Trouvez le pneu compatible avec votre vélo

pneus vtt hutchinson taipan polyvalent

pneus vtt hutchinson taipan polyvalent

Affiner

1

1

Présentation du pneu VTT Hutchinson Taipan


Le pneu Hutchinson Taipan est un modèle polyvalent. On se pose souvent la question du montage des pneus Hutchinson Taipan avant ou arrière. Il est recommandé de l’utiliser comme pneu VTT Cross-Country avant et arrière ou comme pneu VTT Enduro à l’arrière  en complément d’un pneu Hutchinson Toro Gravity à l’avant..

Ce pneu est conçu pour rouler rapidement sur tous types de terrains, dans des conditions mixtes, sèches ou boueuses. Il est apprécié pour cette polyvalence mais aussi pour son excellente robustesse et sa durabilité. Les pneus Hutchinson Taipan 26, Hutchinson Taipan 27.5 et Hutchinson Taipan 29 pouces sont disponibles en section comprises entre 2.10 et 2.35. Ils se déclinent aussi en tringles rigides ou tringles souples et en montage Tubetype avec une chambre à air ou Tubeless Ready pour les cyclistes les plus exigeants. Le pneu Hutchinson Taipan Hardskin rr Tubeless Ready 29 est équipé de la gomme Race Riposte qui offre un meilleur roulement et allonge la durée de vie du pneu.

Caractéristiques du pneu VTT Hutchinson Taipan


Ce pneu possède des crampons centraux abaissés afin de favoriser le rendement et la faible résistance au roulement sur sol sec. Le dessin en flèche des crampons mis en quinconce permet d’avoir un pneu directionnel en monte avant qui ne délaisse pas pour autant la puissance au freinage. En cas de montage à l’arrière, les crampons centraux bas sont essentiels pour assurer de bonnes performances et ce dessin améliore la motricité. Les pavés sont fendus afin d’apporter plus de souplesse et de déformation pour gagner en adhérence. Les crampons latéraux sont plus hauts et ils ont un volume progressif de l’intérieur vers l’extérieur pour accompagner l’accroche en courbe. Il apparaît sur la structure du pneu un relief géométrique qui est conçu pour garder de l’accroche en cas de contact de cette zone avec le sol. Le pneu Hutchinson Taipan 27.5 hardskin tubeless offre la protection HardSkin de tringle à tringle contre les crevaisons et les coupures.

Choisir son pneu VTT Hutchinson Taipan


Pour une roue 26 pouces. Il est possible de choisir entre une version du pneu Hutchinson Taipan tubetype entrée de gamme pour une pratique du VTT Loisir sur des sentiers variés. Ou la version Hutchinson Taipan - Race Riposte XC - Tubeless Ready pour une pratique régulière du Cross-Country.

Pour une roue 27.5 Plus. Hutchinson a développé deux versions en 27.5 +, en tubetype ou en tubeless ready. Le pneu Hutchinson Taipan Koloss en montage Tubetype avec une chambre à air est conçu pour une pratique Loisir du All Mountain et de l’Enduro modéré. Le pneu Hutchinson Taipan Koloss - Spider Tech - Tubeless Ready doté d’une carcasse Spider Tech qui optimise le comportement du pneu avec une doublure des flancs, un renfort anti-crevaison sous la bande de roulement et plus de souplesse sur cette zone. Il est idéal pour une pratique régulière du All Mountain et de l’Enduro.

Pour le VTTAE. Les pneus Hutchinson Taipan eBike sont conçus pour résister à la force motrice supplémentaire due à la motorisation. Le pneu Hutchinson Taipan - Race Riposte e-Bike offre un mélange de gommes spécifiquement conçu pour les VTTAE qui assure longévité, accroche et rendement pour les sorties régulières en All Mountain. Le pneu Hutchinson Taipan Koloss - Spider Tech - Tubeless Ready est lui aussi compatible avec les vélos à assistance électrique en 27.5 Plus.

> > Hutchinson Taipan