Schrader lance AIRsistant, une technologie qui surveille vos pneus en bluetooth-

Schrader, l’une des marques leaders de valves, poursuit sa course vers l’innovation avec la nouvelle gamme AIRsistant. C’est une technologie qui permet de surveiller la pression et la température des pneus vélo via Bluetooth. Voici tous les détails sur un lancement qui ne laissera pas les cyclistes indifférents, prévu pour la seconde moitié de 2022…

AIRsistant : une technologie innovante lancée en juillet 2022

L’un des principaux fabricants de valves de chambre à air, Schrader, a lancé AIRsistant en juillet 2022. La marque avait déjà présenté sommairement cette technologie Bluetooth lors du Bike Festival Garda Trentino, en avril 2022.

Il s’agit d’un TPMS (tyre pressure monitoring system) ou système de vérification de la pression qui est déjà obligatoire dans les voitures et les camions légers, pour des raisons de sécurité. Désormais, Schrader a lancé la gamme AIRsistant pour cyclisme, un TPMS spécialement conçu pour les vélos et VAE.

Capteur Airsistant sur valve Schrader

>> A LIRE AUSSI : Milkit, des accessoires innovants au service du tubeless

Surveiller la pression des pneus vélo par Bluetooth

AIRsistant est un système Bluetooth qui permet de contrôler la pression et de surveiller la température des pneus. Il aide donc les cyclistes de ville, les vététistes, les vélotafeurs ou autres adeptes de la petite reine à rouler en toute sécurité.

Il se matérialise en un capteur de pression qui se place au niveau de la valve Schrader. L’AIRsistant pour vélo sera vendu en plusieurs packs de un ou deux dispositifs, en fonction de la quantité de pneus à surveiller.

Toutes les données sont ensuite transmises à votre smartphone ou à tout autre moniteur adapté.

Des données en temps réel grâce au AIRsistant de Schrader

Le principal atout de ce type de technologie est de récolter des données en temps réel sur la pression et la température des pneus.

Une fois le dispositif AIRsistant mis en place, le cycliste doit installer l’AIRsistant App sur son smartphone. Cette appli présente toutes les données et fonctionnalités pertinentes, comme une calculatrice de pression optimale ou des informations sur la navigation. Le menu est épuré et accessible pour tous les utilisateurs. En outre, l’application vous envoie des alertes dès que la pression est trop basse ou élevée.

Les propriétaires d’un dispositif Garmin pourront intégrer l’AIRsistant App à leur moniteur grâce à l’application Garmin Connect IQ, le gestionnaire d’applis de la marque américaine.

Capteur bluetooth Airsistant

Prolonger la vie utile des pneus vélo

Le contrôle de la pression des pneus offre de nombreux avantages. Grâce à AIRsistant et aux données en temps réel, vous gagnez à la fois en confort et en sécurité. D’une part, vous minimisez le risque de crevaison à cause d’une pression basse. D’autre part, comme vous roulez avec une pression optimale, vous bénéficiez de superbes sensations à chaque sortie à vélo ainsi que du meilleur rendement possible.

L’AIRsistant de Schrader constitue donc un excellent investissement afin de prolonger la vie utile des pneus de votre vélo.

Schrader AIRsistant : une affaire à suivre…

Cette technologie sera bientôt disponible sur le marché du vélo. On trouve déjà plusieurs informations sur le site officiel de Schrader. Mais le fabricant a déjà dévoilé plus de détails à l’occasion de l’Eurobike 2022. Ce que l’on sait déjà, c’est qu’AIRsistant devrait faciliter le quotidien des cyclistes !

>> A LIRE AUSSI : Découvrez les pneus SUV, des pneus larges très polyvalents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *