Trouvez le pneu compatible avec votre vélo

Préventif, Réparation

Préventif, Réparation

Comment diminuer les risques de crevaison à VTT?

Les pneus Tubeless Ready et Tubeless sont les plus appréciés en VTT pour leur performance en terme de rendement, d'adhérence et de résistance à la crevaison. Leur carcasse interagit très bien avec les liquides préventifs, également appelé latex. Le produit s'insert dans le pneu au moment du montage et protège le pneu VTT des crevaisons par perforation. Si jamais le pneu est percé par une épine, par un caillou ou par un autre objet coupant, le liquide anti-crevaison colmate alors le trou pour stopper la fuite d'air. Certains liquides préventifs peuvent être insérés dans une chambre-à-air pour bénéficier de l'effet anti-crevaison en pneu à chambre-à-air.

L'utilisation d'inserts anti-pincements permet de réduire les risques de crevaison par pincement. Ces mousses apportent également d'autres avantages comme la protection des jantes, la rigidification des flancs du pneu VTT et la possibilité de rouler à une pression d'air plus basse pour davantage de grip.

Nécessaire de réparation d'un pneu VTT

Dans le cas où le liquide préventif ne parvient pas à contenir la crevaison, il vous faut réparer votre pneu VTT autrement. Il existe différents produits pour celà : les bombes anti-crevaisons qui permettent de réparer et de gonfler le pneu, les kit de mèches pour les pneus Tubeless ou encore les patchs, également appelées rustines, qui sont utilisés pour réparer les chambres à air.

> > Préventif, Réparation