Trouvez le pneu compatible avec votre vélo

Colles à Boyau

Colles à Boyau

1

1

Coller son boyau à sa jante 

La colle à boyau permet de faire tenir son boyau sur sa roue. Il existe tout une méthodologie à respecter pour bien coller un boyau de vélo sur une jante. Monter un boyau est donc plus fastidieux que de monter un pneu Tubetype ou même un pneu Tubeless ; toutefois l'opération de collage du boyau reste facilement réalisable. Il faut choisir la colle à boyau en fonction de la matière des jantes car il existe des colles à boyaux pour jantes en carbone et d'autres pour les jantes en aluminium. La colle Continental et la Vittoria Mastik'One sont actuellement les produits les plus appréciés par les cyclistes et par les mécaniciens vélo.

Colle à boyau en tube ou en pot

La colle à boyau est commercialisée sous forme de tube ou de pot. Un tube de 25 ou 30 grammes de colle à boyau permet de coller un à deux boyaux selon si la jante est pre-encollée ou non. Les pots de colle permettent de coller plusieurs boyaux puisqu'ils pèsent 200 à 350 gr.

Bande adhésif double face pour boyaux

Il est également possible de coller son boyau avec du ruban adhésif double face spécifique. Cette méthode de collage de boyau apparue plus récemment possède les avantages d'être rapide, sans odeurs et propre. Il faut veiller à utiliser une bande adhésive compatible avec la largeur de vos jantes. En revanche, les rubans adhésifs sont compatibles aussi bien avec les jantes en carbone qu'en aluminium.

> > Colles à Boyau