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Roues Vélo Route à Boyaux

Roues à boyaux pour vélos route

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La roue route avec boyau présente de nombreux avantages comme la légèreté, le confort et la performance en compétition. Malgré un montage et démontage plus complexe qu’avec le pneu, les boyaux route ou boyaux compétition sont des éléments très performants pour la compétition.

Roues à boyaux sur route : une performance qui traverse le temps


Le montage avec boyaux et roue à boyaux a longtemps été utilisé sur les vélos de course car il était beaucoup plus léger que le pneu à tringle rigide. Avec l'apparition des tringles souples, des pneus plus légers et faciles à changer font de l’ombre aux boyaux. Plus récemment, le tubeless a également réussi à égaler les performances du boyau. Cependant, on trouvera de nombreux cyclistes professionnels qui utilisent toujours aujourd’hui le montage avec boyaux et revendiquent ses avantages, notamment en piste.

Dans ce type de montage, la roue de vélo de route boyau est particulière. Sa surface est lisse et ne présente pas de crochets. En effet, puisque le boyau se colle directement sur la jante avec la colle à boyau, la roue n’a pas besoin de crochets pour maintenir les tringles des pneus classiques. La roue route à boyau, libérée des crochets, est alors plus légère que la roue pour pneu. Pour ne pas perdre ce gain de poids, préférez le carbone avec le modèle de la roue arrière vélo route carbone Bora One 35 WH18 AC3 conçue par le célèbre fabricant Campagnolo.


La roue de vélo de route à boyaux pour plus de performance en piste


La roue route à boyaux présente des avantages indéniables. Elle permet de gagner du poids, d'augmenter le confort du cycliste et d’obtenir une très bonne performance en compétition. On la recommande donc pour la course et notamment la piste. Les boyaux de piste ont la particularité d’accepter une pression de gonflage très élevée, jusqu’à 11 bars. Sur un terrain totalement lisse, comme en piste, le pneu se déforme moins et la résistance au roulement est réduite au minimum. On l’utilise aussi sur les longs parcours, avec les boyaux longues distances.

D’autre part, le montage boyau assure le confort du cycliste grâce à la surface de contact plus grande entre la jante à boyaux et le boyau. Ainsi, le boyau bénéficie d’une souplesse qui se répartit de manière plus homogène. Y compris dans les courbes, le pneu reste confortable et toujours aussi dynamique.

Plusieurs technologies viennent s’ajouter afin de composer la meilleure roue route carbone à boyau. Vous avez, par exemple, les roulements céramique USB ou la Dynamic Balance qui servent à équilibrer parfaitement le poid de roue, en compensant le poids de la valve.

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