Trouvez le pneu compatible avec votre vélo

Pneus Vélo Electrique

Pneus Vélo Electrique

Affiner

Pourquoi parle-t-on de pneus spéciaux pour vélo électrique ?

Les pneus sont les seuls éléments du vélo à être en contact avec le sol. D'eux dépendent beaucoup d'éléments dans le cyclisme : la tenue de route, la qualité du freinage, l'adhérence selon les types de terrains, la résistance anti-crevaison, etc.

Le choix du pneu vélo doit donc se faire en fonction de plusieurs paramètres : le poids du cycliste, le type de pratique et de terrains, la fréquence d'utilisation, etc. Sur un vélo à assistance électrique, tous ces paramètres diffèrent d'avec un vélo classique :

  • - Poids du vélo plus important dû à la présence de la batterie 
  • - Vitesse de pédalage accrue 
  • - Vitesse de freinage accrue également 
  • - Virages pris plus rapidement 

Il est donc important d'avoir une adhérence de qualité et une résistance au roulement faible (un aspect écologique également car une résistance au roulement faible engendre une consommation amoindrie de la batterie du vélo). La réparation des crevaisons sur vélo électrique est également plus complexe. C'est pour cela que les grandes marques tendent à proposer des pneus pour vélo électrique increvables, comme la gamme Marathon E Plus de Schwalbe.

Comment choisir ses pneus pour vélo électrique ?

C'est en rapport avec tous ces paramètres et avec l'essor du VAE et VTTAE que des pneus spécifiques vélo électrique sont fabriqués par les plus grandes marques. De simples caractéristiques améliorées, comme la résistance anti-crevaison et les gommes, à l'homologation aux normes européennes, les pneus pour VAE ont leurs caractéristiques propres.

Les pneus vélo électrique Continental E.Contact :

  • - Safety Plus, mélange entre l'insert Safety System et l'insert Safety Plus pour arriver à une enveloppe extrêmement résistante conte les crevaisons, une résistance au roulement faible et une bonne adaptation au couple d'accélération et à la prise de virage rapide des VAE.
  • - ECO50 : homologation ECE-R 75, pour VAE jusqu'à 50 km/h 

 

Les pneus pour e-VTT / VTTAE et vélo électrique Schwalbe :

  • - La désignation "E" caractérise les pneus homologués pour équiper les VAE. Les Durano E ou les Marathon E Plus, par exemple. Et pour les VTTistes qui passent à l'électrique, découvrez les pneus Smart Sam+ DD ou le Nobby Nic en version Apex. 
  • - E-bike ready : Les pneus Schwalbe ont depuis longtemps des homologations ECE-R 50 et ECE-R 75 pour équiper les VAE de 25 km/h et 50 km/h. 

 

Les pneus vélo électrique Hutchinson :

  • - e-bike Power + est l'homologation Hutchinson pour les vélos électriques. Homologation que l'on retrouve notamment sur les Haussman Hardskin e-Bike Power+.

La marque Dutch Perfect propose, quant à elle, la technologie E-Tiger. Découvrez-en bien plus sur notre catalogue.

> > > Pneus Vélo Electrique