Comment réparer un pneu VTT tubeless

0 commentaire
racer_center.jpg730-2

Les pneus tubeless se sont largement démocratisés sur les VTT sportifs puisqu’ils apportent de nombreux avantages par rapport aux pneus classiques avec chambre-à-air. Outre le confort et le grip, la résistance améliorée face aux crevaisons est l’un des grands avantages du Tubeless grâce à l’utilisation de liquide préventif qui répare les petites perforations. De plus, le pincement des pneus tubeless est beaucoup moins fréquent que sur un pneu à chambre-à-air (même si ce genre de déconvenue reste possible).     Les crevaisons se font donc plus rares mais …

Motorisation VAE, les dernières innovations

0 commentaire
couverture-Bosch-720

Le secteur du vélo à assistance électrique est extrêmement dynamique actuellement, affichant une très forte croissance au niveau des ventes. L’ensemble des acteurs sur le marché sont à la planche au niveau recherche et développement afin de se différencier de la concurrence ou de rester dans le coup. Faisons le tour des innovations récentes des principaux motoristes acteurs sur le marché du VAE !     Bosch :   Performance Line CX   Deux améliorations majeures ont été apportées sur la motorisation Bosch Performance CX Line et sont …

Le Bike Sharing en Europe

0 commentaire
obike-couverture-coupee-2-720

Le bike sharing est un service de vélo partagés qui offrent aux citoyens une alternative aux transports en commun (bus, tram et metros). Celle-ci, en plus de donner plus de liberté à l’utilisateur, qui peut s’en servir pour atteindre des endroits où les moyens de transport publiques ne vont pas, est une alternative durable, saine et écologique.     Principales caractéristiques du bike sharing :   Ce type de service est généralement mis en place par des partenariats entre les communes et les entreprises et peut prendre des …

Quels pneus route pour l’hiver ?

0 commentaire
3_pneu-velo-hiver-pirelli-pzero-4s-720

L’hiver arrive avec les conditions moins clémentes qui l’accompagnent. Nous vous conseillons alors d’utiliser des pneus spécifiques et ceci pour plusieurs raisons.   Avec la météo capricieuse de l’hiver, les routes d’entraînement sont à la fois plus humides et plus sales. Dans le même temps, les pistes cyclables et les bas-côtés sont moins empruntés avec pour conséquence une moindre évacuation des débris. Les pneus hiver répondent alors à plusieurs critères spécifiques par rapport aux pneus été.     Pour les beaux jours et pour les compétitions nous avons …