Trouvez le pneu compatible avec votre vélo

Pneus Vélo Pliant

Pneus vélos pliants Schwalbe et Dutch Perfect

Affiner

1

1

Pratique, peu encombrant, compatible avec les autres modes de transport, le vélo pliant est un atout multi usages. Équipé de bons pneus vélo pliant, il est tout aussi robuste qu’un vélo ordinaire malgré ses roues plus petites.

Quels pneus vélo pliant choisir ?


Pneus pour vélos pliants Brompton, Abrar, Arcade BigFish, Blanc Marine, Dahon, Cinzia, Esperia, Excelsior, Graziella, MBM, Orbita, Tern… L’offre est conséquente. Le choix des pneus vélo pliant reposera avant tout sur l’usage souhaité. Plus le pneu sera grand, plus le vélo sera confortable, mais il perdra en maniabilité au niveau du transport.

Un vélo pliant équipé de pneus 14 pouces offre moins de confort au niveau du pédalier car il faudra effectuer davantage de tours. Les pneus Schwalbe Big Apple corrigent cela en intégrant la technologie Balloonbike, des pneus ballons basés sur un système de suspension. Les pneus vélos pliants 16 et 18 pouces offrent une maniabilité et une réactivité parfaites en contexte urbain. Le vélo pliant pourra être transporté partout sans effort, y compris dans les transports en communs et au sein de l’entreprise.

Un pneu vélo pliant 20 pouces offrira un meilleur rayon de braquage. Son diamètre permet d’aller plus vite et d’être plus confortable. On gagne en capacité de chargement avec la possibilité d’intégrer un panier ou des sacoches.

Les pneus vélo pliant et leurs usages


Majoritairement utilisés en contexte urbain, les pneus vélos pliants sont conçus pour être robustes et durables. Ils doivent résister à un usage très régulier, supporter les trottoirs et les irrégularités de la route. C’est pourquoi les marques comme Schwalbe et Dutch Perfect intègrent des renforts anti-crevaison à leurs pneus vélo pliants.

Par exemple, le pneu Schwalbe Marathon Plus est équipé d’une sous-couche de protection lui conférant le niveau maximum de protection anti-crevaison (niveau 7). Les pneus Dutch Perfect SRI 45 offrent quant à eux une double couche de protection résistant aux objets pointus et aux épines.

La pression pneu vélo pliant recommandée est élevée, entre 5,5 et 7 bars (80 et 100 psi). Vérifiez toutefois les recommandations constructeurs.

Pneus pour vélo pliant électrique


Le vélo pliant à assistance électrique, plus lourd, requiert des pneus spécifiques. Ils doivent être plus solides pour supporter son poids et sa vitesse car ils sont davantage sollicités pendant le roulage et au freinage. Schwalbe, leader européen des pneus pour vélos, a conçu la gamme de pneus Marathon homologuée pour les vélos à assistance électrique.

Le Schwalbe Marathon Racer équipe les vélos électriques pliants jusqu’à 25km/h. Sa gomme Speedgrip permet une excellente accroche et une faible résistance au roulement. Le Schwalbe Marathon Plus supportera un VAE jusqu’à 50km/h. Equipé d’un mélange de gomme résistants Endurance, il est très résistant à l’usure.

Accueil > Ville > Pneus > Pneus Vélo Pliant