Trouvez le pneu compatible avec votre vélo

Pneus VTT Boue

Pneus VTT Boue

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Faire du VTT dans la boue est très exigeant, c’est pourquoi les grandes marques telles que Hutchinson, Maxxis, Michelin, Continental et bien d’autres proposent des pneus VTT pour terrain boueux. Ils se déclinent en pneus VTT 26 pouces, pneus VTT 27.5 pouces et pneus VTT 29 pouces. Disponibles en versions tubeless ready ou tubetype, ces pneus VTT pour la boue ont soit une tringle rigide soit une tringle souple.

Afin de mieux comprendre et de faire le meilleur choix parmi tous les modèles de pneu pour conditions humides voici ce qu’il faut savoir.

Quel pneu VTT Hutchinson, Maxxis, Michelin, Continental pour la boue ?

Il n’est pas rare de faire du VTT sous la pluie, mais Il est difficile de se faire plaisir lorsque ses roues, pleines de sédiments clouent le vélo au sol. C’est pourquoi il est nécessaire de monter des pneus VTT pour temps humides sur son vélo. Les grandes marques ont spécialement développé pour ces conditions, le pneu VTT boue qui permet de pallier les problèmes d'adhérence, mais aussi à ceux de bourrage des pneus.

En effet, grâce à leurs crampons hauts et fins, les modèles Michelin Wild Mud Advanced Reinforced, Maxxis Shorty, ou Continental Mud King par exemple, iront chercher le grip sous la boue et pourront ainsi garder un maximum d’adhérence. Les crampons sont aussi suffisamment espacés pour favoriser le débourrage du pneu en roulant. Équiper son vélo d’une protection type garde-boue peut aussi s’avérer très utile.

Pneus vtt 24, 26, 27.5 et 29 pouces spécial boue

Aujourd’hui la grande majorité des VTT sont équipés de roues en 27.5 pouces ou 29 pouces. C’est pourquoi ce sont ces tailles de pneus qui offrent le plus large choix de produits. Ils en existent également en 24 pouces et 26 pouces pour répondre à la demande de tous les pratiquants.

Il est possible de trouver des pneus VTT pour la boue 24, 26, 27.5 et 29 pouces pour toutes les pratiques :

- Pour la randonnée avec un pneu comme le Michelin Country Mud

- Pour le cross-country et XC marathon avec des modèles comme le Hutchinson Toro ou le Maxxis Beaver

- Pour le all mountain/enduro avec des pneus comme le Maxxis Shorty ou le Continental Mud King

Selon les besoins du pilote et du terrain, il peut être intéressant de mixer son jeu de pneus boue avant et arrière. En effet, rien n’empêche de constituer sa paire de pneus pour sol boueux en associant deux modèles ou marques différentes. Le dessin d’un pneu Hutchinson toro peut être préféré pour ses qualités directionnelles par exemple et être monté à l’avant alors qu’un pneu Maxxis Shorty qui offre une grande motricité sera monté à l’arrière.

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