Pneus vélo gravel 650

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Le pneu Gravel 650b est un pneu polyvalent qui doit s’adapter aux terrains variés de la pratique Gravel. Le profil particulier du pneu gravel lui permet d’être aussi performant sur les terrains asphaltés que sur les terrains rocailleux. Les spécialistes des pneus ont conçu des pneus gravel 650 de haute technologie que nous mettons ici à votre disposition.


Quels sont les avantages du pneu gravel 650B ?



Bien que la taille la plus utilisée en gravel est le pneu gravel 700, le 650B se développe de plus en plus dans la pratique. Avec un diamètre plus petit, le pneu gravel 650 rend le vélo plus maniable. De plus, ayant moins d’inertie au moment de l’accélération, il permet des reprises plus rapides. Il est alors très bien adapté pour les parcours gravel avec beaucoup de reliefs, où l’on doit souvent freiner, accélérer et réaliser quelques manœuvres techniques. C’est aussi le diamètre recommandé pour les personnes mesurant moins d’1 mètre 80.

Pour gagner en confort, utilisez le pneu gravel 650B tubeless ou tubeless ready. Ces technologies permettent de réduire la pression de vos pneus et ont également des propriétés anti-crevaison. Optez, par exemple, pour le pneu Cannonball de la marque Teravail ou pour le pneu Horizon de chez WTB. Pour la carcasse, les TPI aux valeurs élevées (>100) sont gage de qualité. Ils apportent de la souplesse au pneu. Optez, par exemple, pour le pneu haut de gamme Maxxis Rambler avec un TPI de 120.



Quel pneu gravel 650 Panaracer, Hutchinson, Continental choisir ?



Chaque marque utilise des technologies spécifiques pour la gomme et les protections anti-crevaison du pneu. Les gommes sont réalisées à partir d’un mélange de caoutchouc. Les protections anti-crevaison se trouvent sur la bande de roulement et sur les flancs afin de les protéger des petites pierres qu’on trouve sur les chemins gravel. Le pneu Touareg bénéficie de la technologie Hardskin créée par Hutchinson. Le Continental Terra Trail utilise le BlackChili Compound, une gomme signée Continental qui offre une faible résistance au roulement et une adhérence remarquable.

En ce qui concerne la section du pneu, le diamètre 650 s’associe avec des sections plus larges qu’en 700. On a alors des ETRTO compris entre 40-584 et 50-584 pour un confort optimal sur les terrains accidentés. Pour les parcours majoritairement asphaltés, on recommande des pneus au profil plutôt lisse. Pour les parcours aussi asphaltés qu’ accidentés, on conseille un pneu polyvalent avec des crampons centraux petits et bas et des crampons latéraux un peu plus agressifs pour le grip. Le pneu Gravelking SK mis au point par Panaracer est alors idéal. Le pneu cinturato gravel M de Pirelli est également très performant sur les terrains mixtes. Pour les terrains très rocailleux, un pneu gravel 650 x 42 ou avec une section plus large sera davantage efficace avec des crampons agressifs. Optez, par exemple, pour le pneu WTB Sendero.