Trouvez le pneu compatible avec votre vélo

pneus vélo vittoria peyote

pneus vélo vittoria peyote

Affiner

1

1

Vittoria est la marque italienne de pneu vélo très appréciée dans le domaine de la compétition. Elle est particulièrement employée en vélo de route et cyclisme professionnel. Ses produits de qualité ont rapidement fait de la marque une référence. L’entreprise est présente sur le segment du VTT avec des pneus performants comme le Vittoria Peyote.

Les pneus Vittoria Peyote VTT Cross-Country en 27.5 et 29 pouces


Les pneus Vittoria Peyote sont des pneus VTT de Cross-Country et de XC-marathon conçus pour les terrains durs à mixtes par temps sec. Le XC est une discipline physique du vélo de montagne basé sur l’effort. Les pneus doivent procurer du rendement tout en étant polyvalents pour rouler vite en montée et être sécurisant en descente. Ils se déclinent en différentes versions allant d’un pneu Tubetype qui se monte en chambre à air avec un bon rapport qualité-prix à un modèle haut de gamme en montage Tubeless Ready. Plusieurs types de gomme sont proposés allant d’un composé simple au fameux mélange de gommes 4C Graphene 2.0 performant et innovant. Le pneu est muni au choix de la carcasse résistante XC Trail TNT ou de la carcasse légère XC Race TLR. Cette dernière est reconnaissable à ses flancs Skinwall de couleur beige.

Grâce à son profil très ouvert le Vittoria Peyote peut être monté à l’avant combiné avec un pneu Vittoria Mezcal à l’arrière ou bien être monté à l’arrière jumelé avec un pneu Vittoria Barzo à l’avant.

Les spécificités des pneus VTT Vittoria Peyote Tubeless Ready


Le dessin des crampons du pneu vélo Vittoria Peyote favorise la traction et l’adhérence sur des tronçons techniques. En effet, les crampons de la bande centrale sont petits, bas et espacés pour ne pas opposer de résistance au roulement. Sur terrain mixte, ils évitent également le bourrage du pneu. Ils limitent aussi le poids afin d’offrir un pneu léger et dynamique. Les crampons latéraux sont plus hauts et en ligne régulière pour fournir une bonne accroche continue en courbe. L’ensemble des pavés sont rainurés ou évidés pour faciliter leur déformation et leur prise au sol sans ralentir le pneu.

La gomme 4C Graphene 2.0 est remarquable grâce à quatre duretés de gomme différentes et l’utilisation de Graphène très résistant et léger qui apporte solidité, adhérence, faible résistance au roulement et longévité. Le pneu Vittoria Peyote 29 pouces Tubeless ready est proposé avec au choix: la carcasse XC Trail TNT qui est plus lourde mais aussi plus robuste grâce à un renfort de flancs qui protège des coupures et des déchirures ou la carcasse XC Race TLR avec les flancs Skinwall beiges. Elle est plus légère de 40 g en 29 x 2.25 pour garantir les meilleures performances.

> > Vittoria Peyote