mastikprocouv

0 commentaire

Mastik Pro : Vittoria propose sa nouvelle colle à boyau révolutionnaire

Tous les cyclistes évoluant sur des roues à boyaux le savent : rouler sur des boyaux procure un excellent confort, tout en proposant un très bon rendement. Néanmoins de nombreux pratiquants hésitent à franchir le pas pour une simple et bonne raison : coller des boyaux peut s’avérer long et fastidieux, surtout si l’on n’a pas d’expérience en la matière. Mais, c’était avant. Avant que Vittoria ne propose sa nouvelle colle révolutionnaire : la colle à boyau Mastik Pro.     En effet, grâce à cette nouvelle colle, …

Tous les cyclistes évoluant sur des roues à boyaux le savent : rouler sur des boyaux procure un excellent confort, tout en proposant un très bon rendement. Néanmoins de nombreux pratiquants hésitent à franchir le pas pour une simple et bonne raison : coller des boyaux peut s’avérer long et fastidieux, surtout si l’on n’a pas d’expérience en la matière. Mais, c’était avant. Avant que Vittoria ne propose sa nouvelle colle révolutionnaire : la colle à boyau Mastik Pro.
 

 

En effet, grâce à cette nouvelle colle, plus besoin d’encoller de nombreuses fois votre jante et votre boyau avant de pouvoir rouler. Il suffit d’appliquer une couche sur la jante et une couche sur la tresse du boyau et le tour est joué. Vous semblez dubitatif : voici le mode d’emploi de cette nouvelle colle
 
• Nettoyer la jante à la toile émeri et éliminer les résidus avec un chiffon
• Gonfler le boyau jusqu’à faire tourner la bande de coton vers l’extérieur
• Nettoyer la bande de coton et répartir également le contenu d’une dose de colle. Puis attendre 30min à une heure.
• Encoller la jante avec la 2ème dose de colle.
• Monter le boyau
• Gonfler à un minimum de 7 bar
• Avec le doigt, étaler la colle chassée lors de la mise en pression, de manière à fermer le joint entre le boyau et la jante
• Nettoyer la roue avec une éponge humidifiée (à l’eau) et laisser reposer 24h
 

 
Les avantages de cette colle sont nombreux. En effet, elle résiste à des températures bien plus élevées que les colles traditionnelles, ce qui la rend particulièrement adaptée aux longues descentes. De plus elle est universelle car elle convient aux jantes carbone et aluminium.
 
Mais son principal attrait réside bel et bien dans son application, rendant le montage de boyau simple et rapide. La colle Mastik Pro de chez Vittoria permet la pose de deux boyaux en moins d’une heure. De par son temps de séchage extrêmement court (24h) elle permet également de rouler dès le lendemain de la pose des boyaux, ce qui n’est pas le cas pour les colles traditionnelles. Enfin, elle peut être nettoyée facilement à l’eau, ce qui rend son utilisation véritablement aisée.
 
Cette colle est livrée sous forme de sachet contenant 4 doses de 17ml, permettant d’équiper deux roues de 700mm. Vittoria préconisant d’utiliser une dose de colle par boyau, et une dose de colle par roue.
 
 

No related posts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*



Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>