CushCore : la Synthèse de ProCore et Huck Norris?

0 commentaire
Blog-Couverture-Cushcore

Depuis quelques années, de plus en plus de systèmes permettant de rouler à basse pression ont fait leur apparition sur le marché. Le principe est plutôt simple : on insère le système à l’intérieur d’un pneu tubeless, et celui-ci protège votre jante en cas de réception trop appuyée ou d’une pratique trop engagée. L’avantage principal de tous ces systèmes et de pouvoir rouler à basse pression afin d’augmenter au maximum l’adhérence de vos pneumatiques. Le tout sans risque de pincement ou d’endommagement de votre jante. Parmi ces accessoires …

L’importance de l’accord roues/pneus sur le gain aérodynamique

0 commentaire
CouvertureAero

Pour ce deuxième volet d’article technique, je vais vous parler du gain aérodynamique des roues et de l’association avec les pneus ou des boyaux. L’aérodynamisme des roues est l’un des gains les plus proéminents à qui veut optimiser la pénétration dans l’air de son vélo. Ces gains aérodynamiques sont exponentiels avec la vitesse du cycliste. Plus vous roulez vite plus ces gains seront importants. Nous allons passer en revue les différents organes d’une roue.   1) Les rayons   Les rayons agissent beaucoup sur l’aérodynamisme d’une roue. En …

Pirelli se (re)lance dans le pneu de vélo

0 commentaire
Blog-Couverture

Au printemps 2017 Pirelli, spécialiste du pneu performance dans les sports automobiles, a annoncé son retour dans le monde du vélo. Trois modèles ont été annoncés reprenant le nom des pneus de Formule 1 dont le manufacturier italien est le fournisseur exclusif : P Zero. Beaucoup d’entre nous ne se rappellent pas que Pirelli était producteur de pneus et de boyaux de vélo il y a de nombreuses années. Pourtant si l’on regarde (loin) en arrière, on se rend compte que de nombreux coureurs roulaient sur des produits …

On a testé : la remorque Thule Cougar

0 commentaire
CougarCouv

Les beaux jours reviennent et voilà que vous êtes nombreux à me demander des avis et des conseils sur comment transporter les enfants à vélo.   Coté praticité, confort d’utilisation et surtout, sécurité, il n’y a pas mieux qu’une remorque en attelage à l’arrière du vélo. Pendant trois ans j’ai utilisé une Chariot modèle Cougar 1 et j’en suis plus que satisfait, je ne regrette en rien mon acquisition.   Les remorques à vélo pour enfant Chariot sont généralement reconnues comme référence dans leur domaine. Chariot Carriers est …