Milkit, des accessoires tubeless innovants-

La société Suisse Milkit propose des solutions innovantes pour accompagner les cyclistes qui utilisent le tubeless. Bien que très avantageux, le montage en tubeless est parfois compliqué à mettre en place et à entretenir. C’est ici que Milkit intervient : pour faciliter l’utilisation du tubeless. La marque propose des accessoires tubeless intelligents, qui une fois essayés deviennent vite indispensables.

Milkit : la marque écologique qui simplifie la vie des cyclistes

L’histoire de Milkit, le compagnon des utilisateurs du tubeless

La marque Milkit n’est pas née dans un seul but commercial mais vient d’une réelle volonté de simplifier la vie des cyclistes. Les solutions Milkit ont été inventées suite à une fâcheuse crevaison sur un parcours aux Etats-Unis et un liquide préventif qui avait séché. Le fondateur, vététiste et premier concerné, invente alors les accessoires Milkit aux côtés d’une équipe d’entrepreneurs passionnés de vélo. Leur motivation principale est de simplifier la vie des utilisateurs du tubeless avec des outils plus performants et plus pratiques.

Une marque verte qui se préoccupe de l’environnement

D’autre part, Milkit est une marque écologique qui se préoccupe de son impact sur l’environnement. En promouvant le tubeless et la solution du booster, elle permet de diminuer l’utilisation des chambres à air (grandes consommatrices de ressources) et des cartouches de CO2 jetables. Dans le même esprit, les matériaux des accessoires Milkit sont choisis en tenant compte de leur impact sur l’environnement comme le liquide préventif Milkit qui ne contient pas d’ingrédients chimiquement agressifs et qui est biodégradable à 99,5%. Les articles de la marque sont également conçus pour être durables afin de réduire au maximum le gaspillage.

Un kit innovant testé et récompensé dans le monde du vélo

Inventés en Suisse, les produits Milkit bénéficient du savoir-faire des ingénieurs locaux. Ils sont ensuite fabriqués en Allemagne pour assurer un circuit court avec le consommateur et une qualité de fabrication élevée. Grâce à la qualité des matériaux et l’ingéniosité de leurs solutions, Milkit a été récompensé à plusieurs reprises dans l’univers du vélo. En 2019, la marque gagne un Eurobike Award grâce au Booster Milkit. Puis elle remporte le test des produits d’étanchéité organisé par Mountain Bike Magazine en 2020.

Milkit, récompensée à l'Eurobike

Kit Milkit : des accessoires intelligents pour les utilisateurs du tubeless

La marque Suisse Milkit met au point des accessoires high tech destinés à faciliter l’utilisation du tubeless. Le kit Milkit aide à l’insertion du liquide préventif et au gonflage des pneus sans chambre à air.

De quoi se compose le Kit intelligent Milkit ?

Le kit offre trois nouveaux outils innovants : le Booster, les valves et le liquide préventif Milkit. Le Booster Milkit permet un gonflage rapide et efficace des pneus tubeless. Les valves Milkit, elles, permettent d’empêcher le liquide préventif de salir les valves et de les boucher. La marque propose également le liquide Milkit. Un produit capable de colmater les grands trous et qui montre une plus grande durabilité par rapport à la plupart des modèles vendus sur le marché.

>> A LIRE AUSSI : Réparer un pneu tubeless VTT

Le Booster Milkit pour gonfler vos pneus en quelques secondes

Le Booster Milkit permet de gagner du temps et de monter vos pneus tubeless beaucoup plus facilement qu’avec une pompe à vélo traditionnelle. Le montage en tubeless avec une pompe classique est particulièrement long et difficile. C’est pourquoi les fabricants ont créé des outils adaptés : le compresseur ou bien le Booster. Ceux-ci permettent de gonfler le pneu en quelques secondes jusqu’à entendre le fameux claquement qui indique que le pneu est bien en place. La marque Milkit va encore plus loin en proposant un Booster deux en un, plus léger et plus pratique.

Le premier avantage du Booster Milkit est sa petite taille et sa légèreté, contrairement au gros compresseur assez encombrant. Par rapport à un Booster classique, le Milkit ne possède pas de tuyau et insère directement l’air dans la valve du pneu. Ce qui le rend alors encore plus compact et pratique. De plus, ce booster est un outil double fonction puisqu’il est à la fois réservoir d’air et bouteille d’eau. La tête du Booster, petite et légère avec ses 21 grammes, se transporte facilement dans un sac en cordon directement fourni avec le kit Milkit. On peut alors facilement emporter la bouteille en balade et s’en servir comme une véritable gourde avec son bouchon adapté fourni avec le kit.

Gonfleur Milkit pour crevaisons

>> A LIRE AUSSI : Comment faire pour monter un pneu tubeless sans compresseur ?

Seringue et valves intelligentes Milkit spécialement conçues pour le Tubeless

La marque Suisse high tech invente une seringue et des valves intelligentes spécialement conçues pour le montage en Tubeless. Ces outils pratiques permettent d’ajouter du liquide préventif anti-crevaison proprement et sans avoir à démonter le pneu. On utilise simplement la seringue graduée et on introduit précisément la quantité de liquide nécessaire par la valve Milkit. Une technique simple et efficace pour faciliter l’utilisation du tubeless.

Le kit Milkit permet une insertion propre du liquide préventif grâce à un système de valves ingénieux. En effet, les valves Milkit sont équipées d’un système de volet en caoutchouc qui empêche l’air de passer lorsque l’obus de valve est retiré. Cette technologie permet alors d’empêcher le liquide préventif de salir les valves. Aucun risque donc que la valve ne se bouche à cause du liquide ! Grâce à la seringue graduée Milkit, vous pouvez mesurer la quantité exacte de liquide dont vous avez besoin. C’est donc une solution écologique évitant le gaspillage. Pour le démontage de l’obus, un petit outil démonte obus est fourni avec le kit.

Le liquide préventif Milkit efficace sur les grands trous

Le liquide préventif Milkit possède des microfibres qui permettent de répartir de manière homogène le liquide sur le pneu. De plus, les microfibres permettent de colmater de plus grands trous que la plupart des liquides disponibles sur le marché. Le liquide Milkit peut ainsi boucher des trous de 6 mm. De plus, c’est un produit durable qui reste fonctionnel pendant plusieurs années.

>> LIRE AUSSI : Quels sont les avantages du tubeless pour des pneus route ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *