Les pneus qui bénéficient de la garantie anti crevaison Continental-

Le célèbre fabricant de pneu Continental met tout en oeuvre pour concevoir des pneus vélo véritablement increvables. Équipés de technologies très avancées, certains modèles de la marque ont une résistance à la crevaison remarquable. C’est le cas notamment des pneus de ville et trekking Contact Plus, Top contact II et Contact Urban. Pour prouver leur efficacité, Continental offre une garantie d’un an en cas de crevaison sur ces trois modèles.

En quoi consiste la garantie anti-crevaison pour les pneus de vélo ?

Convaincue de la qualité de ses pneus increvables, Continental propose une garantie d’un an valable sur trois de ses modèles de pneus urbains et trekking. Des pneus homologués pour un usage sur vélo électrique allant jusqu’à 50 km/h. Concrètement, comment ça marche ? Si vous crevez avec un pneu Contact Plus, Top contact II ou Contact Urban, rendez-vous chez votre vélociste le plus proche avec votre chambre à air abîmée. Alors, le commerçant vous la remplace et la remonte gratuitement.

Seule condition à cette offre, présenter un ticket de caisse prouvant que vous avez acheté le pneu il y a un an maximum. D’autre part, la garantie n’est bien entendu pas valable si le pneu a été abîmé volontairement ou si vous avez exercé une pratique inadaptée. Voyons maintenant en détail les trois pneus increvables Continental bénéficiant de cette garantie.

Le pneu Contact Plus increvable pour les E-bike urbains

pneu increvable contact plus continental
pneu increvable Contact Plus Continental

Le pneu Contact Plus, aussi disponible dans sa version City, compte parmi les pneus les mieux équipés pour affronter les contraintes de la ville et les chemins de trekking. Il est homologué pour les vélos électriques pouvant rouler jusqu’à 50km/h et possède donc le logo e50. Il bénéficie d’une faible résistance au roulement et de la meilleure protection anti-crevaison, le renfort Safety Plus. Ces qualités font de lui un pneu particulièrement durable pour les sorties en ville et en randonnée.

>>> A LIRE AUSSI : Continental se spécialise dans les pneus de VAE

La protection anti-crevaison Safety Plus sur le pneu Contact Plus

protection SafetyPlus de Continental
protection SafetyPlus de Continental

Grâce à sa protection anti-crevaison Safety Plus, le pneu contact Plus bénéficie du niveau maximal de protection chez Continental (7/7). Le Safety Plus consiste à ajouter au renfort SafetySystem un insert très élastique. On obtient alors une couche de protection ultra résistante contre les crevaisons et les coupures. De plus, le Safety Plus a été conçu pour réduire au minimum la résistance au roulement. Cela permet d’économiser la batterie du VAE et d’être plus responsable vis à vis de l’environnement.

Le pneu Top contact qui égale le conti seal autocolmatant de voiture

Pneu Top contact II Continental
Pneu Top contact II Continental

Le pneu Top contact II, disponible dans la version Winter, égale les performances anti-crevaison des pneus de voiture. Aussi spécialisé dans les pneus increvables automobiles, la marque avait inventé le Contiseal qui colmate automatiquement le pneu en cas de crevaison. Sur les pneus vélo, les technologies anti-crevaison sont tout aussi efficaces. Sur le pneu Top contact, on retrouve le renfort Vectran breaker, une référence dans la protection anti-crevaison. Le vectran est un fil high-tech qui s’inspire directement de la soie d’araignée. Il est extrêmement résistant aux coupures tout en étant léger et flexible.

>>> A LIRE AUSSI : Les cinq principales fonctions du pneu de vélo

Le pneu increvable Contact Urban avec un bon rapport qualité/prix

pneu contact urban Continental
pneu Contact Urban de Continental

Le pneu increvable Contact Urban a le profil idéal pour rouler en ville et bénéficie d’un bon rapport qualité/prix. Ses rainures et petits reliefs modernes lui offrent une excellente accroche sur le sol urbain et une évacuation efficace de la petite boue. Son profil slick au niveau de la bande de roulement lui permet d’être rapide et bien roulant sur l’asphalte. La carcasse solide est faite de 3 nappes de 60 TPI. En ce qui concerne la résistance à la crevaison, le pneu est équipé de la technologie SafetyPro Breaker. Cette protection de haute qualité est conçue pour s’adapter au couple d’accélération des vélos électriques. Un pneu parfait pour rouler en ville sans risquer de crever !

>>> A LIRE AUSSI : Quelles sont les caractéristiques du pneu vélo urbain ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *