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Roues VTT 27.5

Roues vélo tout terrain en 27.5 pouces Tubetype et Tubeless ready

Les roues VTT 27.5 pouces DT Swiss, Gurpil, Crankbrothers, Mavic


Les marques telles que DT Swiss, Gurpil, Crankbrothers, Mavic fabriquent des roues VTT en diamètre 27.5 pouces, soit un ETRTO de 584 mm, destinées à la pratique de la randonnée, du All Mountain ou encore de l’Enduro. Prévu pour se monter avec des pneus VTT 27.5 pouces, ce diamètre est plus grand que celui des roues VTT 26 pouces, égal à celui des roues VTT 27.5 Plus et plus petit que celui des roues VTT 29 pouces.

Le 27.5 pouces bénéficie d’un bon rendement tout en conservant de l’agilité et une bonne capacité de franchissement. Ces roues sont proposées à l’unité comme la roue Avant Gurpil GTR SL27 Boost ou par paires comme les roues VTT Carbone Crankbrothers Synthesis E 2019. Certains modèles sont spécialement conçus pour les VTTAE, qui demandent des roues plus robustes pour supporter leur poids et leur force motrice. DT Swiss parmi d’autres fabricants propose une large gamme de roues spécifiques. La roue avant VTTAE DT Swiss H1900 Spline Boost ou les roues VTT DT Swiss HX1501 Spline 35 Boost sont des modèles reconnus. Les roues de VTT 27.5 pouces se déclinent en aluminium qui est résistant ou en carbone qui est plus léger. Les roues VTT 27.5 Mavic sont essentiellement en aluminium alors que l’on rencontre plusieurs roues VTT 27.5 pouces en carbone dans les gammes Crankbrothers ou DT Swiss.

Comment choisir ses roues VTT 27.5” Tubeless Ready, Boost



Les roues VTT 27.5 pouces tubeless ready :


La grande majorité des roues VTT en 27.5 pouces sont en tubeless ready. Sa simplicité de mise en oeuvre, sa fiabilité, son gain de poids et la promesse de rouler avec une pression plus basse permettant de favoriser l’adhérence et le confort ont accéléré sa démocratisation.

Les roues VTT 27.5 pouces Boost :


De nombreux modèles comme les roues VTT Mavic XA Elite Boost et les roues VTT DT Swiss HX1501 Spline 35 Boost ont adopté le format Boost avec des moyeux en 110 mm à l’avant et 148 mm à l’arrière. Le format Boost a été créé pour rigidifier les roues de 29 pouces puis c’est très vite généralisé. En élargissant les moyeux, on élargit également le parapluie de la roue ce qui la rend plus rigide. Le format Boost a ouvert de nouvelles possibilités pour les géométries des cadres mais a également permis, dans certains cas, d'y adapter des jantes plus larges capables d'accueillir des pneus VTT en 27.5 Plus dont la section est comprise entre 2.60 et 3.00.

Les roues libres pour les roues VTT 27.5 pouces :


Lors du choix de ses roues VTT il faut être attentif au corps de roue libre car il existe plusieurs standards comme le Shimano HG ou le Micro Spline qui est la réponse de Shimano au XD, introduit par Sram lors de l’arrivée du 11 vitesses. On retrouve également deux systèmes de roues libres, à cliquet ou à rochet. Le rochet a été inventé par DT Swiss afin d’être plus robuste et plus silencieux que le cliquet. Les roues libres sont soit en aluminium pour favoriser le poids, soit en acier pour la fiabilité.


Quelle est la différence entre des roues VTT 27.5 pouces et des roues VTT 29 pouces ? Les roues 27.5 “ sont agiles, plus légères et plus maniables que celles en 29 pouces. Celles-ci ont en revanche une meilleure motricité, une meilleure capacité de franchissement et un niveau de confort accru.

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