Trouvez le pneu compatible avec votre vélo

Roues VTT 27.5 Plus

Roues VTT 27.5 Plus Gurpil et DT Swiss

1

1

Nous mettons à votre disposition des roues VTT 27.5 + spécialement conçues pour accueillir des pneus 27.5 Plus. Ces roues ont été étudiées et testées afin de vous offrir les meilleures performances sur vos parcours VTT. Choisissez la roue qui vous convient parmi nos modèles de jante vtt 27.5 plus.


Les roues vtt 27.5 plus : la taille idéale pour la pratique du tout terrain


Les roues vtt 27.5 plus possèdent un diamètre interne de 584 mm qui est le même que celui du classique 27.5 pouces. Ce diamètre, situé entre le 26 pouces et le 29 pouces, est considéré comme un compromis idéal pour le vtt. Il offre une bonne maniabilité du vélo, une capacité de franchissement se rapprochant du 29” et un confort satisfaisant. Dans la version 27.5 plus, la largeur de la jante est plus importante (35 mm), ce qui permet de mettre des gros pneus apportant plus de confort et améliorant la traction.

Vous pouvez choisir une roue avant, arrière ou bien une paire de roues. Vous trouverez des jantes fiables en aluminium qui sont légères, rigides et également esthétiques. Optez, par exemple, pour la roue avant GTR SL35 Boost 27.5 Plus réalisée par la marque Gurpil. Elle possède un beau design et est disponible en plusieurs coloris.


Quelles sont les technologies des jantes vtt 27.5 plus ?



Les roues vtt 27.5 plus sont équipées de plusieurs technologies innovantes. Elles sont toutes conçues avec le standard Tubeless ou Tubeless ready. Ces types de montage vous permettent de gagner du poids sur votre vtt, de réduire fortement le risque de crevaison et de rouler à basse pression pour augmenter le confort.

D’autre part, les roues sont équipées du moyeu boost. Ce dernier est plus large que le moyeu traditionnel. Il mesure 148 mm sur la roue arrière et 110 mm sur la roue avant. Il permet de monter des pneus larges et améliore la rigidité de la roue. Optez par exemple pour la roue avant VTT hybride H 1900 Spline Boost de DT Swiss.

Des roues vtt 27.5 plus boost sont également équipées d’un système de freinage à disque IS 6 vis pour plus de puissance de freinage sur les circuits vtt.


Quel cadre vélo pour une roue vtt 27.5 plus ?



Le cadre du vélo doit bien évidemment s’adapter à des pneus qui seront plus larges, entre 2.60 et 3.00 pouces. Sur les cadres Boost la géométrie est modifiée, laissant plus d’espace pour insérer des gros pneus. De plus, le format robuste des roues 27.5 + convient très bien aux VTTAE.

Accueil > VTT > Roues VTT > Roues VTT 27.5 Plus