Schwalbe Racing Ray et Racing Ralph : pneus complémentaires pour XC moderne

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Couverture Schwalbe Racing Ralph Racing Ray

Disponible à la vente depuis Janvier 2019, nous avons roulé depuis quelques mois avec les nouveaux Schwalbe Racing Ralph et Racing Ray conçus spécifiquement pour le XC moderne en tant que pneu arrière et pneu avant. La paire de pneus est destiné à la compétition XC en étant doté de la gomme Addix Speed sur le Racing Ralph (pneu arrière) et Addix Speed Grip sur le Racing Ray (pneu avant).   Tout d’abord, faisons un tour rapide des technologies de gommes et de carcasses sur ces deux pneus …

Vittoria Mezcal Race Graphène 2.0 : premières impressions

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Vittoria Mezcal XC Race 29x2.25 TLR flancs beige

L’une des grandes nouveautés en ce début d’année 2019 est l’évolution de la gomme Vittoria au Graphène. Après plusieurs années de recherches et développement, Vittoria a pu optimiser les proportions de graphène par rapport à la première génération de pneus au graphène. Nous vous invitons à lire notre article pour plus d’informations sur la gomme Vittoria Graphène 2.0. Par l’utilisation de la nouvelle gomme Graphène 2.0, Vittoria annonce des améliorations conséquentes à différents niveaux : l’étanchéité de la carcasse, l’adhérence et la résistance aux coupures.     Nous …

Le Racing Lab d’Hutchinson sort ses Griffus 2.40 et 2.50

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Nouveaux pneus pour terrains mixtes, secs, rocailleux Le fabricant de pneus Français Hutchinson a convié la presse début avril dans le Sud Est de la France, aux alentours d’Aix-en-Provence pour l’annonce d’un nouveau modèle de pneumatique destiné aux pratiques Gravity Enduro et DH : le Griffus ! Et ce n’est pas un mais deux pneus différents qui arrivent sur le marché sous la dénomination Griffus : un pour l’avant en section 2.50 et un pour l’arrière doté d’une section de 2.40.   © John Colthorpe   Pneu de …

Vélos à assistance électrique : des pneus spécifiques !

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Pourquoi des pneus spécifiques E-bike ?   Il est fortement recommandé d’équiper son vélo à assistance électrique de pneus préconisés par les fabricants de pneumatiques.   Effectivement, quel que soit le type de vélo à assistance électrique : route électrique, ville électrique, trekking électrique, VTTAE, celui-ci diffère d’un vélo classique dans ses caractéristiques.   Tout d’abord, l’ajout d’une motorisation et d’une batterie entraîne un surpoids du VAE par rapport à un vélo conventionnel. Le couple et la puissance apportés à la roue motrice (généralement la roue arrière) sont …