Trouvez le pneu compatible avec votre vélo

Pneus VTT 27.5 Plus

Pneus VTT 27.5 Plus

Qu'est-ce que le 27.5 Plus ?


Inventé par WTB, le standard VTT 27.5 Plus propose une section plus large qu’un 27.5 pouces classique ; elle est généralement comprise entre 2.60 et 3.00 comme le pneu Maxxis Minion DHF+ proposé en section de 2.60 ou 2.80. En augmentant la largeur et la hauteur du pneu on obtient un diamètre extérieur plus grand. Dans le cas des pneus VTT 27.5 +, le diamètre intérieur du pneu reste en 27.5 pouces (ETRTO 584 mm) mais le diamètre extérieur est très proche du 29 pouces.

Ce standard permet de mêler les avantages de l’un comme de l’autre. En effet, l’augmentation du diamètre extérieur du pneu Maxxis High Roller II+ apporte une meilleure traction et facilite les franchissements par rapport à sa version classique. Il permet aussi de renforcer l'adhérence et le confort. Conserver un diamètre intérieur en 27.5 pouces permet de rouler avec des roues plus maniables que celles en 29 pouces.

Ce standard est souvent utilisé pour les VTTAE qui exigent des pneus plus larges et robustes. La largeur des pneus en 27.5 + étant plus importante, ils ne sont pas compatibles avec des roues en 27.5 pouces. Ils doivent être montés sur des roues VTT 27.5 Pluse qui offre un meilleur confort et davantage d'adhérence, c’est pourquoi ils sont en grande majorité des pneus VTT Tubeless Ready.

Les pneus 27.5 Plus pour le All Mountain


Le All Mountain est une discipline du VTT qui se pratique sur sentiers et chemins forestiers, l’objectif étant de passer partout sur son vélo. Plutôt orienté sur le loisir et la découverte, le All Mountain exclut les chronos, c’est pourquoi le standard de pneu 27.5 + convient aux besoins de confort et de polyvalence que demande cette discipline.

Un large choix de pneus VTT est décliné en 27.5 Plus pour le All Mountain et l’enduro loisir comme le pneu Schwalbe Nobby Nic+ qui est léger, rapide et rassurant grâce à ses petits crampons sur la bande de roulement qui n’opposent pas de résistance au roulement et ses crampons latéraux plus marqués qui assurent un grip confortable en courbe.

Pour une pratique sur des sentiers plus techniques le pneu Schwalbe Magic Mary+ assure une adhérence plus prononcée grâce à ses crampons latéraux massifs. Les crampons de la bande de roulement sont dessinés comme des ancres qui appuient le freinage. Quant à sa résistance, il est muni d'une carcasse renforcée lui permettant de résister aux coupures et pression du terrain.

Dans le cas d’une pratique Enduro loisir sur sentiers engagés le pneu Maxxis Assegai+ assure une robustesse et une tenue exemplaire du ballon dans les compressions. Ses crampons agressifs offrent un grip sécurisant dans la pente et au freinage. Equipé d’un renfort anti-crevaison il est résistant aux chocs sur tout type de sentiers même à grande vitesse.

Le 27.5 Plus est aussi très utilisé pour les pneus VTTAE ; il existe des pneus spécifiques pour VTT électrique comme le pneu Schwalbe Eddy Current +.

> > > Pneus VTT 27.5 Plus