Trouvez le pneu compatible avec votre vélo

Pneus VTT Slick

Pneus VTT Slick

Affiner

Le pneu VTT slick a la particularité d’être lisse de façon à optimiser la résistance au roulement du vélo sur le bitume. Sans crampons il est aussi plus léger. Très apprécié, les pneus VTT slick sont aussi une alternative pour les cyclistes qui ne sont pas à l’aise sur un vélo de route, ou qui ne souhaitent pas avoir plusieurs vélos. Ils offrent la possibilité de transformer son VTT en vélo de ville ou de route.

Comment choisir un pneu VTT slick pour son vélo 26, 27.5 ou 29 pouces ?

Il existe des pneus VTT slick en 26, 27.5 et 29 pouces pour s’adapter à toutes les montures.

Plus les roues du vélo utilisé sont grandes plus le rendement sera proche de celui d’un vélo de course. Par conséquent, un pneu VTT slick 29 pouces Michelin Wild Run’R sera très efficace et performant pour un entraînement en VTT sur route par exemple.

Les pneus slick 26 pouces sont appréciés notamment pour initier les enfants à la pratique du vélo de route avec confort. Le pneu Schwalbe Pro One 2020 est tout indiqué car il permet d’allier souplesse, vitesse, résistance et contrôle.

Les pneus slick 27.5 pouces comme les Continental Contact Speed sont idéaux pour le vélotaf. Leur diamètre est proche de celui d’un vélo de ville alliant rendement grâce à un profil très peu marqué et résistance pour rouler à vive allure.

Les pneus VTT slick permettent aussi de personnaliser son vélo grâce à un choix de couleur. Par exemple le pneu Schwalbe Fat Frank crème ou marron donne un côté vintage très apprécié. Un pneu VTT slick à tringle souple sera plus facile à monter mais un pneu à tringle rigide sera moins cher.

Les pneus VTT slick sont disponibles en montage tubetype ou en montage tubeless ready, il faut choisir en fonction du montage prévu par ses roues. Il est possible, grâce au kit de conversion tubeless de faire évoluer sa roue tubeless ready.

Quel pneu VTT slick Schwalbe, Continental, Maxxis, Hutchinson ?

De grandes marques telles que Schwalbe, Continental, Maxxis, Hutchinson, Vittoria proposent une gamme complète de pneu VTT slick permettant de faire de son VTT une monture polyvalente.

Les pneus slick comme le Schwalbe Kojak ou le Hutchinson Top slick 2, avec une bande de roulement lisse permettent de limiter la prise au sol pour optimiser le rendement et le roulis.

Les pneus slick tels que le Schwalbe Big apple ou le Maxxis Grifter, avec un dessin auront une meilleure adhérence sur route humide. Ils ont aussi plus d’épaisseur de gomme ce qui les rend plus robustes et limite les crevaisons. Ils sont très appréciés pour le vélotaf.


Les pneus slick comme le Continental Double Fighter III ou le Schwalbe Hurricane, avec crampons latéraux permettent d’avoir plus d'adhérence en courbes. Ils sont très appréciés pour un usage mixte entre route et piste.

Les pneus slick renforcés comme le Schwalbe Marathon GT ou le Continental Top Contact II, présentent les avantages d’un pneu slick classique mais avec une structure offrant plus d’épaisseur de gomme. Ils sont plus robustes mais aussi plus lourds.

> > > Pneus VTT Slick