT électriquessont essentiellement des 27.5 et 29 pouces et ils assurent sécurité, longévité et performance.

Pneus spécifiques pour les VTT électriques Loisir


La pratique du VTT électrique Loisir, qu'elle soit occasionnelle ou régulière, permet de randonner et de découvrir la montagne autrement, seul ou en famille. Le meilleur pneu pour VTT électrique loisir doit être polyvalent et résistant comme le pneu Maxxis Forekaster. Ce pneu est à l’aise sur tous les terrains. Grâce à ses crampons centraux abaissés il offre un excellent rendement sur les portions roulantes et ses pavés latéraux plus dessinés apportent de l’adhérence. Le pneu Hutchinson Taipan est lui aussi plurivalent avec un profil directionnel qui le rend très maniable. Il a un excellent comportement sur terrain sec et roulant.

Le pneu Maxxis Ikon E-Bike est performant dans toutes les conditions de sec à meuble, ce qui est intéressant pour les randonneurs réguliers qui roulent tout au long de l’année. Sa gomme lui offre aussi une bonne longévité en plus de sa protection anti-crevaison de tringle à tringle.

Les crevaisons peuvent être plus fréquentes en VTTAE à cause du poids et de la puissance de la motorisation, il est donc judicieux d’opter pour un pneu avec une bonne protection anti-crevaison. Il est possible d’utiliser en plus, un insert anti-crevaison, du liquide préventif pour le montage tubeless, ou encore prévoir dans son sac une bombe de gonflage.

Quel pneu pour VTTAE choisir en All Mountain / Enduro


La pratique All Mountain consiste à évoluer en montagne sur tout type de chemins et sentiers, L’Enduro est une version plus technique du All Mountain qui favorise le profil descendant et engagé. Pour ces pratiques, les pneus pour VTT électrique doivent favoriser l’adhérence, la motricité et la robustesse. Le pneu Michelin Wild AM+ Competition est un bon choix pour le All Mountain. Grâce à ses crampons massifs et fendus, il offre une bonne traction et une adhérence franche en montée qui accompagne parfaitement la force motrice du VTTAE. Leur inclinaison leur permet de s'ancrer dans le sol lors des freinages et compense le poids du VTT électrique. Sa carcasse robuste et sa protection anti-crevaison en font un pneu fiable et durable au même titre que le pneu Continental Mountain King.

Pour la pratique de l’Enduro des modèles bien connus comme le pneu Maxxis Assegai, le pneu Schwalbe Hans Dampf ou encore le pneu Schwalbe Eddy Current bénéficient de crampons latéraux plus agressifs qui renforcent l’accroche en courbe. Sur la bande de roulement les crampons biseautés permettent d’avoir un profil roulant et efficace en montée tout en renforçant l’adhérence et le freinage en descente.

En plus de la carcasse renforcée et de la protection anti-crevaison sous la bande de roulement, les pneus Enduro ont un renfort sur les flancs qui évite les déchirures.

> > > Pneus VTTAE