Comment monter un pneu Tubeless / Le pneu est trop raide

2 commentaires
Blog-Couverture-raide

Ce tuto fait suite à l’article sur le montage des pneus tubeless que l’on vous invite à consulter si ce n’est déjà fait. Vous y trouverez un préambule sur l’étanchéité de votre jante et de votre pneu ainsi que le tutoriel pour le montage de la première tringle du pneu sur votre jante.   Nous allons traiter ici le cas particulier du montage pneu tubeless trop serré sur la jante. Le montage devient délicat après le montage de la première tringle. C’est un cas qui peut se présenter …

Comment monter un pneu Tubeless / Le pneu est trop lâche

0 commentaire
Blog-Couverture-lache

Ce tuto fait suite à l’article sur le montage des pneus tubeless que vous pouvez consulter si ce n’est déjà fait. Vous y trouverez un préambule sur l’étanchéité de votre jante et de votre pneu ainsi que le tutoriel pour le montage de la première tringle du pneu sur votre jante.   Nous allons traiter ici le cas particulier du cas de montage pneu tubeless trop lâche sur la jante, qui rend plus difficile la mise en pression du pneu à cause d’une étanchéité moins bonne (espace entre …

Comment monter un pneu Tubeless ?

0 commentaire
Blog-Couverture-tubeless

Les avantages des pneus sans chambres-à-air tubeless ou tubeless ready ne sont plus à prouver : capacité de déformation, rendement, suppression des crevaisons par pincement, compatibilité avec les liquides préventifs et mèches de réparation. Il est vrai que de grands progrès technologiques ont été réalisés depuis le début du tubeless VTT à la fois au niveau des pneumatiques, des appareils de gonflage ainsi que des jantes. Pour autant, cela n’empêche pas que l’opération de montage sans chambre-à-air reste un peu plus aléatoire qu’avec chambre-à-air. Cet article a pour …

Hutchinson dévoile sa nouvelle gomme ElevenStorm Compound

0 commentaire
Blog-Couverture

Après plus de trois années de développement, Hutchinson annonce en ce début juin la sortie de sa nouvelle gomme : ElevenStorm Compound. Destinée à équiper l’intégralité de sa gamme Fusion 5, cette gomme se veut plus résistante à la crevaison tout en étant plus durable dans le temps et en proposant un meilleur grip. L’objectif de la marque : proposer la meilleure gomme disponible sur le marché.   « Notre but était simple : proposer une gomme qui allie une faible résistance au roulement, une bonne résistance à la …