Trouvez le pneu compatible avec votre vélo

pneus mitas hyperion

pneus mitas hyperion

Affiner

1

1

Mitas, est un fabricant de pneus vélo. Anciennement Rubena, la marque tchèque propose une large gamme de pneus VTT, Ville et Junior ainsi que des chambres à air. Soucieuce de garantir la meilleure qualité, Mitas fabrique ses produits en République Tchèque.

Pneus Mitas Hyperion 29 et 27.5 pouces Tubeless ready


Les pneus Mitas Hyperion sont des pneus VTT XC très polyvalents. Ils peuvent convenir à une utilisation sur pistes, sentiers et chemins de montagne. En Cross-country loisir et compétition comme en All Mountain, le Mitas Hyperion assure une faible résistance au roulement, une accroche sécurisante et une bonne durée de vie. Il est conçu pour évoluer sur les terrains mixtes à meubles en toutes conditions. Dans la gamme, le Hyperion dont la section est en 2.10 se situe entre le Kratos avec sa section en 2.25, adapté aux terrains secs et cassants et le Charybdis qui est idéal pour la boue avec sa section en 2.00. Le pneu Mitas Hyperion est disponible est 27.5 et 29 pouces. Il est conçu pour un montage en Tubeless Ready qui apporte de meilleures performances et un plus grand confort. Il se décline en plusieurs versions équipées de mélange de gommes et de renfort de protections variés. Le pneu Mitas Hyperion 29 pouces est l'un des favoris grâce à son grand diamètre qui lui apporte une aisance exceptionnelle sur les terrains roulants et sur les franchissements d’obstacles.

Les caractéristiques des pneus VTT Mitas Hyperion 


Le pneu Mitas Hyperion est construit autour d’une carcasse racing Pro souple et résistante de 127 TPI commune aux différentes déclinaisons du modèle. Deux composés de gommes sont disponibles, le CRX Light et le Grey Line. Le mélange CRX Light est conçu pour la course, il apporte un maintien structurel et un grip formidable et se démarque par sa faible résistance au roulement. En effet, ce composé est fin et souple ce qui lui permet de se déformer facilement au contact du terrain pour survoler les aspérités du sol. Toutefois, il offre une moins bonne durée de vie que le Grey Line. Celui-ci est un mélange double densité qui combine une gomme plus dure et résistante sur la bande de roulement et la base des crampons et une gomme plus tendre sur les crampons et les épaules. Ainsi, il associe de bonne qualité d’accroche, une excellente longévité et un bon contrôle au pilotage. Le pneu Hyperion propose aussi deux types de renforts de protection. La protection Weltex est un assemblage de caoutchoucs renforcés et de fils polymères haute densité qui protègent la tringle des abrasions. Il est idéal pour l’utilisation de jantes en carbone. Le renfort Textra est en textile souple, léger mais résistant qui protège les flancs des abrasions et des coupures.

> > Mitas Hyperion