Trouvez le pneu compatible avec votre vélo

Pneus Route Tubeless

Pneus vélo route tubeless Continental et IRC

Affiner

1

1

Que ce soit au niveau professionnel ou amateur, de plus en plus de cyclistes se tournent vers des pneus route tubeless. Ces pneus sans chambre à air offrent de nombreuses possibilités aux cyclistes grâce à de meilleures performances et une meilleure résistance. Pour vous aider à choisir le pneu le mieux adapté à votre vélo, voici notre guide sur le pneu route tubeless.


Les avantages des pneus de vélo route tubeless



Le principal avantage d’un pneu route tubeless par rapport à un pneu à chambre à air est sa résistance. En effet, le risque de pincement est fortement diminué et donc les crevaisons beaucoup moins fréquentes. Et si malgré tout, vous constatez une petite crevaison, il sera toujours possible de la boucher à l’aide d’un liquide préventif. Et vous pourrez même continuer à rouler pendant un petite distance, le temps de réparer votre pneu. Par ailleurs, le pneu route tubeless est beaucoup plus léger qu’un tubetype. Pour les cyclistes accès sur la performance et la vitesse, ces petits détails peuvent avoir une importance cruciale.


Quel pneu route tubeless choisir ?



Les pneus route tubeless étant en plein boom, de nombreuses marques développent leurs propres modèles. Que vous fassiez du cyclisme sur route ou en gravel, vous pourrez trouver des pneus route tubeless parfaitement adaptés à votre pratique. Si vous souhaitez vous tourner vers un pneu tubeless 100% route, vous pouvez opter pour un pneu Continental Grand Prix 5000 TL. Il a été conçu pour proposer une adhérence optimale à la route, ainsi qu’un meilleur aérodynamisme.

Chez IRCTire, vous pouvez opter pour le pneu tubeless IRC Formula Pro Light, qui se concentre sur les performances d’adhérence à la route, avec un profil slick au centre et à chevrons sur les côtés. Pour les cyclistes gravel, il existe aussi des pneus route tubeless adaptés à des terrains plus accidentés. Encore une fois, IRCTire propose deux pneus particulièrement intéressants, dans la gamme IRC Formula Pro. Pour les courses sur bitume, pavés et chemins, le pneu IRC Formula Pro X-Guard est parfait. Le pneu IRC Formula Pro RBCC WideTread se concentre sur les variations météorologiques, afin de proposer une adhérence optimale lors de vos sessions gravel , quel que soit le temps.

Quelles différences entre pneu route tubeless et tubeless ready ?


Dans la catégorie pneu route tubeless, il en existe deux différents : le tubeless et le tubeless ready. Ce sont deux types de pneus très proches, puisque tous deux ne possèdent pas de chambre à air. La différence entre le tubeless et le tubeless ready se trouve dans l’étanchéité avec la jante. Contrairement au tubeless, totalement étanche, le tubeless ready doit être étanchéifié à l’aide d’un liquide préventif. Le pneu route tubeless ready sera un peu moins lourd et plus souple que le tubeless classique, puisqu’il ne possède pas de revêtement intérieur étanche.

Accueil > Route > Pneus et Boyaux > Pneus Route Tubeless