Continental lance le tout nouveau pneu Grand Prix 5000, disponible également en version tubeless !

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Continental a lancé aujourd’hui le pneu Grand Prix 5000, remplacant du mythique Grand Prix 4000 S II, dans les versions tubetype (GP 5000) et tubeless (GP 5000 TL)!   Son grand frère, le GP 4000 S II est un vrai pneu « all-rounder », adapté à toutes conditions et avec des très bonnes prestations en termes de résistance au roulement, poids, résistance aux crevaisons et durabilité. Ce n’est pas pour rien qu’il s’agit du pneu le plus vendu au monde de tous les temps ! Mais 14 ans après l’introduction …

Présentation de l’Azores mountain bike marathon : une course volcanique !

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Sur le continent Européen, la saison des manches de coupe du monde VTT marathon (UCI marathon series) se termine généralement par les traditionnelles épreuves du Roc d’Azur, de l’Extreme sur Loue ou pour certains qui choisissent d’aller chercher le soleil et la chaleur par La Tramun Singletrack en Espagne. Depuis quelques années, une autre manche inscrite au calendrier UCI marathon series a fait son apparition aux Açores : l’Azores Mountain Bike Marathon. Afin de sortir de la routine et de chercher un peu d’ « exotisme », je …

La marque norvégienne ReTyre présente le pneu le plus polyvalent au monde

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Il existe aujourd’hui sur le marché une très grande variété de pneus, adaptés à tous types de vélos, du vélo de ville, au vélo de route ou le VTT, jusqu’au BMX et au vélo électrique, et plein d’autres. Des plus, les différentes gammes de pneus sont déclinées en différentes versions, selon les besoins de l’utilisateur en termes de rendement, grip et résistance aux crevaisons. Celles-ci varient en fonction des gouts personnels, de l’utilisation qu’on fait des pneus et du type de terrain sur lequel on roule. Bien évidemment …

Tour d’horizon des gommes VTT des principaux fabricants de pneus

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Le pneu est un produit particulièrement technique qui joue un rôle clé dans le comportement d’un VTT. De nombreuses caractéristiques sont à prendre en considération : densité de la carcasse, renfort, profil de crampons, section, volume ainsi que la gomme qui le constitue. C’est sur ce dernier élément que nous nous attardons dans cet article. Afin de répondre à ses fonctions, un pneu vélo est composé de différentes matières : caoutchouc naturel et/ou synthétique, de charges renforçantes comme du noir de carbone et du silice, de plastifiants, renforts …