Langue
FRA
Livraison
Maxxis
Ardent
Assegai
Crossmark
Forekaster
High Roller II
Ikon
Minion
Rekon
Tous les modèles
Michelin
Country
Force
Power
Protek
Wild Enduro
Tous les modèles
Mitas
Hyperion
Kratos
Ocelot
Scylla
Tous les modèles
Nos marques à la une
Dessinée par DT Swiss avec une jante carbone spécifique pour le VTT Cross, l'enduro et le AllMountain, utilisée par des champions comme Nino Schurter pour gagner en Coupe du Monde, la roue arrière XCR 1200 Spline 30 allie une rigidité sans pareil à une largeur de 30 mm pour un grip inégalé. La plus rapide et ...
Lire la suite
|
à partir de : 1,199.00 €
-6%
Prix Public Conseillé : 1,269.00 €
Choisir mon produit
Choisir mon produit
Référence | Dimensions (ETRTO) | Axe | Corps de roue Libre | Adaptateur | Couleur | Poids * | Stock | PPC | Prix |
Remise | Quantité | Total | Ajouter |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
41091184 | 29" (622x30mm) | 12x148mm | SRAM XD MTB (ASRAM) | NC | Noir mat | 796g | attendu | 1,269.00 €; | 1,199.00 € | -6% | 1,199.00 € | Alerte mail |
* +/- 8% (poids indicatif constructeur)
Descriptif
Descriptif
Dessinée par DT Swiss avec une jante carbone spécifique pour le VTT Cross, l'enduro et le AllMountain, utilisée par des champions comme Nino Schurter pour gagner en Coupe du Monde, la roue arrière XCR 1200 Spline 30 allie une rigidité sans pareil à une largeur de 30 mm pour un grip inégalé. La plus rapide et la plus agressive des roues Cross Country. Ultra légère, avec seulement 796 g, cette roue de compétition a de quoi satisfaire les riders les plus exigeants.
Avec son profil bas de 25 mm, la roue est résistante. Ses 30 mm de largeur interne permettent de monter les tailles de pneus les plus performantes, du 29x2.35 au plus larges 29x2.6. Avec des pneus plus larges, baissez la pression interne et conservez un pilotage aisé dans toutes les situations. Le pneu large à basse pression surmonte les obstacles en montée comme en descente.
Autre avantage important de la jante 30 mm de largeur de la roue XCR 1200 Spline 30 est l'amélioration de la tenue des flancs des pneus larges. Les flancs plus fermes résistent mieux au pincement et aux sources de crevaison, c'est déjà pas mal. Surtout, les flancs plus rigides permettent des virages agressifs, par tous terrains, sans perte d'efficacité. De quoi booster ses performances là où ça compte le plus, dans les descentes techniques et les épingles.
Après presque 10 ans de RD, DT Swiss sort son tout nouveau moyeu arrière 180 aux roulements Sinc Ceramic avec système Ratchet EXP. Encore plus léger, plus rigide et plus efficace que les Ratchet précédents, le EXP se compose d'un nombre réduit de pièces et d'une nouvelle dent crantée avec un unique ressort de tension. Pour un engagement plus rapide et encore plus de fiabilité.
Les 28 rayons plats Straigthpull équipent le moyeu et sont installés avec des écrous ProLock Squorx ProHead, dont la fiabilité vous garantit de longs kilomètres avant le moindre ajustement de tension. Les rayons DT aero comp® straightpull assurent encore plus de rigidité à l'ensemble et leur laçage 3-cross a été effectués par les meilleurs monteurs.
Le moyeu de la roue XCR 1200 est équipé d'un corps de roue libre MTB SRAM XD. Le changement de corps de roue libre se fait sans outil grâce au concept no-toll DT Swiss. Changez facilement de groupe pour du Shimano Micro Spline en quelques secondes. Le corps de roue libre Shimano Micro Spline est livré avec.
La roue vélo arrière est prête à rouler, avec son fond de jante 25 mm tubeless déjà installé. Ajoutez un peu de liquide préventif et un pneu rapide, comme le Pirelli Scorpion Lite, et partez à l'aventure. Cette roue arrière est livrée avec la bague pour frein Disc Center Lock installée, l'adaptateur pour frein à disques MTB 6-trous est fourni. Ainsi qu'une solide housse de transport.
La roue avant XCR 1200 Spline 30 est également disponible à l'unité. Retrouvez ces deux roues regroupées dans la paire de roues XCR 1200 Spline Boost.
Jantes | Moyeux | ||
---|---|---|---|
Type | Tubeless Ready | Marque | DT Swiss |
Profil | Symétrique | Modèle | 180 |
Matière | Carbone | Matière | Carbone Céramique |
Hauteur profil AV/AR | 25mm | Type de roulements | SINC Ceramic |
Largeur intérieure (ETRTO) | 30mm | Roulements AV/AR | Ratchet EXP |
Largeur extérieure | 36 | Matière roue-libre | SRAM XD MTB (ASRAM) |
Trou de valve | Presta | Degré d'engagement | 6,6° |
Poids pilote maxi | 110 | Rayons | |
Pression maxi | NC | Type | DT aero comp® straightpull |
Sections pneumatiques compatibles | 54 - 68 mm / 2.1 - 2.7 pouces | Dimension | NC |
Tête de rayons | Nombre AV | - | |
Type | Straightpull | Nombre AR | 28 |
Freinage | Laçage AV | - | |
Surface | Disque Center Lock | Laçage AR | 3-cross (1:1) |
Accessoires inclus | |||
Serrage rapide | Non | ||
Fond de jante | Oui 25mm tubeless | ||
Valve Tubeless | Oui Valve alliage 18-25mm noire | ||
Rayon de rechange | Non | ||
Housse de roue | Oui | ||
Autres | corps de roue libre Shimano Micro Spline,Outils fournis, Adaptateur frein disque 6 trous IS MTB |
Avis clients
Avis clients
Vous aimerez aussi
Vous aimerez aussi
Suivez-nous !
Newsletter
© 2021 LECYCLO.COM SAS - Tous droits réservés
Accueil > VTT > Roues VTT > Roues VTT 29" > Roue Arrière Cross Country DT Swiss XRC 1200 Spline 30 Boost DB - Carbone - Tubeless Ready