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Nouvelles tailles de roues en VTT

Le VTT se pratique avec un VTT musculaire ou un VTT à assistance électrique. Auparavant chaussés de pneus 26 pouces, les nouveaux VTT sont désormais équipés de grandes roues de diamètre 27.5 ou 29 pouces. En tant que spécialiste du pneu vélo, Cycletyres.fr propose une large sélection de pneus VTT mais aussi de roues et des chambres à air. Du pneu XC Maxxis Ikon aux roues pour VTTAE DT Swiss H1900 en passant par les chambres à air Tubolito, nous répondons aux besoins des différents VTTistes ! La tendance est a l'élargissement des roues de VTT et des pneus afin d'obtenir davantage d'adhérence : jantes larges, pneus Fat Bike, 27.5 Plus et 29 Plus.

Pneus Tubeless Ready, la norme en VTT

Le pneu VTT Tubeless a rapidement remplacé les pneus à chambres-à-air en raison de leur fiabilité. En effet, les pneus des VTT sont très exposés aux crevaisons par pincement et par perforation. Naturellement plus difficile à pincer qu'une chambre à air, le pneu Tubeless intéragit très bien avec du liquide préventif et d'étanchéité. Ceci permet d'améliorer la protection des pneus en stoppant les crevaisons. Ce produit possède également un pouvoir d'étanchéification ; c'est pourquoi le pneu VTT Tubeless Ready est apparu ! Ses tringles sont prévues pour être montées sans chambre-à-air mais ses flancs ne sont pas étanches. Les pneus Tubeless Ready sont souvent plus légers que les pneus Tubeless ou plus solides grâce à l'utilisation de renforts techniques sur les flancs ou sous la bande de roulement tel SnakeSkin de Schwalbe ou Hardskin d'Hutchinson par exemple. Des inserts anti-pincement Huck Norris, Barbieri Anaconda, CushCore peuvent être installés entre le pneu et la jante et permettent alors de réduire la pression de gonflage pour améliorer les caractéristiques du pneu.

Composants vélo adaptés au vélo tout terrain

Le VTT est un sport mécanique dans lequel le matériel est important à la fois dans l'optique de performance mais aussi de fiabilité. Les composants pour les VTT évoluent très rapidement : le nombre de vitesses sur la cassette, les transmissions monoplateau, les suspensions avant et arrière, les freins à disques hydrauliques, les tiges de selle télescopique, les composants électroniques, et même au niveau des chambres-à-air avec l'appartition de nouvelles matières.

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