Trouvez le pneu compatible avec votre vélo

Pneus VTT 29 Plus

Pneus VTT 29 Plus

1

1

Qu'est-ce qu’un pneu VTT 29 Plus ?


Les pneus VTT en 29 Plus sont une variante du 29 pouces avec un ETRTO de 622 mm également, mais avec une section plus large généralement autour de 2.60. À l’inverse des pneus VTT 27.5 Plus, le 29+ a les flancs moins hauts, ce qui permet d’avoir une meilleure précision de pilotage et davantage de contrôle sur ses trajectoires. Le format 29 Plus est apprécié pour son confort et ses capacités de franchissement mais il reste moins développé que le 27.5 Plus.

Les pneus VTT 29 Plus se montent sur des jantes 29 pouces qui sont compatibles avec des sections de pneu larges. La paire de roues DT Swiss XRC 1200 Spline 30 Boost qui est compatible avec une section de pneu comprise entre 2.1 et 2.7 est un excellent choix de roues carbone. Si on préfère les modèles en aluminium la paire de roues VTT Mavic XA Elite Boost 2019 est tout indiquée pour les sections de pneu comprise entre 1.85 et 2.60. Enfin pour les pneus avec une section encore plus large allant jusqu'à 3.00 la paire de roues VTT Mavic E-XA 30 Elite Boost est conçue pour accepter les pneus dont la section est comprise entre 2.35 et 3.00.

Comment choisir son pneu 29 Plus Schwalbe et Maxxis ?


Comme tous les pneumatiques, les pneus 29+ doivent être choisis selon différents critères dont la compatibilité avec le montage tubeless ready, le type de terrain et la pratique. Il existe des pneus très polyvalents qui permettent d’évoluer toute l’année sur différents terrains et des conditions variables comme le pneu Schwalbe Nobby Nic+ qui met en avant l’adhérence, et le meilleur rapport poids/robustesse. Il permet de pratiquer la randonnée All-mountain jusqu'à l’Enduro loisir en vélo musculaire ou en VTTAE. Le pneu Schwalbe Hans Dampf+ est également un modèle polyvalent pour une pratique plus engagée comme l’Enduro. Il permet une utilisation optimale sur terrain mixte et meuble, ce qui en fait un pneu quatre saisons.

Certains pneumatiques sont plus spécifiques comme le pneu Maxxis Forekaster+ qui est conçu pour évoluer sur des terrains souples ou meubles. Grâce à ses crampons espacés il bénéficie d’un excellent débourrage par temps humide. Quant à lui, le pneu Maxxis Aggressor Wide Trail, permet aux Enduristes d’évoluer au mieux sur un terrain dur, pierreux ou exposé aux racines.

Le légendaire pneu Maxxis Minion DHR II+ Wide Trail est également disponible en 29 Plus. Ce pneu arrière d’Enduro facilite la prise d’angle et permet un contrôle sécurisant lors des freinages. Très apprécié lui aussi, le pneu Schwalbe Magic Mary+ accompagne la pratique du All-mountain et de l’Enduro. Grâce à sa robustesse et son adhérence il est l’un des favoris pour les VTT classiques et électriques.

Pour les VTTAE, il existe des modèles de pneus spécialement développés pour la pratique comme le pneu Schwalbe Eddy Current Rear+.

> > > Pneus VTT 29 Plus