Langue
FRA
Livraison
Maxxis
Ardent
Assegai
Crossmark
Forekaster
High Roller II
Ikon
Minion
Rekon
Tous les modèles
Michelin
Country
Force
Power
Protek
Wild Enduro
Tous les modèles
Nos marques à la une
( 2 avis clients )
Déjà vainqueur de 2 manches EWS 2019 (Isabeau Courdurier) avant même sa commercialisation, le Griffus 2.40 a été développé en tant que pneu arrière en complément d'un Griffus 2.50 à l'avant pour une pratique Enduro. Toutefois ...
Lire la suite
|
à partir de : 45.99 €
-37%
Prix Public Conseillé : 73.00 €
Choisir mon produit
Choisir mon produit
Référence | Dimensions (ETRTO) | Tringle | Poids (g)* | Couleur | Pratique | Stock | PPC | Prix |
Quantité | Total | Ajouter |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
11014244 | 27.5 x 2.40 (57-584) | Souple | 900g | Noir | Pneus VTT Enduro/AM | En stock | 50.90 € | 49.99 € |
-1 +1 |
49.99 € | Exemple 1 |
11014245 | 27.5 x 2.40 (57-584) | Souple | 900g | Noir/Beige | Pneus VTT Enduro/AM | En stock | 69.99 € |
-1 +1 |
69.99 € | Exemple 1 | |
11014246 | 29 x 2.40 (57-622) | Souple | 1050g | Noir | Pneus VTT Enduro/AM | attendu | 54.99 € | 54.99 € | Alerte mail |
||
11014262 | 29 x 2.40 (57-622) | Souple | 1050g | Noir/Beige | Pneus VTT Enduro/AM | attendu | 73.00 € | 45.99 € | 45.99 € | Alerte mail |
* +/- 8% (poids indicatif constructeur)
Descriptif
Déjà vainqueur de 2 manches EWS 2019 (Isabeau Courdurier) avant même sa commercialisation, le Griffus 2.40 a été développé en tant que pneu arrière en complément d'un Griffus 2.50 à l'avant pour une pratique Enduro. Toutefois il peut également être monté à l'avant en All Mountain notamment. Le Griffus 2.40 a été conçu pour apporter un haut niveau de performances tout en conservant beaucoup d'accroche à la motricité, lors des freinages et de grip latéral. L'angle d'attaque des pavés centraux permet de favoriser le rendement tandis que leur forme et leur positionnement favorise la motricité. Ils créént une large arête sur la face opposée afin d'améliorer le mordant aux freinages. Les pavés sont légèrement évidés afin d'éviter tout phénomène de glissement sur sol fuyant.
Les Griffus ont été développés à la demande notamment de Cécile Ravanel (triple championne du monde Enduro EWS) qui souhaitait un pneu positionné entre l'Hutchinson Toro et le Squale. Le process de développement Racing Lab en étroite collaboration avec les pilotes et Team Hutchinson a permis de concevoir un pneu hyper performant pour terrains mixtes, secs, rocailleux. On y retrouve une gomme Race Riposte Gravity très évoluée qui offre beaucoup de grip et de sécurité dans le pilotage.
• Profil optimisé pour terrains secs, rocailleux, mixtes
• Tri-gomme Race Riposte Gravity :
- Structure 94a assurant une bonne tenue du pneu
- Bande de roulement 50a tendre offrant beaucoup de grip tout en préservant un haut niveau de rendement
- Crampons latéraux 40a très tendres pour favoriser l'accroche latérale
• Renfort Hardskin de tringle à tringle pour une meilleure résistance aux déchirements et aux coupures
• Carcasse 66 tpi : robustesse et performances
• Pneu E-Bike compatible : adapté aux VTTAE
• Tubeless Ready : conçu pour être monté sans chambre-à-air, avec l'ajout d'un liquide préventif et d'étanchéité
Conseil de montage :
Griffus 2.50 devant / Griffus 2.40 derrière
Egalement développé par le Racing Lab, découvrez le pneu Kraken 29x2.3. Un pneu XC sécurisant et polyvalent.
Avis clients
Rédigé par Jacquesdu74 - 27/10/2021 à 13:06
Note 5/5
Grip
Usures
Rédigé par Oliv - 24/04/2019 à 19:24
Note 1/5
confort et grip
la taille Etrto annoncée est fausse
Pneus complémentaires
Pneus complémentaires
Vous aimerez aussi
Vous aimerez aussi
Suivez-nous !
Newsletter
© 2021 LECYCLO.COM SAS - Tous droits réservés
Accueil > VTT > Pneus VTT > Pneus VTT Enduro/AM > Pneu Hutchinson Griffus Racing Lab Rear 2.40 - Race Riposte Gravity - Hardskin - Tubeless Ready