Pneu Maxxis Minion DHR II Wide Trail

Double Down - 3C MaxxTerra - Tubeless Ready
Pneu Maxxis Minion DHR II Wide Trail Double Down – 3C MaxxTerra – Tubeless Ready
Pneu Maxxis Minion DHR II Wide Trail Double Down – 3C MaxxTerra – Tubeless Ready
Pneu Maxxis Minion DHR II Wide Trail Double Down – 3C MaxxTerra – Tubeless Ready
Pneu Maxxis Minion DHR II Wide Trail Double Down – 3C MaxxTerra – Tubeless Ready
Pneu Maxxis Minion DHR II Wide Trail Double Down – 3C MaxxTerra – Tubeless Ready
🏷️déstockage

Pneu Maxxis Minion DHR II Wide Trail

Double Down - 3C MaxxTerra - Tubeless Ready
maxxis
Pneu VTT arrière Maxxis Minion DHR II All Mountain - Enduro Le pneu Maxxis Minion DHR II est un des meilleurs pn...   En savoir plus
Prix habituel 69,99 €
Prix soldé 69,99 € Prix habituel
Taxes incluses.
Couleur :
Taille :
Dimensions
Tringle
Poids
Dispo
Prix
Description

Pneu VTT arrière Maxxis Minion DHR II All Mountain - Enduro

Le pneu Maxxis Minion DHR II est un des meilleurs pneus d'enduro - All mountain. Avec une bande de roulement centrale composée de crampons inclinés, il permet une meilleure accélération et une adhérence parfaite, même en inclinant le vélo. Aussi, les deux crampons rectangulaires procurent un excellent freinage et contrôle. Il est spécialement conçu pour aller avec le pneu Maxxis Minion DHFà l'arrière, ce qui offre un combo agressif ultime.

Technologies du Maxxis Minion DHR II Wide Trail - 3C Maxx Terra - EXO+

Ce pneu vélo Maxxis Minion DHR II est un pneu qui contient de nombreuses technologies :

3C MaxxTerra : Composé de 3 couches pour une traction optimale, une usure de la bande de roulement ralentie et une résistance au roulement plus faible que le 3C MaxxGrip

Double Down : Offre aux coureurs d’enduro un soutien et une protection d’un pneu de descente mais dans une configuration plus légère. Tout cela grâce à ses deux couches de carcasse 120 TPI renforcée d’un insert en butyle

Tubeless Ready : Permet au pneu d'être utilisé sans chambre à air et de gagner du poids. Ainsi, il est possible de rouler à une pression plus basse, ce qui améliore la traction

Wide Trail : le pneu est optimisé pour une largeur de jante intérieure de 35 mm

Montage du pneu VTT Tubeless Ready Minion DHR II Wide Trail 

Étant doté de la technologie Tubeless Ready, le pneu VTT Minion DHR II Wide Trail peut se monter en Tubetype ou en Tubeless.

• Pour un montage Tubetype, vous aurez besoin d’une chambre à air VTT 29 pouces Presta/Schrader, d’un fond de jante 29" et d’une pompe à pied VTT.
• Pour un montage Tubeless, il faut : un fond de jante Tubeless, une bombe de gonflage Tubeless et un liquide préventif et d’étanchéité.

En 29x2.40, ETRTO 61-622, ce pneu fait environ 1176 grammes et peut être gonflé à 3,4 Bar maximum.
Caractéristiques
  • Marque

    Maxxis

  • Type

    Pneu Tubeless Ready

  • Terrain

    Meuble: terre souple, sable

  • Tringle

    Souple

  • Conditions

    Toutes

  • Pratique

    Pneus VTT Enduro/All Mountain

  • Trame carcasse

    2 x 120 tpi

  • Gomme

    3C Maxx Terra

  • Taille

    29 x 2.40 (61-622)

  • Section

    2.4 "

  • Etrto

    61-622

  • Poids

    1.176 Kg

  • Couleur

    Noir

  • Réference catalogue

    TB00307900

  • Référence (SKU)

    A213760

  • Technologies
    Double Down
    Maxxis Wide Trail Enduro (WT)
    MaxxTerra
    TR Maxxis
    DOUBLE DOWN

    Carcasse 2 nappes de 120 tpi, spécifiquement développée pour l'Enduro et satisfaire de nouvelles contraintes. Le talon bénéficie d'un insert butyl, plus léger que celui de la carcasse DH. L'ensemble est alors bien plus robuste et plus rigide que la carcasse EXO Protection.
    Double Down
    Maxxis Wide Trail Enduro (WT)

    La construction du pneu WT est conçue pour les jantes modernes qui sont plus larges. La forme du pneu Maxxis Wide Trail (WT) est idéale sur une jante entre 30 et 35mm de largeur interne alors que les pneus VTT Maxxis conventionnels conviennent pour les jantes plus étroites.
    Maxxis Wide Trail Enduro (WT)
    3C Maxx Terra :

    Sur une base de Triple Compound :
    • un composé dur dans la base des crampons pour une meilleure rigidité et donc tenue à leur base lors de leur déformation 
    • un composé mou pour le module central afin d'optimiser la déformation de la tête de crampons sur l'obstacle, le freinage, et le roulement 
    • un composé très mou sur les flancs pour améliorer l'adhérence en virage.

    Le 3C MaxxTerra est une gomme intermédiaire, utilisée sur le haut de gamme Enduro / Freeride, plus tendre, qui offre une meilleur traction que le mélange Maxx Speed,mais également plus de longévité et moins de résistance au roulement que le mélange Maxx Grip.

    Duretée 70a sur la chape
    Duretée 50a sur les crampons centraux
    Duretée 42a sur les crampons latéraux

    MaxxTerra
    Tubeless Ready :

    Conçu pour être compatible avec une large gamme de jantes Tubeless, la gamme Tubeless Ready offre un gain de poids et la possibilité d'être utilisé sans chambre-à-air, permettant de rouler en basses pressions, ou avec chambre-à-air.
    TR Maxxis
    Nous recommandons
    Prix habituel 5,99 €
    Prix soldé 5,99 € Prix habituel
    Prix habituel 3,99 €
    Prix soldé 3,99 € Prix habituel
    Vous aimerez aussi