Superbe première édition du Raid VTT All Mountain Pyr’Epic

1 commentaire
Blog-Couverture

Les Pyrénées, ce massif si lointain de nos chères Alpes, qu’on connait si peu, par paresse ou par chauvinisme bien que, reconnaissons le, rien jusqu’ici ne nous invitait à partir découvrir ces montagnes de l’Occitanie bordées par l’océan d’un coté et la mer de l’autre.   A ma connaissance, excepté la Transpyr, Raid VTT existant depuis plus de 5 ans maintenant et toujours assez peu connu, et le coupe du monde de DH de Lourdes qui reste un événement réservé à une poignée de pilotes rigoureusement choisis, les …

Mon premier Inferno

0 commentaire
Blog-Couvertureinferno

      Flash back : après mon baptême de triathlon en 2015 en me mesurant à l’Embrunman, défi que j’ai aimé, j’ai envisagé la suite avec certaines évidences dont le désir de relever un défi un peu plus engagé encore. Le Norseman en Norvège prenait place dans ma tête et ayant lieu au mois d’août comme Embrun, ça me convenait bien en timing.   Pour viser cette course assez folle calée donc en août 2016, il y avait une étape intermédiaire de préparation qui collait pile poil …

Test VTTAE Moustache

0 commentaire
Blog-Couverture

    A l’occasion du Salon du véhicule électrique de Val d’Isère le Staff Cycletyres.com a eu l’occasion d’essayer le fameux VTT électrique Moustache dans un cadre idyllique.   Lors de cette deuxième édition du salon nous avons eu la confirmation que le  vélo à assistance électrique est une vraie révolution pour le marché du cycle. En effet, toutes ces innovations permettent d’offrir la possibilité à tous les pratiquants de pouvoir rouler en se faisant plaisir en passant des moins sportifs jusqu’aux inconditionnels du vélo. Pour cette occasion …

L’Ultratrans : la Transvésubienne nouvelle formule

0 commentaire
Blog-Couverture-bis

Nous voici sur l’édition 2016 de la mythique Transvésubienne, un millésime de transition qui s’annonce avec “seulement” 300 inscrits au départ de l’Ultratrans. Effectivement, le format de l’épreuve phare a été corsé puisque qu’il se déroule désormais sur 2 jours et cohabite avec deux épreuves plus abordables : la Trans 50 et la Trans Enduro. A n’en pas douter, cette Ultratrans est la réponse à l’évolution de nos vélos ces dernières années. Avec l’avènement des pneus Tubeless, l’utilisation des roues plus grandes mais aussi de suspension plus élaborées, …