Pneu Vittoria Corsa N.EXT 700

Graphene Silica - Tubetype
Pneu Vittoria Corsa Next
Pneu Vittoria Corsa Next carcasse nylon
Pneu Vittoria Corsa Next Graphene Silica
Pneu Vittoria Corsa Next roue carbone
Pneu Vittoria Corsa Next route
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Pneu Vittoria Corsa N.EXT 700

Graphene Silica - Tubetype
vittoria
Pneu route Corsa N.EXT Vittoria pour la compétition et le haut niveau La marque italienne Vittoria complète sa g...   En savoir plus
Prix habituel 44,99 €
Prix soldé 44,99 € Prix habituel
Taxes incluses.
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Tringle
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Dispo
Prix
Description

Pneu route Corsa N.EXT Vittoria pour la compétition et le haut niveau

La marque italienne Vittoria complète sa gamme Corsa, dans la catégorie compétition, avec le modèle N.EXT, présenté comme le pneu pour les cyclistes de haut niveau. Il s’inspire des modèles pro qu’utilisent les coureurs professionnels lors des courses World Tour, en reprenant la même sculpture de pneu. Vous roulerez alors sur le même profil de pneu que des équipes reconnues telles que la Jumbo-Visma, le Team DSM, l'équipe Lotto-Soudal, ou encore l'Alpecin-Fenix. 

Il offre toutes les qualités de vitesse qu’on peut attendre d’un pneu haut de gamme, tout en étant durable grâce à sa longévité accrue. Son faible poids, associé à un très bon rendement, notamment grâce à sa bande de roulement, font qu’on gagne en explosivité, et les relances seront plus faciles.

Ce pneu n’est pas uniquement destiné aux compétiteurs, mais aussi aux cyclistes passionnés et exigeants, pratiquants des Granfondo, ou d’autres étapes amateurs plus ou moins longue distance. Il convient plus largement aux personnes qui recherchent la performance, et souhaitent associer une belle paire de pneus à leur monture. Les cyclotouristes ne seront pas en reste puisqu’il fait preuve d’une excellente résistance à la crevaison, ce qui en fait un pneu fiable et qui inspire confiance.

Hautes performances avec le mélange graphène et silice

Les ingénieurs de Vittoria ont innové avec ce pneu N.EXT en incorporant dans la structure du pneu un mélange de deux matières : le graphène et la silice. 

Le graphène, utilisé par la marque depuis 2016, est une très fine feuille de carbone avec des propriétés très résistantes. L’adjonction de cette matière dans le pneu permet d’avoir une meilleure résistance à la perforation et une plus grande durée de vie, sans faire de compromis sur la vitesse

La silice n’est pas nouvelle dans le monde des pneumatiques, on la retrouvait fréquemment incorporée dans les pneus auto 4 saisons ou hivernaux. Mettre de la silice dans un pneu de vélo, il fallait par contre y penser, et Vittoria la fait ! Avec la silice, on gagne en adhérence et on diminue encore plus la résistance au roulement. Associée au graphène, on obtient un cocktail de propriétés détonantes pour un pneu au résultat attendu : performant.

D’après les données fournies par la marque, ce mélange entre le graphène et la silice permettrait de gagner en vitesse et rendement de +9% par rapport à une gomme traditionnelle. Le mélange permet aussi d'obtenir plus de grip et une meilleure résistance à la crevaison.

Construction du pneu Corsa N.EXT Tubetype 700C

L’innovant mélange graphène/silice n’est pas la seule prouesse technique que Vittoria a mise dans son pneu Corsa N.EXT. Pour augmenter encore plus la résistance aux crevaisons et obtenir le meilleur grip possible, ils ont introduit dans la section centrale de la carcasse 3 couches de nylon de haute qualité, en plus d’une bande protectrice anti-crevaison. Vittoria nous a habitué aux carcasses coton dans les modèles compétition, on trouve ici un excellent compromis pour obtenir un pneu performant à un très bon rapport qualité/prix.

Avec cette carcasse, le montage et le gonflage du pneu sont plus faciles, il est néanmoins nécessaire de s'équiper d'une pompe à pied de gonflage SKS.

Si on analyse de plus près la bande de roulement, inspirée du modèle professionnel que l’on voit dans les pelotons, on constate qu’au centre du pneu les rainures sont distancées pour augmenter le rendement et la vitesse. Les rainures sur le côté, quant à elles, sont présentes en plus grand nombre et sont plus rapprochées pour augmenter l’adhérence, notamment dans les virages en courbe. C’est un pneu qui inspire confiance en toutes saisons. Un indicateur d’usure du pneu est présent et jugera s’il est temps de le remplacer. 

La marque a opté pour un QR Code sur le flanc du pneu qui permet d'obtenir toutes les informations utiles concernant le pneu, notamment la pression recommandée. 

Vittoria Corsa N.EXT montage Tubetype large choix de sections

La gamme Vittoria Corsa N.EXT est très complète avec des pneus de sections plus ou moins larges en fonction de vos habitudes et des capacités d’accueil de votre vélo, en version tubetype ou tubeless

  • 700 x 24C (24-622) - tube type - tringle souple - noir - 190 g
  • 700 x 26C (26-622) - tube type - tringle souple - noir - 200 g
  • 700 x 28C (28-622) - tube type - tringle souple - noir - 210 g
  • 700 x 30C (30-622) - tube type - tringle souple - noir - 220 g
  • 700 x 32C (32-622) - tube type - tringle souple - noir - 235 g
  • 700 x 34C (34-622) - tube type - tringle souple - noir - 240 g


Ces pneus sont compatibles avec les roues DT Swiss GR 1600.

Caractéristiques
  • Marque

    Vittoria

  • Type

    Pneu Tubetype

  • Tringle

    Souple

  • Trame carcasse

    100 tpi

  • Gomme

    Graphene Silica

  • Technologies

    Graphène Silica
    Nylon

  • Taille

    700 x 24C (24-622)

  • Section

    24 mm

  • Section Lettre

    C

  • Etrto

    24-622

  • Poids

    190 g

  • Couleur

    Noir

  • Réference catalogue

    11A00392

  • Référence (SKU)

    S220125

  • Marque

    Vittoria

  • Type

    Pneu Tubetype

  • Tringle

    Souple

  • Trame carcasse

    100 tpi

  • Gomme

    Graphene Silica

  • Technologies

    Graphène Silica
    Nylon

  • Taille

    700 x 26C (26-622)

  • Section

    26 mm

  • Section Lettre

    C

  • Etrto

    26-622

  • Poids

    200 g

  • Couleur

    Noir

  • Réference catalogue

    11A00393

  • Référence (SKU)

    S220126

  • Marque

    Vittoria

  • Type

    Pneu Tubetype

  • Tringle

    Souple

  • Trame carcasse

    100 tpi

  • Gomme

    Graphene Silica

  • Technologies

    Graphène Silica
    Nylon

  • Taille

    700 x 28C (28-622)

  • Section

    28 mm

  • Section Lettre

    C

  • Etrto

    28-622

  • Poids

    210 g

  • Couleur

    Noir

  • Réference catalogue

    11A00394

  • Référence (SKU)

    S220127

  • Marque

    Vittoria

  • Type

    Pneu Tubetype

  • Tringle

    Souple

  • Trame carcasse

    100 tpi

  • Gomme

    Graphene Silica

  • Technologies

    Graphène Silica
    Nylon

  • Taille

    700 x 30C (30-622)

  • Section

    30 mm

  • Section Lettre

    C

  • Etrto

    30-622

  • Poids

    210 g

  • Couleur

    Noir

  • Réference catalogue

    11A00395

  • Référence (SKU)

    S220128

  • Marque

    Vittoria

  • Type

    Pneu Tubetype

  • Tringle

    Souple

  • Trame carcasse

    100 tpi

  • Gomme

    Graphene Silica

  • Technologies

    Graphène Silica
    Nylon

  • Taille

    700 x 32C (32-622)

  • Section

    32 mm

  • Section Lettre

    C

  • Etrto

    32-622

  • Poids

    235 g

  • Couleur

    Noir

  • Réference catalogue

    11A00396

  • Référence (SKU)

    S220129

  • Marque

    Vittoria

  • Type

    Pneu Tubetype

  • Tringle

    Souple

  • Trame carcasse

    100 tpi

  • Gomme

    Graphene Silica

  • Technologies

    Graphène Silica
    Nylon

  • Taille

    700 x 34C (34-622)

  • Section

    34 mm

  • Section Lettre

    C

  • Etrto

    34-622

  • Poids

    240 g

  • Couleur

    Noir

  • Réference catalogue

    11A00397

  • Référence (SKU)

    S220130

  • Technologies
    Graphene Silica
    Nylon

    Le mélange entre le graphène et la silice est un procédé permettant d'avoir un pneu haut de gamme équilibré, où vitesse et rendement ne se font pas au détriment du grip et de la résistance du pneu. Cela permet d'avoir un pneu durable et rassurant, tout en étant très performant.

    Graphene Silica

    3 couches de nylon placées sous le centre de la bande de roulement pour accroitre la longévité du pneu

    Nylon
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