On a testé : les nouveaux Continental GP 5000 et GP 5000 TL

0 commentaire
Continental Grand Prix 5000 tubetype

On ne présente plus le Continental Grand Prix 4000 qui fait office de référence en terme de pneu vélo route depuis ses premiers tours de roues ainsi que dans l’ensemble de ses évolutions jusqu’au dernier modèle en date : le GP 4000 S II. A la fois rapides, robustes, sécurisants et durables, seul un léger manque de confort pouvait éventuellement leur être reproché. Convaincue qu’il était possible de proposer un pneumatique encore plus abouti, la firme Allemande a visiblement effectué de gros travaux R&D.     Certes le …

Déplacements à vélo l’hiver : des pneus adaptés !

0 commentaire
4_schwalbe-marathon-winter-720 coupee

Comme sur la voiture, il est préférable d’utiliser des pneus spécifiques pour l’hiver. Ceci est d’autant plus vrai si vous habitez dans une région sujette aux températures froides et au verglas et à la neige qui les accompagnent généralement. Il existe alors deux familles de pneu vélo urbains pour les conditions difficiles en saison hivernale : les pneus hiver cloutés et les pneus hiver sans clous.     Les pneus vélo hiver sans clous (pour la neige et routes froides) :   Les pneus hiver sans clous améliorent …

Graphene 2.0 : une nouvelle gamme de pneus Vittoria encore plus performante

0 commentaire
0_vittoria-corsa-graphene-2.0_couverture-720

La société Vittoria a commencé à ajouter du graphène à ses pneus vélo route et VTT ainsi qu’à ses roues en composite en 2016 ! A sa sortie, l’entreprise Italienne était en mesure de démontrer plusieurs avantages pour ses pneus vélo, notamment l’amélioration du rendement et de la résistance aux coupures.   Les pneus dotés de la première génération de gomme avec du graphène ont été très appréciés par de nombreux cyclistes à travers le monde. De nombreuses recherches ont été effectuées depuis sur ces matériaux aux propriétés …

Changer la chaîne de son vélo

0 commentaire
3_type-de-chaîne-vélo-720 coupée

La transmission est un élément crucial dans le bon fonctionnement d’un vélo. La chaîne met en relation l’effort que vous appliquez sur les pédales avec votre roue arrière. Une chaîne usée devient plus vulnérable à la casse, ce qui peut s’avérer dangereux dans certaines situations. Elle dégrade également le fonctionnement des passages de vitesses ce qui s’avère plutôt désagréable. Une chaîne usée entraîne également une usure prématurée du/des plateau(x) et de la cassette qui sont des composants plus onéreux qu’une chaîne. En terme de durée de vie, la …